Aller au contenu

Udem ou Laval ?


Mayap

Messages recommandés

Bonjour, 

 Je suis une étudiante française qui aimerait faire ses études au Canada francophone. J’aimerais faire des études de communication des études internationales et je voulais vous demander laquelle de ces deux universités Udem ou Laval, selon vous et vos expériences, est la meilleure pour ce genre d’études. 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A noter que Concordia est une université anglophone a la base, mais les étudiants peuvent présenter des travaux en français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

d'abord ce que vous voulez faire n'est pas clair: il existe des programmes de communication et d'études internationales dans les deux universités, mais ce n'est pas la même chose. Le choix va dépendre de ce facteur.

Ensuite, je vous conseille de vous renseigner aussi sur les deux villes, les deux universités étant de bonne qualité il n'y a pas trop de problèmes à se faire à mon avis. Les deux départements en politique sont assez gros. En communication, j'ai l'impression que c'est un plus petit département à L'UL qu'à l'UdeM ou l'Uqam, mais encore là ça dépend de ce qui t'interesse. Je te conseille vivement de regarder les cours offerts et le cheminement imposé pour voir ce qui te correspond le mieux.

Je suis à l'UdeM en ce moment, et j'avais aussi beaucoup hésité, si tu as d'autres questions.

 

Modifié par Rubies
coquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Rubies said:

Bonjour,

d'abord ce que vous voulez faire n'est pas clair: il existe des programmes de communication et d'études internationales dans les deux universités, mais ce n'est pas la même chose. Le choix va dépendre de ce facteur.