Aller au contenu

pouvez vous m'aidez si vous le connaissez

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j ai en train de te lis de tout vos messages mais j apercevoir que vous avait faite de des document aupres de l ambassade j ai eu vraiment etre en compliquer de tout pour pourvoir a me comprendre de mes demarche car moi je suis sourde et je ne sais pas avec de quel demarche a cause que je suis a montreal depuis 6 mois et j ai toujours de statut de visiteur pourriez-vous me donner des conseils car j ai un conjoint de faite depuis 6 mois il est canadien

puis j ai une fille de deux ans nous sommes en tant visiteur et que j ai tout faite de mon mieux a trouver d un emploi avant d envoyer de permis de travaile ou l employeur m embauche mais ils nous demande toujours que je devrais avoir de carte d assurance sociale vraiment j en avais pas de tout depusi 6 mois je me suis beaucoup a fais des demarches et de recherche d emploi puis des informations de tout pour pourvoir de m expliquer comment fasse en premiere etape au quebec car je suis installer au quebec depuis le 13 Avril et mon visa visiteur sera perimée bientot le 13 Octobre que dois je fais pour en trouver un emploi avant de ma date perimée

J espere que vous aller lis tres bien si vous ayer mal a comprend ce n etais pas a ma langue mais c est de cause de communication de la sourdite je te remercie dans l attend de vos reponse en besoin de mes nouvelle de mes premiere demarche je l espere!

Posté(e)

En tant que touriste, avec ton visa touristique donc, tu ne PEUX pas travailler.

Les démarches pour obtenir un permis de travail sont difficiles et assez longues je pense.

Le seul moyen pour toi de t'établir au Québec, est d'entamer une demande d'immigration pour toi et ta fille. Mais pour se faire, il faut aussi l'autorisation du père de ta fille.

Je ne vois donc aucune solution pour que tu puisses rester au Québec. En tant que touriste, tu as droit à 6 mois par année. Passé ce délai, tu seras en séjour illégal, avec, toujours, l'impossibilité de travailler.

Bonne chance ...

Posté(e)

est-ce qu'elle ne peut pas demander une prolongation de son visa visiteur ?

Posté(e)

Mais pour se faire, il faut aussi l'autorisation du père de ta fille.

. Passé ce délai, tu seras en séjour illégal, avec, toujours, l'impossibilité de travailler.

est-ce qu'elle ne peut pas demander une prolongation de son visa visiteur ?

Bonsoir a vous deux!

je vais vous expliquer justement j ai eu le visa visiteur que j ai demander depuis apres le 13 juillet et que le document ce sont dans l immigration a Montréal...

puis j ai téléphoner de l immigration de la demande au sujet de mon visa que j ai jamais eu de reçois et ils nous dis que je suis legal même si j ai pas encore reçu je pouvais rester en attendant d'une lettre...

pour ma fille bien que oui le pere de ma fille etais au courant et il sont accepte que je suis legal de droit de la garde de ma fille...

mais que en ce moment je dois fais des démarches pour en trouver un employeur de m embaucher cela a été vraiment difficile par rapport en France de tout cette situation mais je l'éspere...

Puis je ne sais pas si cela peux marcher de fais la Demande de Certificat de Selection est ce que c est une tres bon solution ou pas , pour pourvoir etre la possibiliter d y vivre a moins..

merci a vous deux d avoir me dis a vos questions

Posté(e)

SAlut

moi je suis francais et je suis au quebec depuis le 5 decembre 2003. Je suis arrive aux douanes et ils m'ont donné le visa touristique pour 6 mois. J'ai pu le faire renouveller sur le site www.cic.gc.ca que les douannes m'ont donné. Le renouvellement coute 75 $. Je l'ai fais renouveller pour encore 6 mois donc jusqu'au 5 decembre 2004. Mais j'aimerai savoir si je peux le faire renouveller encore ou non ???????