Invité Posté(e) 11 octobre 2004 Share Posté(e) 11 octobre 2004 Bonjour a tous,Je suis en train de terminer la collecte des documents a donner a l'ambassade du canada pour un titre de resident permanent et je me pose la question suivante: Est-ce qu'il faut un passport pour mon bébé d'un mois et demi ou son inscription et sa photo sur le miens suffisent?Merci d'avance,Baobei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 octobre 2004 Share Posté(e) 11 octobre 2004 Bonjour baobei,Notre dossier est actuellement à l'étude à l'ambassade avec les enfants (5 ans et 2 ans) inscrits sur le passeport de chaque parent.Par ailleurs, je pense que jusqu'à un certain âge, les enfants n'ont pas la possibilité d'avoir leur propre passeport (sinon pourquoi y aurait-il un emplacement spécialement prévu à cet effet sur les passeports ? )Par contre, fait bien attention à l'exactitude des infos que tu donnes sur les documents de demande du passeport, mais également sur le passeport lui-même.Nous avons eu la mauvaise surprise de trouver des chiffres inversés sur la date de naissance de notre aînée !bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués willy25 Posté(e) 11 octobre 2004 Habitués Share Posté(e) 11 octobre 2004 Bonjour baobei,Par ailleurs, je pense que jusqu'à un certain âge, les enfants n'ont pas la possibilité d'avoir leur propre passeport (sinon pourquoi y aurait-il un emplacement spécialement prévu à cet effet sur les passeports ? )←NON, nos enfants de 4 ans et 2 ans et demi ont déjà leurs propres passeports.Les différences avec les passeports adultes sont les suivantes:- Le prix : 30 euros au lieu de 60 euros pour les adultes- La durée : 5 ans au lieu de 10 ans pour les adultes.A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 octobre 2004 Share Posté(e) 11 octobre 2004 Salut willy25,Désolé de m'être avancé au sujet des passeports enfants ! Mais c'était un avis, pas une information !Cependant peux tu nous expliquer la différence (hormis le coût et la validité) entre les 2 solutions ?S'il faut que les enfants aient leur propre passeport avant l'immigration, autant que je le sache tout de suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 octobre 2004 Share Posté(e) 11 octobre 2004 En plus, pour aller au Etats Unis, un bébé, même agé de 3 semaines doit posseder son propre passport... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués FRBELCAN Posté(e) 11 octobre 2004 Habitués Share Posté(e) 11 octobre 2004 Mes enfants sont sur mon passeport et je n'ai pas eu de problèmes pour obtenir les visas !Concernant les USA, un passeport modèle Delphine suffit jusqu'au 26/10/2005, de toute manière ils ne délivrent plus les anciens modèles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués willy25 Posté(e) 11 octobre 2004 Habitués Share Posté(e) 11 octobre 2004 Salut willy25,Désolé de m'être avancé au sujet des passeports enfants ! Mais c'était un avis, pas une information !Cependant peux tu nous expliquer la différence (hormis le coût et la validité) entre les 2 solutions ?S'il faut que les enfants aient leur propre passeport avant l'immigration, autant que je le sache tout de suite !←Bonsoir,Dans notre cas, c'est seulement une solution de facilité au cas où les enfants aient à voyager seuls, au moins ils ont leur propre passeport.C'est tout!Mais, il n'y a aucune obligation, si tes enfants doivent voyager avec toi, fait les inscrire sur ton passeport (ou sur les 2, c'est encore mieux).Seuls les enfants de plus de 15 ans doivent posséder leur propre passeport.A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés