Andreee Posté(e) 2 septembre 2019 Posté(e) 2 septembre 2019 Bonjour, Ayant déjà fait un poste presque similaires à ce sujet. Je voudrais avoir plus de renseignement a ce sujet , voilà j'ai un bac professionnel en France, je suis actuellement pompier en France , et j'aimerais savoir si il est possible d'accéder à une formation d'infirmier au quebec ? Sachant que je n'ai aucune formation dans ce milieu. Merci Citer
Habitués aso Posté(e) 2 septembre 2019 Habitués Posté(e) 2 septembre 2019 ma fille a effectué ses études infirmières (infirmière clinicienne) à ULaval. Seule université au québec où il est possible de postuler sans être RP ou Canadien. Pour les autres ce n'est pas possible. Les exigences étaient les suivantes : Bac S avec mention assez bien minimum. Il reste la possibilité de passer par un DEC+BACC soit en tout 5 ans. Il faut postuler dans un Cégep , les places là aussi sont contingentées et réservées aux RP ou résidents canadiens. Mais certains Cégep peuvent prendre des non RP (sherbrooke par exemple). Citer
Andreee Posté(e) 2 septembre 2019 Auteur Posté(e) 2 septembre 2019 Pour réussir à être pris en formation que faut-il avoir comme études et comment faire pour pouvoir effectuer c'est études comme votre fille ? Citer
Habitués aso Posté(e) 2 septembre 2019 Habitués Posté(e) 2 septembre 2019 en cégep le baccalauréat français est un minimum requis et en université comme écrit dans mon post (bac S avec mention "assez bien" au minimum) Citer
Andreee Posté(e) 2 septembre 2019 Auteur Posté(e) 2 septembre 2019 Daccord merci les démarches durent combien de temps environ ? Et existe t- il des bourses ? Citer
Habitués aso Posté(e) 3 septembre 2019 Habitués Posté(e) 3 septembre 2019 les démarches commencent en janvier contacter par internet les différents Cégep et ULaval pour suivre la procédure, tout se passe par internet. Les réponses sont livrées en avril-mai. Des bourses ? quand on est étranger on ne peut prétendre à aucune bourse, ce qui est quand même bien normal, non ? C'est peut-être le cas dans le cadre d'un doctorat ou programme de recherche. Citer
Andreee Posté(e) 3 septembre 2019 Auteur Posté(e) 3 septembre 2019 Daccord je vous remercie pour contacter ulaval vous êtes passez par leurs boîtes Mail ? Citer
Messages recommandés