Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je suis médecin généraliste algérien j'ai 29ans, j'aimerai savoir si c'est possible d'exercer en tant qu'infirmier au canada ? Même si il y a des formations payantes ( pas trop chers lol) je suis intéressé, c'est un choix de vie j'ai mes raisons alors merci de me répondre, 

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Docxsido a dit :

Salut, je suis médecin généraliste algérien j'ai 29ans, j'aimerai savoir si c'est possible d'exercer en tant qu'infirmier au canada ? Même si il y a des formations payantes ( pas trop chers lol) je suis intéressé, c'est un choix de vie j'ai mes raisons alors merci de me répondre, 

Il faudrait voir avec l'Ordre des infirmiers et infirmières du Québec quelles sont les exigences pour accéder à la profession. 

Posté(e)

Je leur ai envoyé un email, j'attends une réponse, merci 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, Docxsido a dit :

Bonjour, il faut demander la trousse, c'est tout un.dossier à préparer 

Posté(e)

Salut, mais est-ce que c'est sûr qu'on accepte des médecins étrangers ? Plus de détails svp ? 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, Docxsido a dit :

Salut, mais est-ce que c'est sûr qu'on accepte des médecins étrangers ? Plus de détails svp ? 

Je crois, faut juste faire demarches évaluation comparative et démarche aupres de l'ordre des infirmières et infirmiers du québec ou contacter l.ordre des médecins mieux pour faire des mises à niveau mais c long et cher les études 

• Habitués
Posté(e)
il y a 9 minutes, Docxsido a dit :

Ces professions ne sont pas forcément interchangeables...donc il y aura sûrement des formations et stages à effectuer avant de pouvoir être admis-e à l'Ordre. 

Posté(e)

Pour l'équivalence de mon diplôme de médecin, c dur long et cher comme vous venez de le mentionner, ça serait pas mal de commencer en tant qu'infirmier et je verrai par la suite