jellybean Posté(e) 23 juin 2019 Posté(e) 23 juin 2019 Bonjour, mon compagnon est congolais.Il souhaite immigrer au Canada et semble avoir des facilités du fait de ses origines.Il souhaite passer 3 ans pour se former et demander la résidence à terme. S'il l'obtient est ce qu'il pourra demander un regroupement familial même si je suis d'origine française ? merci Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 23 juin 2019 Habitués Posté(e) 23 juin 2019 (modifié) Pour parrainer, il faut avoir la résidence permanente et vous devez etre considéré comme conjoint... donc 1 an de vie commune. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/epoux-partenaire-enfant.html Le probleme .. c'est que pour étudier ici... il faut avoir les moyens financiers.. et démontrer des attaches solides dans le pays d'origine car il doit y retourner. Modifié 23 juin 2019 par josee19963 Citer
jellybean Posté(e) 23 juin 2019 Auteur Posté(e) 23 juin 2019 justement il pense la demander au bout de 3 ans de présence.C'est bien possible ? Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 23 juin 2019 Habitués Posté(e) 23 juin 2019 Je viens de repondre en éditant la réponse précédente. Citer
jellybean Posté(e) 23 juin 2019 Auteur Posté(e) 23 juin 2019 Il a de la famille au Canada.Il m'a dit que son statut lui donne droit à une bourse ? Il a de la famille au Canada.Il m'a dit que son statut lui donne droit à une bourse ? le problème est que je ne connais rien au processus d'immigration des personnes de ce type d'origine Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 23 juin 2019 Habitués Posté(e) 23 juin 2019 Avoir de la famille au Canada ne garanti rien... Citer
Habitués Akiki Posté(e) 24 juin 2019 Habitués Posté(e) 24 juin 2019 En fait ce sont des choses différentes. S’il arrive à venir par lui même, ça se peut que ça soit inutile de le parrainer. Surtout s’il arrive en tant que résident permanent, il sera directement éligible à la citoyenneté après trois ans. Ou j’ai peut-être mal compris et c’est toi qui souhaite être parrainée ? S’il a appliqué via Arrima, ça donne un point avoir de la famille au Québec. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 juin 2019 Habitués Posté(e) 25 juin 2019 Le 2019-06-23 à 18:01, jellybean a dit : Il a de la famille au Canada.Il m'a dit que son statut lui donne droit à une bourse ? Pas du tout... Citer
Messages recommandés