Habitués Orubella Posté(e) 17 août 2019 Habitués Posté(e) 17 août 2019 Bonjour à tous, J'ai eu le visa pour le Canada via entrée express par la grâce de DIEU. Je suis vraiment partie de rien, j'ai collecté des infos ici et là. ça s'est plutôt bien passé mais j'ai trouvé difficile de ne pas avoir de retours d'ivoiriens sur la procédure, afin de me guider sur les organismes auprès desquels je pourrais me rendre etc. J'ouvre donc ce post pour partager le peu que je sais, pour qu'on puisse s'entraider, depuis les 1ères démarches jusqu'à l'obtention du visa, le réseautage une fois sur place. Si cela vous dit, vous êtes invités à partager ce que vous savez et à poser des questions. FAYOU, Soniablessing et Douna1984 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Douna1984 Posté(e) 21 novembre 2019 Habitués Posté(e) 21 novembre 2019 fELICITATIONSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS Citer
Habitués Douna1984 Posté(e) 21 novembre 2019 Habitués Posté(e) 21 novembre 2019 VOUS ETES DEJA au canada? TU TE RAPELLE DE nos echanges. ? moi je suis toujours dans le bassin à 456 points. je desespère vu le niveau elévé des extractions. Citer
Habitués Douna1984 Posté(e) 21 novembre 2019 Habitués Posté(e) 21 novembre 2019 Le 2019-08-17 à 19:53, Orubella a dit : Bonjour à tous, J'ai eu le visa pour le Canada via entrée express par la grâce de DIEU. Je suis vraiment partie de rien, j'ai collecté des infos ici et là. ça s'est plutôt bien passé mais j'ai trouvé difficile de ne pas avoir de retours d'ivoiriens sur la procédure, afin de me guider sur les organismes auprès desquels je pourrais me rendre etc. J'ouvre donc ce post pour partager le peu que je sais, pour qu'on puisse s'entraider, depuis les 1ères démarches jusqu'à l'obtention du visa, le réseautage une fois sur place. Si cela vous dit, vous êtes invités à partager ce que vous savez et à poser des questions. j'aimerais savoir quelle carte visa as tu utilisé pour faire tes differents paiements? Citer
Habitués Douna1984 Posté(e) 28 novembre 2019 Habitués Posté(e) 28 novembre 2019 J'ai eté selectionné á 477 points le mercredi 27 novembre. hoshigaki et Orubella ont réagi à ceci 2 Citer
Rocalme Posté(e) 11 décembre 2019 Posté(e) 11 décembre 2019 Le 2019-08-17 à 19:53, Orubella a dit : Bonjour à tous, J'ai eu le visa pour le Canada via entrée express par la grâce de DIEU. Je suis vraiment partie de rien, j'ai collecté des infos ici et là. ça s'est plutôt bien passé mais j'ai trouvé difficile de ne pas avoir de retours d'ivoiriens sur la procédure, afin de me guider sur les organismes auprès desquels je pourrais me rendre etc. J'ouvre donc ce post pour partager le peu que je sais, pour qu'on puisse s'entraider, depuis les 1ères démarches jusqu'à l'obtention du visa, le réseautage une fois sur place. Si cela vous dit, vous êtes invités à partager ce que vous savez et à poser des questions. Bonjour mon frère je suis ivoirien et je me nomme meledje roland guichard je suis comptable de profession et je souhaiterais savoir la première étape de l'immigration merci Citer
ifagny2005 Posté(e) 12 décembre 2019 Posté(e) 12 décembre 2019 Le 2019-08-17 à 19:53, Orubella a dit : Bonjour à tous, J'ai eu le visa pour le Canada via entrée express par la grâce de DIEU. Je suis vraiment partie de rien, j'ai collecté des infos ici et là. ça s'est plutôt bien passé mais j'ai trouvé difficile de ne pas avoir de retours d'ivoiriens sur la procédure, afin de me guider sur les organismes auprès desquels je pourrais me rendre etc. J'ouvre donc ce post pour partager le peu que je sais, pour qu'on puisse s'entraider, depuis les 1ères démarches jusqu'à l'obtention du visa, le réseautage une fois sur place. Si cela vous dit, vous êtes invités à partager ce que vous savez et à poser des questions. Peux tu nous partager tes stats Citer
Habitués Orubella Posté(e) 15 décembre 2019 Auteur Habitués Posté(e) 15 décembre 2019 Le 2019-12-11 à 12:11, Rocalme a dit : Bonjour mon frère je suis ivoirien et je me nomme meledje roland guichard je suis comptable de profession et je souhaiterais savoir la première étape de l'immigration merci Bonjour la 1ere étape est d'évaluer ton admissibilité sur le site de IRCC. Ensuite tu peux tenter une simulation des points, lancer l'EDE, les tests de langue etc... Le 2019-12-12 à 03:48, ifagny2005 a dit : Peux tu nous partager tes stats CRS 458. Extraction décembre 2018 (bts + licence-----WES, tef niveau 8-----PIGIER CI, ielts niveau 7-----CIG Koumassi). AOR : janvier 2019. PPR : Mai 2019. Visa Juillet 2019. Le 2019-11-27 à 21:49, Douna1984 a dit : J'ai eté selectionné á 477 points le mercredi 27 novembre. Félicitations. ça avance? Citer
Habitués Douna1984 Posté(e) 17 décembre 2019 Habitués Posté(e) 17 décembre 2019 Le 2019-12-15 à 22:34, Orubella a dit : Bonjour la 1ere étape est d'évaluer ton admissibilité sur le site de IRCC. Ensuite tu peux tenter une simulation des points, lancer l'EDE, les tests de langue etc... CRS 458. Extraction décembre 2018 (bts + licence-----WES, tef niveau 8-----PIGIER CI, ielts niveau 7-----CIG Koumassi). AOR : janvier 2019. PPR : Mai 2019. Visa Juillet 2019. Félicitations. ça avance? ouiiiiii je suis en train de faire la paperasse.et de ton coté? les preparatifs Orubella a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Orubella Posté(e) 19 décembre 2019 Auteur Habitués Posté(e) 19 décembre 2019 Je suis installée, la vie se passe bien. Citer
Tania2019 Posté(e) 19 décembre 2019 Posté(e) 19 décembre 2019 Bonjour Orubella. Toutes mes felicitations pour le visa. Moi j'ai ete designee par la Nouvelle Ecosse et extraite du bassin. J'ai fait ma demande et recu l'AOR depuis le 11 Juin 2019. Et la je suis toujours en attente de ma PPR. La date butoire etant passe depuis le 11 decembre je ne sais pas trop quoi faire. Tu aurais des topos pour moi a ce sujet stp??? et combien de temps ca met quand tu depose ton passeport pour qu'il revienne de Dakar??? Citer
Habitués Douna1984 Posté(e) 19 décembre 2019 Habitués Posté(e) 19 décembre 2019 Il y a 4 heures, Orubella a dit : Je suis installée, la vie se passe bien. Chouette ! Tu es à Toronto? Citer
Manu1985 Posté(e) 19 décembre 2019 Posté(e) 19 décembre 2019 Bonjour à tous, J'ai eu le visa pour le Canada via entrée express par la grâce de DIEU. Je suis vraiment partie de rien, j'ai collecté des infos ici et là. ça s'est plutôt bien passé mais j'ai trouvé difficile de ne pas avoir de retours d'ivoiriens sur la procédure, afin de me guider sur les organismes auprès desquels je pourrais me rendre etc. J'ouvre donc ce post pour partager le peu que je sais, pour qu'on puisse s'entraider, depuis les 1ères démarches jusqu'à l'obtention du visa, le réseautage une fois sur place. Si cela vous dit, vous êtes invités à partager ce que vous savez et à poser des questions. Mes félicitations vos statistiques s il vous plaît .moi je ne sais pas si j arriverais j ai pris un an pour l évaluation et les différents textesEnvoyé de mon ALE-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
soramina Posté(e) 19 décembre 2019 Posté(e) 19 décembre 2019 Salut. Je suis nouvelle et je souhaiterais entamer une procédure entrée express. Combien coûte le test TCF CANADA et ou le passer? Je suis a Abidjan Citer
Tania2019 Posté(e) 19 décembre 2019 Posté(e) 19 décembre 2019 il y a 49 minutes, soramina a dit : Salut. Je suis nouvelle et je souhaiterais entamer une procédure entrée express. Combien coûte le test TCF CANADA et ou le passer? Je suis a Abidjan Moi j'ai passe mon TEF a Yakro avec le centre AFI (alliance franco ivoirienne) a 130.000f. resultat recu apres 5 semaines. Citer
Habitués Douna1984 Posté(e) 19 décembre 2019 Habitués Posté(e) 19 décembre 2019 Il y a 3 heures, soramina a dit : Salut. Je suis nouvelle et je souhaiterais entamer une procédure entrée express. Combien coûte le test TCF CANADA et ou le passer? Je suis a Abidjan Le test coûte environ 140000 f. Renseignez vous à l'Institut français au plateau, vers la pyramide Citer
ifagny2005 Posté(e) 19 décembre 2019 Posté(e) 19 décembre 2019 Il y a 5 heures, soramina a dit : Salut. Je suis nouvelle et je souhaiterais entamer une procédure entrée express. Combien coûte le test TCF CANADA et ou le passer? Je suis a Abidjan Je te conseille d'entamer d'abord ton Ede cest 'idéal. Et après tu fais le test de langue TCF Canada, ou TEF Canada à l'Institut français à 150 000. Citer
soramina Posté(e) 19 décembre 2019 Posté(e) 19 décembre 2019 6 hours ago, Tania2019 said: Moi j'ai passe mon TEF a Yakro avec le centre AFI (alliance franco ivoirienne) a 130.000f. resultat recu apres 5 semaines. Merci Tania2019 Citer
soramina Posté(e) 19 décembre 2019 Posté(e) 19 décembre 2019 1 hour ago, ifagny2005 said: Je te conseille d'entamer d'abord ton Ede cest 'idéal. Et après tu fais le test de langue TCF Canada, ou TEF Canada à l'Institut français à 150 000. Merci ifagny. 3 hours ago, Douna1984 said: Le test coûte environ 140000 f. Renseignez vous à l'Institut français au plateau, vers la pyramide Merci Douna . Je passerai a l'Institut français Citer
ifagny2005 Posté(e) 19 décembre 2019 Posté(e) 19 décembre 2019 il y a 19 minutes, soramina a dit : Merci ifagny. Merci Douna . Je passerai a l'Institut français Pas la peine d'y mettre pied. Vas sur leur site et tu verras la programmation des prochaines sessions pour les pré-inscriptions. Aux dates indiquées tu fais ta pré-inscription et tu attends ta convocation qui te dira quand tu passes Citer
Messages recommandés