Benito Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 ......chose !!!! Bonjour à tous et à toutesJ'ai toujours été curieux de connaître les différentes expressions et mot utilisés au Québec. En voici, quelques unes. Les connaissez-vous ? En avez-vous d'autres ?Certaines expressions québécoises me font vraiment rire. De même les québécois ris souvent de mes expressions."Il pleut comme vache qui pisse" ---> "Il mouille à ciaux" ou encore "Il mouille à boire debout"'Moto" ----> "Bicycle à gaz""Arnaqueur" ----> "Crosseur"gros "Innocent" ----> gros "Cave""Gros come une cacahouète" ---->"C'est la fin des haricots" ----> Citer
Habitués peanut Posté(e) 8 octobre 2004 Habitués Posté(e) 8 octobre 2004 Gros come une cacahouète" ---->eh ho! je ne suis pas grosse moi, non mais oh! peanutP.S.n dit: ìl mouille à boire deboutte! P.P.S.: "pisser dans un violon"...je la trouve pissante justement! "Maurice, tu pousses le bouchon un peu trop loin"... je l'adore! ti bibi aime bien celle ci: enwoye dans l'litte, môdzziiit chanceux!!! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 8 octobre 2004 Habitués Posté(e) 8 octobre 2004 Je me demande si Benito est un p'tit pas vite ou un p'tit pas fin Nicoco le p'tit pas pressé Citer
Benito Posté(e) 8 octobre 2004 Auteur Posté(e) 8 octobre 2004 P.S.n dit: ìl mouille à boire deboutte!Peanut : Je pensais que l'on écrivait "debout" et que l'on prononçait "deboutte"Je me demande si Benito est un p'tit pas vite ou un p'tit pas fin Qu'est-ce que tu veux dire par là, Nicoco Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 8 octobre 2004 Habitués Posté(e) 8 octobre 2004 C'est une blague Benito Ce sont juste 2 expressions du terroir dont Peanut aime bien m'affubler Citer
Habitués Nanne Posté(e) 8 octobre 2004 Habitués Posté(e) 8 octobre 2004 "Il pleut comme vache qui pisse" ---> "Il mouille à ciaux" ou encore "Il mouille à boire debout"à Bruxelles, on dit "il drache" ça n'est pas très comique comme expression mais c'est plus court Nanne Citer
Habitués peanut Posté(e) 8 octobre 2004 Habitués Posté(e) 8 octobre 2004 je dirais un ptit pas vite!!! peanut la ptite pas fine! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 8 octobre 2004 Habitués Posté(e) 8 octobre 2004 peanut la ptite pas fine! ←Hé ouais ça magane le corps les Krispy Kreme Citer
Habitués Zogu Posté(e) 8 octobre 2004 Habitués Posté(e) 8 octobre 2004 Hé ouais ça magane le corps les Krispy Kreme Z'avez déjà vu la liste des ingrédients sur une boîte de Krispy Kreme? Ça donne froid dans le dos... il n'y manque que le plutonium.Moi j'touche pu à ça!!! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 8 octobre 2004 Habitués Posté(e) 8 octobre 2004 Hé ouais ça magane le corps les Krispy Kreme Z'avez déjà vu la liste des ingrédients sur une boîte de Krispy Kreme? Ça donne froid dans le dos... il n'y manque que le plutonium.Moi j'touche pu à ça!!!←Dis pô ça, le choume de Pinotte va se retrouver au chômage ! (ou avec plein de cholestérol ).C'est sûr que généralement mieux vaut pas lire la liste des ingrédients de toutes les pâtisseries industrielles... Citer
Habitués peanut Posté(e) 8 octobre 2004 Habitués Posté(e) 8 octobre 2004 et les saucisses??? vous vous demandez ce qu'ils mettent dedans?? euh...zogu? malheureusement, mon chum est hermétique à ce genre d'arguments! faudrait saboter la recette des krespy kreme pour qu'il arrête d'en manger! peanut Citer
Benito Posté(e) 8 octobre 2004 Auteur Posté(e) 8 octobre 2004 Encore une : "Rien ne sert de tortiller du cul pour ch**r droit" Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 Salut tous le monde,voici Batman en version Québécoise et française:http://www.cyberjean.com/quebec/batman.swfÀ la bonne heure Citer
Benito Posté(e) 8 octobre 2004 Auteur Posté(e) 8 octobre 2004 Y aussi : "Avoir le cul, bordé de nouilles" --> "Etre chanceux" Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 8 octobre 2004 Habitués Posté(e) 8 octobre 2004 Y aussi : "Avoir le cul, bordé de nouilles" --> "Etre chanceux" Celle là on la dit en France aussi !pour être chanceux on peut dire aussi, "avoir marché dedans" Citer
Benito Posté(e) 8 octobre 2004 Auteur Posté(e) 8 octobre 2004 Celle là on la dit en France aussi !Ah non ça c'est une expression française, elle n'existe pas au Québec!!!!Tiens une autre dans la foulée (française encore)"Etre bête, à manger de la paille, à déhonnorer la race des ânes" Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 8 octobre 2004 Habitués Posté(e) 8 octobre 2004 enwoye dans l'litte, môdzziiit chanceux!!! MDROui et si quelqu'un d,emmerde et ben tu lui dit:" je vais te dévisser la tête et te ch**r dans le corps" bon sinon tu lui dit plus gentillement: "vas péter dans les fleurs" Citer
Benito Posté(e) 8 octobre 2004 Auteur Posté(e) 8 octobre 2004 Oui et si quelqu'un d,emmerde et ben tu lui dit:" je vais te dévisser la tête et te ch**r dans le corps" bon sinon tu lui dit plus gentillement: "vas péter dans les fleurs"Pas mal !! A retenir !!!! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 8 octobre 2004 Habitués Posté(e) 8 octobre 2004 Moi j,ai une expression que j'emploi assez souvent et qui à bien fait rire mes collègue québécoise: "je m'en tape le cul par terre" que l,on pourrait traduire par "je m'en caaaaaalisse" Citer
Benito Posté(e) 8 octobre 2004 Auteur Posté(e) 8 octobre 2004 "je m'en tape le cul par terre"Connais pas non plus ! Mais cet expression mériterait encore l'oscar de l'expression française la plus drôle !!! Au fait de quelle région, vient-elle ? Citer
Messages recommandés