Habitués didtrezegol Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 Selon "Technicités"538, c'est le nombre d'aérogénérateurs en France, répartis sur 62 parcs éoliens, ce qui représente une puissance de 274 000 MW Citer
Benito Posté(e) 2 novembre 2004 Auteur Posté(e) 2 novembre 2004 538, c'est le nombre d'aérogénérateurs en France, répartis sur 62 parcs éoliens, ce qui représente une puissance de 274 000 MWAutant de parcs éoliens en France, j'suis étonné !!!! Tant mieux. Mais connais-tu la part du nucléair en MW ? Citer
Habitués didtrezegol Posté(e) 3 novembre 2004 Habitués Posté(e) 3 novembre 2004 538, c'est le nombre d'aérogénérateurs en France, répartis sur 62 parcs éoliens, ce qui représente une puissance de 274 000 MWAutant de parcs éoliens en France, j'suis étonné !!!! Tant mieux. Mais connais-tu la part du nucléair en MW ?←Non Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 21 janvier 2005 Habitués Posté(e) 21 janvier 2005 petites revues de détails de qq points lus ci avant :-[didtrezegol] 274 MW éolien sont installés en France au 1er nov 04 (et non 274 000 MW)-[benito] 900 ou 1300 MW, c'est la puissance d'une tranche de centrale nucléaire (je crois qu'il y a 4/5 tranches par centrale nucléaire en france, ou un total de 50/60 tranches sur le territoire ... quelqu'un connâit le chiffre exact ? )-[didtrezegol] je pense comme toi, il est illusoire de penser que les éoliennes pourraient couvrir toute la conso élec en France : les contraintes pour des installations idéales en terme de vent/réseau élec et une foule de séries d'autres éléments.- ok 25% de l'élec est d'origine éolienne au Danemark, qui a 3000 MW d'éolien pour 5/6 millions d'habitants. C'est jusqu'à 50 % les jours de vents importants.- [phil64qc] ni l'électricité produite par les éoliennes ni venant d'autres sources ne peut être stockée en grande quantité (des lacs d'altitude peuvent être remplis pour stocker l'énergie sous forme potentielle, mais ces ressources sont saturées en france). Pas d'électricité d'origine hydro ou nucléaire n'est stockable, c'est de la conso en direct. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 22 janvier 2005 Habitués Posté(e) 22 janvier 2005 Tiens de vieux messages sont remontés ! Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 22 janvier 2005 Habitués Posté(e) 22 janvier 2005 Tiens de vieux messages sont remontés !←il fallait pas ? Citer
Benito Posté(e) 22 janvier 2005 Auteur Posté(e) 22 janvier 2005 je pense comme toi, il est illusoire de penser que les éoliennes pourraient couvrir toute la conso élec en France : les contraintes pour des installations idéales en terme de vent/réseau élec et une foule de séries d'autres éléments.Mais ça tout le monde le sait, ce n'est pas un scoop !!! Citer
Messages recommandés