Betty21 Posté(e) 11 juin 2019 Posté(e) 11 juin 2019 Bonjour, Je ne me sens pas bien du tout dans l'entreprise dans laquelle je travaille actuellement en visa de travail fermé, je souhaiterais donc quitter avant de retrouver un autre emploi en permis travail fermé, est-ce légal auprès de l'immigration si je reste quelques semaines sans emploi? J’espère avoir été claire. Merci pour vos réponses. Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2019 Posté(e) 11 juin 2019 En permis fermé tu n'as pas le droit de travailler ailleurs https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/temporaire/types-permis-travail.html Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 11 juin 2019 Habitués Posté(e) 11 juin 2019 C'est le problème avec le permis fermé... vous êtes confiné avec cet employeur ou vous retournez dans votre pays d'origine. Citer
Betty21 Posté(e) 11 juin 2019 Auteur Posté(e) 11 juin 2019 il y a 16 minutes, jeremyg5y a dit : En permis fermé tu n'as pas le droit de travailler ailleurs https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/temporaire/types-permis-travail.html Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Ce n'est pas ma question ! Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2019 Posté(e) 11 juin 2019 Si vous quittez votre emploi vous n'avez plus de statut légal, vous devez sortir et entré de nouveau pour obtenir un statut légal touriste ou autreEnvoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2019 Posté(e) 11 juin 2019 (modifié) https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1172939/etrangers-temporaires-permis-travail-sejour-temporaire-violence-familiale attention cette option est sous conditions. Si vous n'y êtes pas éligible, il vous faut refaire les mêmes démarches qu'un autre visa de travail fermé (EIMT, etc) avec une nouvelle entreprise ou viser d'autres programmes (étudiant, pvt, etc) Modifié 11 juin 2019 par Invité Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2019 Posté(e) 11 juin 2019 Je comprends que l’on puisse délivrer des visa ouverts pour ceux qui ont été abusés par leur employeurs par contre, je ne comprends pas pour les violences familiales. Parce que certains statut temporaire et dossier RP dépend du requérant principal qui peut menacer par des violences ou par un divorce le statut du conjoint Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués titelive Posté(e) 11 juin 2019 Habitués Posté(e) 11 juin 2019 (modifié) Si tu as le CSQ, tu peux chercher un autre boulot, et avoir une offre d'emploi + frais validé par CIC. Tu vas ensuite faire un tour du poteau, tu obtiens un nouveau permis fermé pour le nouvel employeur, tu poses ta dém au premier job, et tu débutes le suivant. Effectivement, sans CSQ tu es à la merci de l'employeur, mais si jamais tu l'as, un permis fermé n'est pas si contraignant que ça. Modifié 11 juin 2019 par titelive précision Citer
Betty21 Posté(e) 11 juin 2019 Auteur Posté(e) 11 juin 2019 il y a une heure, titelive a dit : Si tu as le CSQ, tu peux chercher un autre boulot, et avoir une offre d'emploi + frais validé par CIC. Tu vas ensuite faire un tour du poteau, tu obtiens un nouveau permis fermé pour le nouvel employeur, tu poses ta dém au premier job, et tu débutes le suivant. Effectivement, sans CSQ tu es à la merci de l'employeur, mais si jamais tu l'as, un permis fermé n'est pas si contraignant que ça. J'ai mon csq et mon fédéral est en cours, j'aurais ma rp en juillet 2020, je vais chercher un nouveau travail mais ma question était si je peux quitter mon emploi actuel où je suis en permis travail fermé avant d'avoir retrouvé un nouvel employeur qui me ferait un permis travail fermé ? J'ai mon csq et mon fédéral est en cours, j'aurais ma rp en juillet 2020, je vais chercher un nouveau travail mais ma question était si je peux quitter mon emploi actuel où je suis en permis travail fermé avant d'avoir retrouvé un nouvel employeur qui me ferait un permis travail fermé ? Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2019 Posté(e) 11 juin 2019 J'ai mon csq et mon fédéral est en cours, j'aurais ma rp en juillet 2020, je vais chercher un nouveau travail mais ma question était si je peux quitter mon emploi actuel où je suis en permis travail fermé avant d'avoir retrouvé un nouvel employeur qui me ferait un permis travail fermé ? J'ai mon csq et mon fédéral est en cours, j'aurais ma rp en juillet 2020, je vais chercher un nouveau travail mais ma question était si je peux quitter mon emploi actuel où je suis en permis travail fermé avant d'avoir retrouvé un nouvel employeur qui me ferait un permis travail fermé ? Comme la mentionné@titelive c'est préférable de trouver l'autre job avant ça t'évitera de refaire un tour de poteauEnvoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Betty21 Posté(e) 11 juin 2019 Auteur Posté(e) 11 juin 2019 Appartement je peux seulement changer d'employeur que si la boîte ferme ou licenciement Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2019 Posté(e) 11 juin 2019 Appartement je peux seulement changer d'employeur que si la boîte ferme ou licenciement Tu gardes ton statut si tu es licencié ou si la boîte ferme mais tu ne pourras retravailler qu'avec le même employeurEnvoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Betty21 Posté(e) 12 juin 2019 Auteur Posté(e) 12 juin 2019 Ah! Tu me redonnes de l'espoir ! Donc si je trouve une autre job et que je l'employeur est d'accord pour me faire un visa fermé je peux quitter? Par contre je ne peux pas quitter tant que je n'ai pas retrouvé ? C'est bien ça ? Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 Ah! Tu me redonnes de l'espoir ! Donc si je trouve une autre job et que je l'employeur est d'accord pour me faire un visa fermé je peux quitter? Par contre je ne peux pas quitter tant que je n'ai pas retrouvé ? C'est bien ça ? Si tu quittes sans un nouvel employeur tu devras redevenir touriste (tour du poteau) et continuer a assumer tes factures etc sans savoir quand tu retrouveras un salaireEnvoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Betty21 Posté(e) 12 juin 2019 Auteur Posté(e) 12 juin 2019 Oui je sais bien ça ce n'est pas la question Citer
Habitués ebeaK Posté(e) 12 juin 2019 Habitués Posté(e) 12 juin 2019 Vérifie pour le tour du poteau il me semble que les règles aient changées y a moins de 2 semaines. Pour renouvellement / changement de statut lorsque tu es déjà au Canada, plus de tour du Poteau. Tout doit se faire en ligne Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 (modifié) Il y a 8 heures, ebeaK a dit : Vérifie pour le tour du poteau il me semble que les règles aient changées y a moins de 2 semaines. Pour renouvellement / changement de statut lorsque tu es déjà au Canada, plus de tour du Poteau. Tout doit se faire en ligne des membres ont fait cette démarche il y a moins de 2 semaines Il y a 9 heures, Betty21 a dit : Oui je sais bien ça ce n'est pas la question vous devriez lire ce sujet et/ou vous rapprocher de ces membres Modifié 12 juin 2019 par Invité Citer
Habitués ebeaK Posté(e) 12 juin 2019 Habitués Posté(e) 12 juin 2019 vous devriez lire ce sujet et/ou vous rapprocher de ces membres https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/mises-a-jour/2019-lieu-residence-temporaire.html?fbclid=IwAR0n9JSTNolo6_5QMXbR6KXQV6-NW36WUtv989qT5gpc4gFUvxw3Tp7iQKM&utm_source=Qu%C3%A9bec+en+t%C3%AAte+-+%C3%89tudiants+internationaux+Qu%C3%A9bec&utm_campaign=f0115ecd85-2019_06_10_%C3%89tudiants+internationaux_info+juin&utm_medium=email&utm_term=0_68eba82eed-f0115ecd85-321682597&mc_cid=f0115ecd85&mc_eid=a0cfe8bd65 Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 il y a 22 minutes, ebeaK a dit : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/mises-a-jour/2019-lieu-residence-temporaire.html?fbclid=IwAR0n9JSTNolo6_5QMXbR6KXQV6-NW36WUtv989qT5gpc4gFUvxw3Tp7iQKM&utm_source=Qu%C3%A9bec+en+t%C3%AAte+-+%C3%89tudiants+internationaux+Qu%C3%A9bec&utm_campaign=f0115ecd85-2019_06_10_%C3%89tudiants+internationaux_info+juin&utm_medium=email&utm_term=0_68eba82eed-f0115ecd85-321682597&mc_cid=f0115ecd85&mc_eid=a0cfe8bd65 la réponse précédente que je vous ai faite ne concerne justement un cas concret paru dans un fil récent (voir pièce jointe n°1) De plus, dans votre lien il y est fait état d'exception (voir pièce jointe n°2) qui ne sont pas difficile à justifier et qui ne demande aucune preuves comme les bug du site, ou le fait de ne pas posséder d'ordinateur ou de connexion internet. Citer
Habitués ebeaK Posté(e) 12 juin 2019 Habitués Posté(e) 12 juin 2019 la réponse précédente que je vous ai faite ne concerne justement un cas concret paru dans un fil récent (voir pièce jointe n°1) De plus, dans votre lien il y est fait état d'exception (voir pièce jointe n°2) qui ne sont pas difficile à justifier et qui ne demande aucune preuves comme les bug du site, ou le fait de ne pas posséder d'ordinateur ou de connexion internet. Comme je l ai dit, verifier!!! Citer
Messages recommandés