Habitués langeveld Posté(e) 14 octobre 2004 Habitués Share Posté(e) 14 octobre 2004 je veut savoir quand les papiers sont remplis par les 2 personnes ,moi et mon mari est ce que la parti que mon mari a rempli doit revenir ici au québec ou il poste sa demande pour etre traite en cote d ivoire ou semble t il les délais sont tres longs je suis vraiment perdu avec tout c est papiers et une question qui me passe par la tete tout a coup!!!si je ne suis pas accepter comme personne qui peut parrainner qu est ce qui arrive et peut on faire autre chose que d aller en appel!!!!!! je vous jure ques les question se boucule ce matin merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 octobre 2004 Share Posté(e) 14 octobre 2004 je veut savoir quand les papiers sont remplis par les 2 personnes ,moi et mon mari est ce que la parti que mon mari a rempli doit revenir ici au québec ou il poste sa demande pour etre traite en cote d ivoire ou semble t il les délais sont tres longs ←Si j'ai bien compris, tu voudrais savoir si le formulaire que ton mari doit remplir doit etre soumis au Quebec? Oui, si tu es le requerant principal et que tu deposes ta demande de CSQ au Quebec. La demande de CSQ doit se faire dans le lieu/pays ou reside le requerant principal, et non pas dans le lieu/pays ou reside le conjoint. PS: Ton mari doit remplir un formulaire separe pour lui-meme (CSQ) - et joindre les documents requis (i.e. certificat de naissance, diplomes, etc.) - puis te les envoyer: c'est a toi que revient la tache de rassembler et d'adresser l'ensemble des documents aux services d'immigration du Quebec. L'entretien de selection (si necessaire) aura egalement lieu au Quebec. En revanche, ton conjoint (qui reside en Afrique) n'aura pas a venir au Quebec pour y assister: l'entretien aura lieu sans lui. Bonne Chance Note: je ne suis pas un avocat ou une conseillere en immigration. Verifie quand meme avec les services d'immigration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 octobre 2004 Share Posté(e) 15 octobre 2004 Hola,Ce que nous avons fait c'est compléter tous les formulaires requis pour le répondant (attention tu as 2 formulaires à remplir pour ceux du Québec )et le parrainé au fédéral et tu envoies tout cela au CIC -Mississaugaavec les papiers demandés dans la trousse de l'immigré - propre à sa région soit acte de naissance, acte de baptême, certificat de mariage et traduit en français, certificat de police, examen médical, photos, photocopie passeport et droits payés de préférable, etc et les papiers demandés aussi pour le répondant (indiqué dans la liste de vérification). N'oublies pas d'inclure beaucoup de preuve de votre relation, genre voyages que vous avez fait, billets d'avion, carte d'embarquement, réservation d'hotel, lettres, appels téléphoniques, photos de mariage, photos de voyage de vous deux, email, photocopie de page de passeports pour les voyages que vous avez fait pour vous voir, etc. Gêne-toi pas pour en mettre. Ça prend au moins 1 mois avant d'avoir une réponse de leur part. Ensuite eux transmettre ta demande à Immigration Québec qui va te faire parvenir tous les formulaires à remplir pour ta demande de CSQ (certificat de sélection du Québec) et ton engagement à signer, ils vont t'inclure une enveloppe que tu dois faire parvenir à ton mari pour la demande du CSQ. Quand ton mari te la retourne, tu l'envoies au MRCI Québec . Pendant ce temps le fédéral envoie ta demande au bureau des visas à l'étranger qui va traiter la demande de résidence permanente de ton mari. Pour le CSQ, ça prend environ 1 mois (en tout cas dans notre cas) avant de l'avoir. Tu peux suivre ton dossier sur le Cyberclient sur Internet. Le bureau des visas va te confirmer qu'ils ont reçu ta demande, dans notre cas, ils ont juste appelé pour nous céduler une entrevue, pas de courrier pour nous car ce n'est pas sur en République Dominicaine et Haiti, beaucoup de courrier se perdent donc ils font cela par téléphone. Tout est très bien indiqué dans la trousse de parrainage, il suffit de bien lire et de prendre le temps. Regarde la liste de vérification et coche ce que tu envoie, tout est bien indiqué. Envoie toujours tes courriers par une service postal sur gendre DHL, FEDEX, UPS POUR L'ETRANGER ou EXPRESSPOST POUR LE QUEBEC ET LE CANADA AVEC SIGNATURE. J'espère que j'ai pu t'aider. Bonne chance dans tes démarches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 octobre 2004 Share Posté(e) 15 octobre 2004 PETIT OUBLI, Si tu as un bon job et que tu n'es pas sur l'aide social, ou en prison ou en défaut de payer une pension alimentaire ou si tu n'as pas déjà parrainé une personne et que cette personne a bénéficié de l'aide social, alors il n'y a pas de problème pour que tu sois acceptée. Surtout si tu es mariée car il ne regarde pas ton revenu, n'a pas de barême financier à regarder. Alors courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés