Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Un film québécois qui traite du sujet de l'immigration est présentement à l'affiche dans quelques salles. Il s'agit du premier film de Dany Laferrière, un auteur québécois d'origine haitienne qui n'a pas la langue dans sa poche et qui est bien connu dans le paysage littéraire québécois. Il est celui à la base du fameux film "Comment faire l'amour avec un nègre sans se fatiguer". Ça vous dit quelque chose ? C'était il y a 15 ans environ.

Avec son "Comment conquérir l'Amérique en une nuit", un p'tit film tout simple avec des moyens réduits, il nous dresse un tableau de l'immigration haitienne au Québec avec le regard neuf et ancien de l'immigrant par rapport à son pays d'accueil. Avec beaucoup d'humour et des bons dialogues, on découvre la vision d'un vieil immigrant de 20 ans nostalgique, la solitude et l'énergie d'un tout jeune qui débarque afin de commencer sa vie. Je crois que ce film peut toucher universellement tous les immigrants, qu'importe leur pays d'origine.

http://www.cinemamontreal.com/aw/crva.aw/p...n_une_nuit.html

Laurence

• Habitués
Posté(e)

merci pour cette info wink.gif

Bon ben je vais aller faire un tour au ciné cette fin de semaine smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci Laurence....pour l'info

J'ai vu " Elles étaient cinq " last week....très bon film québéquois aussi...à voir rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Ah oui, ce film Toursette a l'air pas mal aussi. Le film de Laferrière est un p'tit film sympa, c'est une première oeuvre cinématographique.

Et en plus pour ce film, tous les billets sont moins de 6 $ pour tous et en tout temps au Centre Eaton (métro McGill).

A+

Laurence

• Habitués
Posté(e)

J'y cours dès la semaine prochaine....espérons qu'il restera a l'affiche encore qq temps !!

smile.gifsmile.gif

• Habitués
Posté(e)

Laurence,

Dany Laferrière, c'est pas lui qui est passé dimanche dans Tout le monde en parle ???

moi et ma mémoire des nom !!! rolleyes.gif

Lap'

• Habitués
Posté(e)

Rebonjour,

Oui, Lapin c'est bien lui, y'en a pas deux.

J'ai pas l'impression que ça va encore rester longtemps à l'affiche, ça fait déjà quatre semaines.

A+

Laurence