Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Ayant déjà fait un poste presque similaires à ce sujet.

Je voudrais avoir plus de renseignement a ce sujet , voilà j'ai un bac professionnel en France, je suis actuellement pompier en France , et j'aimerais savoir si il est possible d'accéder à une formation d'infirmier au quebec ? Sachant que je n'ai aucune formation dans ce milieu.

Merci

• Habitués
Posté(e)

ma fille a effectué ses études infirmières (infirmière clinicienne) à ULaval. Seule université au québec où il est possible de postuler sans être RP ou Canadien. Pour les autres ce n'est pas possible. Les exigences étaient les suivantes : Bac S avec mention assez bien minimum.

Il reste la possibilité de passer par un DEC+BACC soit en tout 5 ans. Il faut postuler dans un Cégep , les places là aussi sont contingentées et réservées aux RP ou résidents canadiens. Mais certains Cégep peuvent prendre des non RP (sherbrooke par exemple).

Posté(e)

Pour réussir à être pris en formation que faut-il avoir comme études et comment faire pour pouvoir effectuer c'est études comme votre fille ?

• Habitués
Posté(e)

en cégep le baccalauréat français est un minimum requis et en université comme écrit dans mon post (bac S avec mention "assez bien" au minimum)

Posté(e)

Daccord merci les démarches durent combien de temps environ ? Et existe t- il des bourses ? 

• Habitués
Posté(e)

les démarches commencent en janvier contacter par internet les différents Cégep et ULaval  pour suivre la procédure, tout se passe par internet. Les réponses sont livrées en avril-mai.

Des bourses ? quand on est étranger on ne peut prétendre à aucune bourse, ce qui est quand même bien normal, non ? C'est peut-être le cas dans le cadre d'un doctorat ou programme de recherche.

Posté(e)

Daccord je vous remercie pour contacter ulaval  vous êtes passez par leurs boîtes Mail ?