Aller au contenu

perte d'emploi avant PEQ CSQ


RG37

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir, Salut, ola  !!!

A circonstances particulière mesures particulières !

 

Non plus sérieusement c'est la merde en faite !

 

J'aimerais savoir si quelqu'un à vécu la "chienlit" à ce point en terme d'immigration, donc je viens au Québec et au Canada plus généralement depuis !!! 2009 !!! je 'suis arrivée ici avec un permis d'étude la toute première fois, "une vraie petite pucelle à -29°C c'était l'hiver !!! Brrrrr"  puis pvt, visa touristique, permis de travail...bref unpeu tout les statut sauf le bon AH!...puis dernier pvt en date l'année dernière, fin prévu 2019...

Bon L’immigration et la paperasse administrative c'est pas ma tasse de thé de toute évidence je l'avoue ça me fait ch**r grave !  

 

En 2009 pour la petite histoire j'avais lancé ma demande de CSQ  RP, qui fût refusé pour une raison que je ne m’explique toujours pas d’ailleurs !!!! Bref c'est pas le sujet !

Depuis de l'eau à coulé sous les ponts !

 

Donc voici mes questions ;

 

1_ Je viens de me casser d'un job mal payé ou j'ai passé 14 mois , évidemment comme j'aime me créer des problèmes, je me suis tiré avant de faire ma demande de PEQ CSQ, vu que je n'avait pas du tout lu les critères de demande PEQ CSQ avant de quitter mon job...bref ! de toute évidence je ne serais pas sur ce forum si j'étais doué pour l'immigration ;) AH! 

 

"après tout, pourquoi faire simple lorsqu'on peu faire compliqué "

 

Donc j'imagine que c'est mort pour faire la demande ??? vu qu'il fallait postuler en occupant mon emploi !!! AH! décidément j'suis un vrai chat noir !  

 

2_ Si je me casse en Ontario ou une autre province pour retrouver un job est-ce que ça marche pour faire la demande de PEQ??? je suis encore sous PVT ouvert jusqu'à Nov 2019

 

Bon  voilà ! 

Merci pour vos lumières bienveillante de migrant ;) 

Salute !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peq ça veut dire quoi? Est ce qu'il y a le mot Ontario dedans? Ben tu as ta réponse!

Si tu as eut un emploi pendant 14 mois ou est le problème pour faire un peq? Il te faut 12 mois de travail... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement il me semble qu'il faut être employé au moment de déposer la demande, donc le plus simple c'est juste de te retrouver un emploi au Québec avant la fin de ton PVT, et tout de suite après, lancer la demande, tu es largement dans les temps pour avoir ton CSQ avant novembre... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-29 à 07:42, Isa78 a dit :

Effectivement il me semble qu'il faut être employé au moment de déposer la demande, donc le plus simple c'est juste de te retrouver un emploi au Québec avant la fin de ton PVT, et tout de suite après, lancer la demande, tu es largement dans les temps pour avoir ton CSQ avant novembre... ?

oui c'est ce que je pense aussi , 

j'avais aussi pensé à l'entrée express ! tout en rentrant en France quitte à refaire le TEF que j'avais fait en 2014 et qui n'est plus bon ! des fois que mon niveau de Français aurait baissé sais t-on jamais ! AH ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement