Aller au contenu

Mariage québécoise et algérien


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, jeremyg5y a dit :

quand bien même il le serait est-ce un mal?

y'a pas de mal ça sera juste bien plus compliqué ?.

Je voulais juste donner quelques conseils avant de s'engager parce que je parle par expérience .

On a pas tous les détails et ça la regarde. 

 

 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, Automne said:

( circoncision des garçons par exemple ).

 

 

 

Euuh. La circoncision des garçons est très répandue dans le reste du Canada et aux USA.

Presque la moitié de la population masculine de l'Alberta et de l'Ontario sont circoncis ( 44% en Alberta et 43% en Ontario)


Source: Agence de la santé publique du Canada

https://en.wikipedia.org/wiki/Prevalence_of_circumcision#Canada

http://www.phac-aspc.gc.ca/rhs-ssg/pdf/tab-eng.pdf

 

Bien sûr si c'était une québécoise qui se marie avec un anglo de l'Ontario tu ne vas pas poser cette question de la circoncision des garçons. Car tu n'as aucun problème à ce que les anglos fassent circoncire leurs garcons, c'est juste lorsque les musulmans font la meme chose que la moitie des nord americains que ca pose un probleme. Le but de tes interventions sur ce forum est juste de dénigrer les musulmans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, jeremyg5y said:

Y a plein de gens qui vont devant un imam pour un mariage sans pratiquer pour autant, en Europe ou en occident beaucoup font mairie et église mais en dehors de ça ne les fréquentent pas plus voir n'y adhère presque pas, chacun sa culture et/ou coutume/tradition, ça n'en dit pas plus à son sujet, quand bien même il le serait est-ce un mal? Si elle exprime son refus et qu'il insiste je dis pas mais sinon pourquoi s'en méfier plus que d'un autre....

Après la circoncision est autant voir plus pratiqué dans d'autres religions et aussi dans le milieu médical pour certaines raisons, à titre personnel je connais des musulmans qui ne le sont pas.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Voyons. Automne n'a aucun problème a ce qu'un québécois athée se marie dans une église,

Par contre un arabe qu'il soit pratiquant ou non voir même non croyant et qui se marie devant un imam devient un musulman intégriste. Tu n'as pas compris qu'Automne vient juste basher une certaine communauté sur ce forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons. Automne n'a aucun problème a ce qu'un québécois athée se marie dans une église,

Par contre un arabe qu'il soit pratiquant ou non voir même non croyant et qui se marie devant un imam devient un musulman intégriste. Tu n'as pas compris qu'Automne vient juste basher une certaine communauté sur ce forum?
Parfois s'exprimer sur un forum ou par écrit peut prêter à confusion sans parler de la société, médias, politiques, intervenants divers qui donnent un avis ou oriente une idée parfois biaisé.

Je suis à titre personnel touche par ces propos, d'où mes interventions précédentes mais j'accorde le bénéfice du doute à automne, parce qu'après tout en tant que croyant être tolérant est l'un de nos premier devoir.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, outre-Atlantique a dit :

Euuh. La circoncision des garçons est très répandue dans le reste du Canada et aux USA.

Presque la moitié de la population masculine de l'Alberta et de l'Ontario sont circoncis ( 44% en Alberta et 43% en Ontario)

j'ai rien contre la circoncision. J'ai seulement donné un exemple et parfois quand un croyant/religieux est en couple avec un non croyant,  c'est pas simple et vaut mieux être conscient et discuter avec l'autre du futur pour éviter d'avoir une surprise. C'est une conversation à avoir avec l'autre avant d'aller plus loin (pis je parle pas de la circoncision spécifiquement là, va pas me sortir tes liens) 

 

Il y a 2 heures, outre-Atlantique a dit :

c'est juste lorsque les musulmans font la meme chose que la moitie des nord americains que ca pose un probleme. Le but de tes interventions sur ce forum est juste de dénigrer les musulmans.

n'importe quoi, voir message juste en haut. Et toi ton but sur le forum c'est venir dénigrer comment s'ont construit nos murs?? Tes attaques personnelles tu peux les garder pour toi. 

Il y a 2 heures, outre-Atlantique a dit :

Par contre un arabe qu'il soit pratiquant ou non voir même non croyant et qui se marie devant un imam devient un musulman intégriste. Tu n'as pas compris qu'Automne vient juste basher une certaine communauté sur ce forum?

musulman intégriste? mais c'est quoi ton problème au juste . non seulement tu m'attaques mais tu inventes des conneries que j'ai jamais dis. C'est intégriste de se marier avec un imam??  ?

 

Il y a 2 heures, outre-Atlantique a dit :

Voyons. Automne n'a aucun problème a ce qu'un québécois athée se marie dans une église,

Tu me connais pas alors si tu peux garder tes commentaires pour toi 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, bencoudonc said:

Ici c'est le droit québécois qui s'applique... sauf si un jour vous possédez des biens en Algérie.

De toute façon dans ces pays les étrangers n'ont pas le droit de posséder des biens immobiliers qu'ils soient musulmans ou non. La nationalité est exigée pour l'acquisition des biens immobiliers ou agricoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jeremyg5y a dit :

Parfois s'exprimer sur un forum ou par écrit peut prêter à confusion sans parler de la société, médias, politiques, intervenants divers qui donnent un avis ou oriente une idée parfois biaisé.

Je suis à titre personnel touche par ces propos, d'où mes interventions précédentes mais j'accorde le bénéfice du doute à automne, parce qu'après tout en tant que croyant être tolérant est l'un de nos premier devoir.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je suis pas biaisé mais je suis passé par là. Donc je pense que mon avis peut être pris en considération. Que c'est pas évidant et qu'il faut vraiment discuter pour se connaître et voir ce qu'ont veut ou non et ce que l'autre veut. C'est déjà pas facile d'être en couple de nos jours avec la quantité de séparations mais quand on rajoute des facteurs comme  la religion , la culture ou valeurs différentes alors ça peut compliquer les choses .C'est pas une mauvaise chose non plus. C'est pas simple, ça peut très bien fonctionner aussi. Il faut que les deux parties se respectent et avoir une très bonne communication. 

Pis là je parle pas juste d'un couple Québécoise/Algérien mais c'est la même chose pour n'importe quel couple mixte (deux pays différents). 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Automne said:

Je suis pas biaisé mais je suis passé par là. Donc je pense que mon avis peut être pris en considération. Que c'est pas évidant et qu'il faut vraiment discuter pour se connaître et voir ce qu'ont veut ou non et ce que l'autre veut. C'est déjà pas facile d'être en couple de nos jours avec la quantité de séparations mais quand on rajoute des facteurs comme  la religion , la culture ou valeurs différentes alors ça peut compliquer les choses .C'est pas une mauvaise chose non plus. C'est pas simple, ça peut très bien fonctionner aussi. Il faut que les deux parties se respectent et avoir une très bonne communication. 

Pis là je parle pas juste d'un couple Québécoise/Algérien mais c'est la même chose pour n'importe quel couple mixte. 

 

 

Tu as donné comme exemple le bacon. Et si c'était une relation de couple avec un  québécois de souche végétarien qui ne mange  pas du porc?  Je connais des végétariens qui ne supportent même pas avoir de la viande dans leur maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas biaisé mais je suis passé par là. Donc je pense que mon avis peut être pris en considération. Que c'est pas évidant et qu'il faut vraiment discuter pour se connaître et voir ce qu'ont veut ou non et ce que l'autre veut. C'est déjà pas facile d'être en couple de nos jours avec la quantité de séparations mais quand on rajoute des facteurs comme  la religion , la culture ou valeurs différentes alors ça peut compliquer les choses .C'est pas une mauvaise chose non plus. C'est pas simple, ça peut très bien fonctionner aussi. Il faut que les deux parties se respectent et avoir une très bonne communication. 
Pis là je parle pas juste d'un couple Québécoise/Algérien mais c'est la même chose pour n'importe quel couple mixte (deux pays différents). 
 
 
Je ne parle pas de ton opinion comme étant biaisé mais celle vendue par d'autres sur différents support juste pour de l'audimat ou de la notoriété.

J'avais également saisi le côté vécu personnel, d'où ma retenue.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, outre-Atlantique a dit :

Tu as donné comme exemple le bacon. Et si c'était une relation de couple avec un  québécois de souche végétarien qui ne mange  pas du porc?  Je connais des végétariens qui ne supportent même pas avoir de la viande dans leur maison.

ben voilà, c'est un exemple parfait qui illustre mes propos. Quand on est très différent l'un de l'autre sur certains points important de la vie ( comme là c'est alimentaire mais ça peut être la religion ou autre) , il faut bien mettre les points sur les i avant d'aller plus loin. Le végétarien va t-il supporter que sa conjointe carnivore continue d'en manger en sa présence ou dans la maison? S'ils ont des enfants, est-ce que le carnivore va vouloir que ses enfants mangent juste végé? ou bien vice versa? Qui va décider ce que les enfants vont manger . C'est pas simple, d'où l'importance d'avoir ce genre de conversation avant et d'être fixé. Parce que sinon, bonjour les frictions.

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, Automne said:

ben voilà, c'est un exemple parfait qui illustre mes propos. Quand on est très différent l'un de l'autre sur certains points important de la vie ( comme là c'est alimentaire mais ça peut être la religion ou autre) , il faut bien mettre les points sur les i avant d'aller plus loin. Le végétarien va t-il supporter que sa conjointe carnivore continue d'en manger en sa présence ou dans la maison? S'ils ont des enfants, est-ce que le carnivore va vouloir que ses enfants mange juste végé? ou bien vice versa? Qui va décider ce que les enfants vont manger . C'est pas simple, d'où l'importance d'avoir ce genre de conversation avant et d'être fixé. Parce que sinon, bonjour les frictions.

 

Je vois. Par exemple moi ca ne me dérange pas d'être en relation de couple avec une fumeuse. Mais qu'elle fume à l'extérieur et surtout pas en ma présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, outre-Atlantique a dit :

Je vois. Par exemple moi ca ne me dérange pas d'être en relation de couple avec une fumeuse. Mais qu'elle fume à l'extérieur et surtout pas en ma présence.

? ah moi je pourrais pas. Même en fumant dehors, quand les gens rentrent leurs vêtements, cheveux, haleine , tout sent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-08-26 à 00:15, Loulou0805 a dit :

Bonjour à tous! J'aurais quelques petites questions au sujet du mariage devant un imam, au Québec. Mon copain est musulman, alors c'est important pour lui de ce marier devant un imam, en plus de ce marié à l'hôtel de ville. Je sais que le mariage devant l'imam n'a aucune valeur juridique ici au Québec, mais je me demande qu'est-ce que ça implique pour moi? Je suis née catholique, mais je ne suis pas croyante du tout. Je veux bien prononcer ces quelques mots pour mon copain, pour la tradition, mais qu'est-ce que ça implique? Si nous déménagemeons un jour en Algérie, est-ce que ça impliquera quelque chose? Je ne veux pas penser au divorce, mais j'ai lue que la femme n'a pas le droit de demander le divorce. Bref les droit de la femme sont importants pour moi... quelqu'un peux m'éclairer à ce sujet? Mon copain non plus n'en sais pas beaucoup à ce sujet. 

Merci

1- voir imam c'est une question de tradition et n'a aucun aspect légal ni au Quebec ni en Algérie,

2- une femme peut demander de divorcer pour plusieurs raisons y inclut la simple raison que je veux divorcer parce que je l'aime plus !! et   c'est beaucoup beaucoup plus simple de divorcer en Algérie que de divorcer au Québec !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Sam06161 a dit :

 

2- une femme peut demander de divorcer pour plusieurs raisons y inclut la simple raison que je veux divorcer parce que je l'aime plus !! et   c'est beaucoup beaucoup plus simple de divorcer en Algérie que de divorcer au Québec !! 

Euh.... Non.  Articles 53 et 54 du Code de la famille. C'est beaucoup plus simple en Algérie ... pour les hommes !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, bencoudonc said:

Euh.... Non.  Articles 53 et 54 du Code de la famille. C'est beaucoup plus simple en Algérie ... pour les hommes !

En Tunisie, le code de statut personnel article 31 précise ". à la demande du mari ou de la femme." donc pas de distinction entre l'homme et la femme pour la demande de divorce. C'est pas pareil en Algérie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Québécoise mariée à un Algérien. Nous avons fait un mariage civil avec cérémonie mixte religieuse. Notre célébrant était très ouvert et nous avons fait un mariage extra!!!

Pour les lois, regarde les sites pas les commentaires. Moi j'ai bien lu et je suis bien renseignée.

Ça va aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement