Aller au contenu

DEMANDE DE PVT

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde! smile.gif

Lorsque l'on souhaite partir au Québec une année afin d'y travailler, je suppose que le PVT s'impose smile.gif Aussi, j'aimerais beaucoup savoir par où commencer, quelles démarches entreprendre en premier, quelle assurance prendre pour l'année etc. J'ai pu constater que vous êtes nombreux à avoir fait une demande de PVT, et vos infos et conseils seraient les bienvenus smile.gif

Je précise que ce n'est pas pour moi que je parle mais pour une personne de mon entourage wink.gif

Merci d'avance pour votre aide smile.gif

Céline

• Habitués
Posté(e)

tu veux une Petite Vie Tranquille, alors la PVT est là pour ça, alors premiére démarche à faire, prendre d'urgence mon numéro de téléphone, pour l'assurance m'appeler, je me charge des infos et conseils et bien entendu la personne de ton entourage wink.gif

a+

fred

Posté(e)

laugh.gif

En fait, si je demande des infos, c'est pour ma soeur puisque moi j'ai fait une demande de RP laugh.gif elle souhaiterait partir travailler un an au Québec l'an prochain, histoire de faire un break dans ses etudes et avant d'entamer une licence.smile.gif Le PVT s'imposant, je ne suis pas trop au courant des démarches à effectuer pour l'obtenir, par où commencer, de quoi a-ton besoin etc. Si tu as des infos, je veux bien que tu me les communiques smile.gif

Posté(e)

Salut,

Pour résumé, il te faut:

Conditions à remplir:

- t'engager à être sur place 6 mois minimum et 1 an maximum;

- être âgé de 18 à 35 ans et n'avoir jamais demandé et obtenu de PVT par le passé;

- 2200 Euros de fonds;

- passeport valide durant toute la durée de ton séjour;

- une assurance te couvrant également toute la durée de ton séjour;

Documents à présenter à l'ambassade:

- 4 photos d'identité identiques;

- une lettre de motivation;

- une copies des pages d'autentifications de ton passeport;

- un CV;

Documents à présenter à ton arrivée:

- ton passeprt bien evidemment tongue.gif ;

- la lettre de l'ambassade t'ayant accordé ton PVT;

- Un contrat d'assurance comme stipulé précedemment

- les fonds dont tu as justifier

Sur Place:

- Demander ton NAS à la DHRC (délai d'environ 3 semaines)

- te faire immatriculer à l'ambassade de France ou au consulat (facultatif mais conseillé !)

Délai pour l'obtention:

- dans la journée si tu te déplaces en personne à l'ambassade ou envrion 3 semaines si tu fais ta demande par voie postale

Voilà, j'espère que tout ce que tu cherchais est parmi toutes ces infos unsure.gif

Bon courage et @+

Arnaud

Posté(e)

Fred, Boris et Arnaud, un grand merci à tous les trois smile.gif

Ca me donne deja pas mal de renseignements smile.gif du reste, ma soeur peut toujours contacter l'ambassade wink.gif Bah oui, je vais pas le faire moi, je suis deja fichee chez eux biggrin.gif Apres ils ne vont plus savoir où donner de la tete : RP ou PVT? qu'est ce qu'elle veut celle là? blink.giflaugh.gif

En tous les cas, merci pour les infos les gars smile.gif

Céline

Posté(e)

Avec les deux filles au Quebec, je sens que les parents vont souvent prendre l'avion pour traverser l'atlantique....

Une nouvelle photo la tribu BROM "tribu voisine des hurons de Wendake" ?

Bon je reparle du Quebec à fond la prochaine fois et la c'est sur, je devrai prendre les gants de boxe pour affronter ton père tongue.gifbiggrin.giflaugh.gif

Ouh la la je sens que je vais gouter du tatami... tant que Rocky ne m'acheve pas ça va !!!!!

Enfin je dis ça je dis rien

Posté(e)

laugh.gif Qu'y a t-il Monsieur B. (non j'ai pas dit Agnès B. c'est pas pareil laugh.gif), vous craignez l'ami Rocky? laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

et l'immigration des parents au quebec c'est pour quand? pour que tik s'y prépare....

• Habitués
Posté(e)

ah ben oui j'avais pas prevu ca, les 2 soeur la bas, mince alors, je crois que je vais immigrer à chicoutimi chez Zogu, par crainte de represaille des 2 lorraines lol wink.gif

Posté(e)

je me prépare, je me prépare biggrin.gif en fait je prepare surtout mon estomac parce que la gastronomie chez les BROM c'est quelque chose... Hmmmm je ne vous raconte que ça laugh.gif

VIVE LA LORRAINE tongue.gif

Non mais ne vous en faites pas, promis ils vous presenteront Rocky tongue.gifbiggrin.giflaugh.gif

Posté(e)
je me prépare, je me prépare  biggrin.gif  en fait je prepare surtout mon estomac parce que la gastronomie chez les BROM c'est quelque chose... Hmmmm je ne vous raconte que ça  laugh.gif

VIVE LA LORRAINE  tongue.gif

Non mais ne vous en faites pas, promis ils vous presenteront Rocky  tongue.gif 

laugh.gif Le pauvre, avec tout ce qu'on lui fait ingurgiter quand il vient en Lorraine !! Ben quoi, on veut pas qu'il meure de faim le ptit là laugh.gif (quoi que je doute qu'il se laisse mourir de faim n'est ce pas laugh.gif ).

Voilà un adepte de la Lorraine, si c'est pas beau ca rolleyes.gif

Bon Patrick, tu sais à quoi t'en tenir maintenant... Deux Lorraines frangines qui en plus ont un peu de sang alsacien... Si j'etais toi, ce n'est pas à Chicoutimi que je déménagerais, mais à Whitehorse laugh.gif