Aller au contenu

dois-je déposer impérativement une DPI on premier


Invité

Messages recommandés

Salut tt le monde

grace a la suggestion d'un bon ami j'ai pu découvrir se site et j'ai pu aussi découvrir a quel point il est si précieux pour tt ceux qui comptent entamer leurs procédure d'immigration et d'etre mieu renseigner et bien conseiller surtout pour qlq un comme moi qui débute le procéssuce

vus que je ne me suis pas encore familiarisé avec les diffrentes étapes a suivre pour mener a bien mon procéssuce d'immigration . je me demandai si il est vraiment nécéssaire de déposer une DPI on premier lieu ou bien je pourai trés bien imprimer directement les formulaires de DCS et de les envoyer .

je vous serais trés reconnaissant de bien vouloir m'éclaircir sur se point là et j'attendrais vos réponse avec impatiance .merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la DPI n'est pas obligatoire, par contre il faut que tu es un profil assez "sexi" laugh.gif (jeune, diplômé, expérience de 6 mois, parlant le français couramment etc... ) en gros rentrer dans le proil type de l'immigrant francophone...S i c'est le cas ne passe pas par la DPI...Si tu as des doutes, passe par la DPI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour PkoiPas smile.gif

Effectivement faut choisir ce qui tavantagera le plus....

Pour nous éclairé un peu , p-e tu oseras nous éclairé sur tes études ton age, tes expériences de travaille, les langues que tu parle et écris courament, ainsi de suite...

Anyway bonne chance si ta des kestions nhésite pas smile.gif

Fouada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Effectivement, le DPI n'est pas une etape indispensable. Cependant pour entamer directement par la DCS, tu dois etre sur d'avoir le nombre de points requis parce que l'envoi de la DCS doit se faire accompagne d'un petit cheque de 300 CAD si mes souvenirs sont bons. Le DPI permet d'evaluer ta candidature et de ne pas depenser inutilement ces 300 piaases en cas de refus (ce que je ne te souhaite pas). Tout depend donc, comme te l'ont dit les forumistes precedents, de ton profil. Tu peux toujours aller faire une evaluation de tes points sur ce site ou sur celui du MRCI je crois. Apres tu pourras (peut-etre) prendre ta decision plus sereinement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux te passer de dPI si , comme il est dit plus haut, ton dossier et ton profil sont "beton" ...par contre tu ne peux pas te soustraire au "petit " cheque de frais de traitement tout en sachant que le risque de refus est presnt malgre ca...A toi de voir tes priorites et ton budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille merci pour vous tous pour vous avoir donner la peine de me répondre et de m'aider a dissiper le doute que j'avais a propot de cette histoire de DPI et de DCS . merci encore une fois smile.gif alp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement