Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Voici le lien pour le formulaire CSE : 

http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

Vous pensez obtenir votre fiche de poste rapidement ?

Je l’ai déjà . Elle m’a été envoyé récemment avec une autre attestation que j’avais demander à mon employeur. Mais il n’y a pas spécialement mon nom dessus c’est une fiche de poste générale. Mais il ya le nom de l’hôpital pour lequel je travail ainsi que sur toute les attestations

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Posté(e)

Sur le formulaire il n’y a pas moyen d’ajouter une pièce jointe. Je vais donc expliquer ma situation et ensuite comment je fais pour soumettre le document ? L’agent va me répondre par mail? C’est ça

Posté(e)

Sur le formulaire il n’y a pas moyen d’ajouter une pièce jointe. Je vais donc expliquer ma situation et ensuite comment je fais pour soumettre le document ? L’agent va me répondre par mail? C’est ça

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Diajolee19 a dit :

Si vous pourrez ajouter une pièce jointe une fois le formulaire soumis. 

Il vous demandera si vous souhaitez attacher une document.

Dans un délai de 7 jours vous recevrez alors un email vous accusant réception de votre envoi.

Vous êtes limite limite envoyez ça au plus vite.

On est dimanche 09h45 à Ottawa donc vous avez encore un moment.

Modifié par Fdell
Posté(e)

C’est bon j’ai envoyé... OUFFFFFFG heureusement qu’il ya ce forum merci à tous.

• Habitués
Posté(e)

Bonjours à toutes et à tous 

Voici une publication hors sujet qui concerne le système ARRIMA propre à la province du Quebec pour la sélection de ses immigrés.

Les règles du jeu sont enfin clair après un blocage qui aura commencé le 01/01/2016.

Voici le système adopté par le Quebec (copié sur EE)

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=1&file=71436.pdf

Bonne lecture. 

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde, 

Félicitations à ceux qui ont eu de bonne nouvelle ces dernières semaines et merci à tous ceux qui continuent de répondre aux demandes des uns et des autres et de nous faire bénéficier de leurs expériences. @Fdell j'espère que très bientôt, vous aurez une bonne nouvelle. 

Pour ceux qui ont fait leur EDE avec WES, j'ai envoyé mes documents et ils l'ont reçu. Sur ma page je vois ça

"We received your document(s). We are reviewing your document(s).Your evaluation is in progress. You are not required to do anything at this time."

Je comprends à ce stade que je n'ai plus rien à faire. Je voudrais par contre savoir si le statut reste comme tel jusqu'à ce qu'ils donnent une réponse par rapport à l'évaluation ?

Merci Merci

• Habitués
Posté(e)
il y a 29 minutes, Sefako a dit :

Bonjour tout le monde, 

Félicitations à ceux qui ont eu de bonne nouvelle ces dernières semaines et merci à tous ceux qui continuent de répondre aux demandes des uns et des autres et de nous faire bénéficier de leurs expériences. @Fdell j'espère que très bientôt, vous aurez une bonne nouvelle. 

Pour ceux qui ont fait leur EDE avec WES, j'ai envoyé mes documents et ils l'ont reçu. Sur ma page je vois ça

"We received your document(s). We are reviewing your document(s).Your evaluation is in progress. You are not required to do anything at this time."

Je comprends à ce stade que je n'ai plus rien à faire. Je voudrais par contre savoir si le statut reste comme tel jusqu'à ce qu'ils donnent une réponse par rapport à l'évaluation ?

Merci Merci

Merci

Ils doivent tafficher qu'ils acceptent tes documents

L'étape d'après : ils t'affichent une date prévisionnelle de délivrance de L'EDE par e-mail.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

• Habitués
Posté(e)
il y a 33 minutes, Sefako a dit :

Bonjour tout le monde, 

Merci Merci

Bonjour @Sefako

Je suis dans le même cas que toi. Mon mari et moi avons envoyés nos dossiers en même temps et vu nos deux statuts changer depuis le 26 Septembre avec les mêmes infos que toi. En revanche le 21 Octobre son statut est passer en mode :

Your evaluation is in progress. You are not required to do anything at this time.
Your evaluation is due for completion on 11/15/2019

tandis que le mien stagne toujours au même status pas de changement depuis le 01 Octobre. Je ne comprends pas trop pourquoi. Je les ai appelé pour comprendre et ils m'ont dit qu'ils étaient débordés et qu'il y aurait plus de retard que prévu et qu'ils vont faire leur maximum pour traiter mon dossier rapidement. Ca fait 1 semaine et toujours pas de changement sur mon compte. Donc j'attends toujours...

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, Fdell a dit :

Merci

Ils doivent tafficher qu'ils acceptent tes documents

L'étape d'après : ils t'affichent une date prévisionnelle de délivrance de L'EDE par e-mail.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Merci @Fdell

Mais c'est étrange nous n'avons reçu aucun mail pour mon conjoint juste le statut qui a changé dans son espace avec cette info :

Your evaluation is in progress. You are not required to do anything at this time.

Combien de temps s'était écoulé entre la réception de tes documents et la réception de ton EDE?

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, DIAJ a dit :

Merci @Fdell

Mais c'est étrange nous n'avons reçu aucun mail pour mon conjoint juste le statut qui a changé dans son espace avec cette info :

Combien de temps s'était écoulé entre la réception de tes documents et la réception de ton EDE?

Je n'ai jamais reçu d'e-mail de notification.

J'ai envoyé par poste le 07/03/2019

Documents accusés de réception 14/03/2019

Le statut a changé le 19/04/2019 pour accepter les documents et me donner le 08/05/2019 comme date de réception de L'EDE.

E-mail avec L'EDE en pièce jointe le 08/05/2019 à 8:05 selon heure de Toronto

• Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, DIAJ a dit :

Merci @Fdell

Combien de temps s'était écoulé entre la réception de tes documents et la réception de ton EDE

Ceci dit, j'ai une connaissance qui a attendu 2 semaines pour l'accusé de réception, refus puis acceptation des documents sans intervention particulière ni Contact. On lui a donné une date de délivrance de L'EDE et il est arrivé plus de 3 jours en retard.

Je pense qu'ils sont hyper débordés.

Son accusé de réception c'était vers le 03/07/2019

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, Fdell a dit :

Ceci dit, j'ai une connaissance qui a attendu 2 semaines pour l'accusé de réception, refus puis acceptation des documents sans intervention particulière ni Contact. On lui a donné une date de délivrance de L'EDE et il est arrivé plus de 3 jours en retard.

Je pense qu'ils sont hyper débordés.

Son accusé de réception c'était vers le 03/07/2019

Ah ouais!

Au moins je constate qu'ils respectent quand même les délais qu'ils annoncent (les 35 jours ouvrés). Les infos que j'ai eu jusqu'à maintenant le confirmait et tes infos aussi. Je fais peut-être partie de ceux qui n'ont pas de chance... La gentille dame que j'ai eu au téléphone m'a demandée de rappeler la semaine prochaine s'il n'y avait pas de changement sur mon profil d'ici demain soir.
Je ne serai pas étonnée qu'ils annoncent des délais plus longs prochainement vu le nombre croissant de candidats EE. Avant c'était 20 jours de délai et puis c'est passé à 35 jours et comme me l'a avoué la dame au téléphone ils ont l'air d'avoir du mal à suivre la cadence... 

Posté(e)
Le 2019-06-30 à 15:24, yasminedady a dit :

merci beaucoup Fdell ,

c'est bien le même médecin Dr Boukhouch à  el mouradia, je n'ai rien précisé par contre je lui ai dis que c'est pour une visite préalable.

pour le score je suis le requérant principal,  j'ai obtenu le Bonus des 50 points TEF et j'ai obtenu un 6 au IELTS , et pour l'age j'ai 28 ans donc le max de points je crois!!

pour l'EDE j'ai une maitrise (BAC +5), et mon mari a eu un bachelor degree et n'a pas passé de test de langue.

l'expérience professionnelle j'ai 4 ans d'expérience dont 2 ans dans la CNP principale. pour mon mari c'est 4 ans d’expérience aussi mais je n'ai pas eu de points car catégorie D.

voila !! j’espère avoir tout mentionné ?

Bonjour, svp quel score faut il avoir au TEF pour bénéficier des 50 Points bonus

• Habitués
Posté(e)
Il y a 10 heures, Warda25 a dit :

Bonjour, svp quel score faut il avoir au TEF pour bénéficier des 50 Points bonus

Bonjour

Il faut avoir des NCLC9 dans les quatre (04) épreuves du test.

Pour info, PIGIER Alger ont encore reporté les examens prévus cette semaine à d'autres dates non fixées encore.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Hello @Fdell et @DIAJ 

Merci pour vos retours. Ok dak ; du coup je pense qu'ils n'ont pas encore affiché acceptation des documents. J'attends de voir ce qu'ils mettront et je partagerai au fur et à mesure. 

Je croise les doigts pour avoir une évaluation niveau maîtrise ?. Moi qui n'aime pas bcp attendre, je pense que cette procédure va challenger ma patience lol. 

Bientôt le passage du TCF Canada ; je croise les doigts pour que tout se passe bien. 

Merciiiii pour le partage d'expérience 

• Habitués
Posté(e)
il y a 22 minutes, med lotfi a dit :

Bonjour

Il faut avoir des NCLC9 dans les quatre (04) épreuves du test.

Pour info, PIGIER Alger ont encore reporté les examens prévus cette semaine à d'autres dates non fixées encore.

Bonne chance

Bonjour Pigier Alger a perdu sa licence au mois de juillet 2019.

Comme alternative à Alger, il y a le centre culturel français d'Alger qui propose de passer le test TCF Canada reconnu et accepté par IRCC pour la procédure Entrée Express.

Le CCF propose le TCF Canada depuis septembre 2019. Déjà deux sessions d'examen de faites.

Il me semble que la prochaine date d'inscription sera le 14/11/2019 pour examen une semaine après.

Côté prix : je n'en ai absolument aucune idée.

Salutations

• Habitués
Posté(e)

@Fdell

Le problème est que CCF n'ont pas beaucoup de dates ajouter aux difficultés de s'inscrire sur le site.

Pour PIGIER, des examens étaient prévus pour cette semaine, un ami allait le passer ce mercredi. Il a reçu un appel d'eux hier pour l'informer qu'ils ont tout annulé et reporté pour d'autres dates non arrêtées encore.

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, med lotfi a dit :

@Fdell

Le problème est que CCF n'ont pas beaucoup de dates ajouter aux difficultés de s'inscrire sur le site.

Pour PIGIER, des examens étaient prévus pour cette semaine, un ami allait le passer ce mercredi. Il a reçu un appel d'eux hier pour l'informer qu'ils ont tout annulé et reporté pour d'autres dates non arrêtées encore.

Moi j'ai une connaissance qui s'est déplacée jusqu'à Tunis pour passer le TEF...

L'équation change à ce que je constate.

Posté(e)
Il y a 22 heures, Fdell a dit :

Bonjour

Ton message me donne le sourire et l'envie d'y croire. 

Nchallah khir

Merci pour ton témoignage

Merci 

13 semaines? Waouhhh presque 3 mois??  super ça ???