Habitués tai Posté(e) 25 août 2003 Habitués Share Posté(e) 25 août 2003 Bonjout tlmUn grand merci a vous tous pour votre aide et votre presence. On commence seulement a realiser ce qui nous arrive, on etait pris dans le tourbillon des papiers administratifs.Ca a commence a l'aeroport, 2h pour faire la declaration de douane, passer au bureau d'immigration federal pour avoir notre feuille de resident permanent et differents formulaires, passer au bureau d'immigration du Quebec pour un rdv au MRCI.Le lendemain, inscription a l'ecole public : inscription au service de garde pour le midi et le soir , l'ecole finissant a 15h02 (la garderie), inscription a la cantine 5 jours par semaine (eh oui, les enfants ont ecole le mercredi toute la journee), achat des tenues scolaires dans un magasin agree (en plus, ils portent l'uniforme).3 choses m'ont surprises : la cantine ne demarrant que fin septembre voire octobre, il faut preparer la 'boite a lunch' du petit en attendant.2e chose, il rentre en 1ere annee de primaire et il aura un prof de francais, un prof de maths, un prof de sport, un prof d'art plastique, un prof de musique.3e chose, lors de son inscription, on a eu le choix entre un enseignement catholique, un enseignement protestant ou un enseignement moral.Le jour suivant : l'assurance maladie. Il vaut mieux y aller le matin. On a apporte tous les papiers necessaires et on a fait les photos d'identite sur place parce qu'il faut des photos recentes (6 $CAD par personne). Petit probleme, notre attestation de carte vitale n'etant pas a jour, et la RAMQ ne pouvant pas lire la puce de la carte vitale, on n'a pas pu terminer le dossier. Il faut contacter la secu en France pour obtenir une attestation valide (je sais Aline, tu nous avais prevenu mais dans le tourbillon du demenagement, on a pas vraiment eu le temps de s'en occuper). Pour le numero d'assurance social (NAS), pas de pb, delais annonces, 5 semaines.Les demarches sont longues mais on a toujours ete recu avec le sourire, ce qui nous fait oublier les temps d'attente.On souhaite faire partager notre experience. Si vous avez besoin de renseignements, n'hesitez pas.A+Tai's familyPS : On a rencontre Denis et France ce dimanche au Vieux Port de Montreal, super apres midi sous un beau soleil !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Fouada Posté(e) 26 août 2003 Habitués Share Posté(e) 26 août 2003 Finalement tout commence a prendre ca place, jose comprendre kil faut etre armée de patience Bien heureuse pour vous en tout cas!!!! le plus gros est surement fais.... reste qua prendre votre place et VIVRE..... ah quel bots mots Fouada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Fouada Posté(e) 26 août 2003 Habitués Share Posté(e) 26 août 2003 oopsah quel bots mots ---> ERREUR lolBEAU ..... mots Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués baloo911 Posté(e) 26 août 2003 Habitués Share Posté(e) 26 août 2003 Bienvenue a vous Fouada : beauX mots.....tant qu a faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Fouada Posté(e) 26 août 2003 Habitués Share Posté(e) 26 août 2003 wa333333333 baloooooooooMdrrrr héhé Une chance que té la... sinon hum... jose meme pas y pensée Fouada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nour30 Posté(e) 26 août 2003 Habitués Share Posté(e) 26 août 2003 salam(paix)merci pour toutes ces info trés utiles .heureuse vie nour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués loblat Posté(e) 26 août 2003 Habitués Share Posté(e) 26 août 2003 Salut la Tai's family,Merci du tuyau pour la carte vitale .... Je le rajoute tout de suite sur ma liste de choses à faire avant le départ .... AmicalementBénédycte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 août 2003 Share Posté(e) 26 août 2003 Coucou les Tai, Bien contente de voir comment vous passez les 1ère étapes de votre installation. Concernant l'attestation de sécu, j'en ai ddé 3 exemplaires réactualisés à la sécu et ils durent jusqu'à 2006, ça leur suffit ou ils veulent + ? Sinon, je vous avais fais parvenir un courriel perso pour l'adresse, je n'ai pas eu de retour d'erreur, mais pas de confirmation de votre part, donc j'espère que vous l'avez reçu. Sinon n'hésitez pas à me joindre par courriel perso si nécessaire.Pour le reste bonne rentrée Québécoise.Sandra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 août 2003 Share Posté(e) 26 août 2003 Bonjour les amis, On est très contents de voir que ça avance bien pour vous, malgrés la lenteur des démarches, mais c'est pour la bonne cause. Quand vous serez bien installés, vous allez pouvoir enfin souffler !!! Bientôt la rentrée pour les enfants, je vois que ça à l'air pas mal différent au niveau scolaire. Aïïïïe le mercredi ça risque de pas plaire à tout le monde !!! Merci pour vos tranches de vie qui nous apprennent bien des choses ....... A bientôt et bon courage pour la suite. Big bisous à vous 5 Kathy Chris et cie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 août 2003 Share Posté(e) 26 août 2003 Merci Tai pour les tuyaux et bonne installation ! A+Roni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lemidou Posté(e) 26 août 2003 Habitués Share Posté(e) 26 août 2003 hello TAI,merci d'avoir partagé avec nous ces moments et trés bonne installation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués leelou Posté(e) 26 août 2003 Habitués Share Posté(e) 26 août 2003 merci pour votre récit!!! je l'ai lu et relu ; j'aime bien les détails concernant l'école et les enfants!!!!on en sait jamais trop!!!Bon courage pour la suite isabelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 août 2003 Share Posté(e) 26 août 2003 Salut les Tai !Je suis contente de savoir que tout va bien pour vous malgré la course pour la rentrée scolaire. D'ailleurs, leur système m'a l'air vraiment different de celui qu'on connait... *Heureusement que vous parlez de l'attestation de la secu, je ne comptais pas la changer !! Elle date de moins d'un an mais bon...Bonne continuation et à bientot pour vos nouvelles tranches de vie !Impatience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 août 2003 Share Posté(e) 26 août 2003 Coucou les amis,Merci pour ce partage de tranche de vie...Je vais vérifier avant le départ nos cartes de sécu!!!!Nous pensons bien à vous!!Bonne rentrée à Cécile demain.BisesBibi24 et sa moitié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tai Posté(e) 27 août 2003 Auteur Habitués Share Posté(e) 27 août 2003 Merci pour tous ces temoignages d'amities qui nous touchent beaucoup.Pour ce qui est de la carte vitale, je voulais preciser que ce qui est important, c'est que la date de fin de droits qui est indique sur l'attestation se situe apres votre arrivee au Quebec. C'est votre preuve comme quoi vous beneficiez de l'assurance maladie francais et avec les accords France-Quebec, vous beneficiez de l'assurance maladie quebecoise immediatement. Pas de pb de delais de 3 mois.Ca fait une semaine que nous sommes ici, nous avons bien prepare notre immigration, chercher des renseignements partout et malgre tout, ce n'est pas une mince affaire. Si on a d'autres infos, on n'hesite pas.A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 août 2003 Share Posté(e) 27 août 2003 Merci Tai pour cette petite tranche de vie. Tu nous donne envie de raconter à notre tour notre installation.Surtout, continues à partager tous ces moments!Hicoune/kikine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MILLER 2 Posté(e) 27 août 2003 Habitués Share Posté(e) 27 août 2003 Bonne installation les TAI, que tout se passe pour le mieux pour vous et merci pour les explications sur la SECU. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés