Invité Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 Bonjour tout le monde! Lorsque l'on souhaite partir au Québec une année afin d'y travailler, je suppose que le PVT s'impose Aussi, j'aimerais beaucoup savoir par où commencer, quelles démarches entreprendre en premier, quelle assurance prendre pour l'année etc. J'ai pu constater que vous êtes nombreux à avoir fait une demande de PVT, et vos infos et conseils seraient les bienvenus Je précise que ce n'est pas pour moi que je parle mais pour une personne de mon entourage Merci d'avance pour votre aide Céline Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 14 octobre 2004 Habitués Posté(e) 14 octobre 2004 tu veux une Petite Vie Tranquille, alors la PVT est là pour ça, alors premiére démarche à faire, prendre d'urgence mon numéro de téléphone, pour l'assurance m'appeler, je me charge des infos et conseils et bien entendu la personne de ton entourage a+fred Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 En fait, si je demande des infos, c'est pour ma soeur puisque moi j'ai fait une demande de RP elle souhaiterait partir travailler un an au Québec l'an prochain, histoire de faire un break dans ses etudes et avant d'entamer une licence. Le PVT s'imposant, je ne suis pas trop au courant des démarches à effectuer pour l'obtenir, par où commencer, de quoi a-ton besoin etc. Si tu as des infos, je veux bien que tu me les communiques Citer
Habitués Boris Posté(e) 14 octobre 2004 Habitués Posté(e) 14 octobre 2004 http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...isas/pvt-fr.aspAinsi que les FAQ et tu auras toutes les réponses possibles. Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 Salut,Pour résumé, il te faut:Conditions à remplir:- t'engager à être sur place 6 mois minimum et 1 an maximum;- être âgé de 18 à 35 ans et n'avoir jamais demandé et obtenu de PVT par le passé;- 2200 Euros de fonds;- passeport valide durant toute la durée de ton séjour;- une assurance te couvrant également toute la durée de ton séjour;Documents à présenter à l'ambassade:- 4 photos d'identité identiques;- une lettre de motivation;- une copies des pages d'autentifications de ton passeport;- un CV;Documents à présenter à ton arrivée:- ton passeprt bien evidemment ;- la lettre de l'ambassade t'ayant accordé ton PVT;- Un contrat d'assurance comme stipulé précedemment- les fonds dont tu as justifierSur Place:- Demander ton NAS à la DHRC (délai d'environ 3 semaines)- te faire immatriculer à l'ambassade de France ou au consulat (facultatif mais conseillé !) Délai pour l'obtention:- dans la journée si tu te déplaces en personne à l'ambassade ou envrion 3 semaines si tu fais ta demande par voie postaleVoilà, j'espère que tout ce que tu cherchais est parmi toutes ces infos Bon courage et @+Arnaud Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Fred, Boris et Arnaud, un grand merci à tous les trois Ca me donne deja pas mal de renseignements du reste, ma soeur peut toujours contacter l'ambassade Bah oui, je vais pas le faire moi, je suis deja fichee chez eux Apres ils ne vont plus savoir où donner de la tete : RP ou PVT? qu'est ce qu'elle veut celle là? En tous les cas, merci pour les infos les gars Céline Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Avec les deux filles au Quebec, je sens que les parents vont souvent prendre l'avion pour traverser l'atlantique....Une nouvelle photo la tribu BROM "tribu voisine des hurons de Wendake" ?Bon je reparle du Quebec à fond la prochaine fois et la c'est sur, je devrai prendre les gants de boxe pour affronter ton père Ouh la la je sens que je vais gouter du tatami... tant que Rocky ne m'acheve pas ça va !!!!!Enfin je dis ça je dis rien Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Qu'y a t-il Monsieur B. (non j'ai pas dit Agnès B. c'est pas pareil ), vous craignez l'ami Rocky? Citer
Habitués lacann Posté(e) 15 octobre 2004 Habitués Posté(e) 15 octobre 2004 et l'immigration des parents au quebec c'est pour quand? pour que tik s'y prépare.... Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 15 octobre 2004 Habitués Posté(e) 15 octobre 2004 ah ben oui j'avais pas prevu ca, les 2 soeur la bas, mince alors, je crois que je vais immigrer à chicoutimi chez Zogu, par crainte de represaille des 2 lorraines lol Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 je me prépare, je me prépare en fait je prepare surtout mon estomac parce que la gastronomie chez les BROM c'est quelque chose... Hmmmm je ne vous raconte que ça VIVE LA LORRAINE Non mais ne vous en faites pas, promis ils vous presenteront Rocky Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 je me prépare, je me prépare en fait je prepare surtout mon estomac parce que la gastronomie chez les BROM c'est quelque chose... Hmmmm je ne vous raconte que ça VIVE LA LORRAINE Non mais ne vous en faites pas, promis ils vous presenteront Rocky ← Le pauvre, avec tout ce qu'on lui fait ingurgiter quand il vient en Lorraine !! Ben quoi, on veut pas qu'il meure de faim le ptit là (quoi que je doute qu'il se laisse mourir de faim n'est ce pas ).Voilà un adepte de la Lorraine, si c'est pas beau ca Bon Patrick, tu sais à quoi t'en tenir maintenant... Deux Lorraines frangines qui en plus ont un peu de sang alsacien... Si j'etais toi, ce n'est pas à Chicoutimi que je déménagerais, mais à Whitehorse Citer
Messages recommandés