Nganso Posté(e) 26 mai 2019 Posté(e) 26 mai 2019 Bonsoir à tous, moi c'est Nganso parfait nouveau dans ce forum arrivé au Canada à Montréal il ya de celà 1 mois avec ma femme qui fait 1 DEP de 870 heures , moi par contre j'ai 1 permis de travail ouvert. Ma question est la suivante quelles sont procédures à suivre pour devenir plus tard résident permanent ? Merci d'avance Citer
Habitués seba666 Posté(e) 26 mai 2019 Habitués Posté(e) 26 mai 2019 il y a 7 minutes, Nganso a dit : Bonsoir à tous, moi c'est Nganso parfait nouveau dans ce forum arrivé au Canada à Montréal il ya de celà 1 mois avec ma femme qui fait 1 DEP de 870 heures , moi par contre j'ai 1 permis de travail ouvert. Ma question est la suivante quelles sont procédures à suivre pour devenir plus tard résident permanent ? Merci d'avance Avec un DEP 870 h ça ne donne rien , pas de post-diplôme ni PEQ donc il faudrait que vous arriviez à basculer en permis fermé à un moment donné pour arriver à cumuler une année de travail temps plein et passer par le peq travailleur. Citer
Nganso Posté(e) 26 mai 2019 Auteur Posté(e) 26 mai 2019 Si je comprends bien ça veut dire Après la formation trouvé du travail chez un employeur reconnu, décrocher le contrat y travailler au moins 1 ans temps plein, puis appliquer le PEQ travailleur Citer
Invité Posté(e) 26 mai 2019 Posté(e) 26 mai 2019 Oui le PEQ étudiants demande 1800h et le visa post diplôme au moins 8 mois de cours, ce qui semble ne pas correspondre avec la formation choisi.Votre plus grande difficulté va être de trouver un employeur susceptible de faire les démarches d'eimt pour vous, puisque bien que vous serez présent, votre cas sera aussi difficile et coûteux à traiter que pour une personne à l'étranger souhaitant travailler au canada et à l'issue d'une année de travail à temps plein vous pourrez prétendre au PEQ travailleur étrangers.Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués seba666 Posté(e) 26 mai 2019 Habitués Posté(e) 26 mai 2019 Il y a 18 heures, Nganso a dit : Si je comprends bien ça veut dire Après la formation trouvé du travail chez un employeur reconnu, décrocher le contrat y travailler au moins 1 ans temps plein, puis appliquer le PEQ travailleur Pas nécessairement l’étudiant, ça peut être vous avec votre permis ouvert le temps que votre femme étudie puis prolonger votre permis de travail pour atteindre 1 an d’emploi . Nganso a réagi à ceci 1 Citer
Nganso Posté(e) 27 mai 2019 Auteur Posté(e) 27 mai 2019 Si je comprends bien ça veut dire Après la formation trouvé du travail chez un employeur reconnu, décrocher le contrat y travailler au moins 1 ans temps plein, puis appliquer le PEQ travailleur Pour le renouvellement est ce que je dois le faire online où alors me rendre à la frontière USA pour le faire? Citer
Nganso Posté(e) 27 mai 2019 Auteur Posté(e) 27 mai 2019 Merci à vous les gars pour les conseils. Je reste à votre écoute Il y a 1 heure, seba666 a dit : Pas nécessairement l’étudiant, ça peut être vous avec votre permis ouvert le temps que votre femme étudie puis prolonger votre permis de travail pour atteindre 1 an d’emploi . Obligé de se rendre à la frontière USA pour le faire ? Citer
Habitués seba666 Posté(e) 27 mai 2019 Habitués Posté(e) 27 mai 2019 il y a 30 minutes, Nganso a dit : Merci à vous les gars pour les conseils. Je reste à votre écoute Obligé de se rendre à la frontière USA pour le faire ? Il serait plus avantageux pour vous de faire la demande papier car les délais sont plus long et vous pouvez continuer de travailler pendant le traitement de la demande, à voir les délais de traitement d'ici là pour voir si c'est jouable. Quelle est la durée de votre pto? Citer
Habitués seba666 Posté(e) 27 mai 2019 Habitués Posté(e) 27 mai 2019 Il y a 15 heures, Nganso a dit : 1 ans Donc si tu trouves un travail temps plein assez vite et que tu prolonges après il y a moyen d’avoir les 12 mois de travail et de passer par le PEQ travailleur, si les conditions ne changent pas d’ici là Citer
Nganso Posté(e) 27 mai 2019 Auteur Posté(e) 27 mai 2019 Ok merci pour les conseils. Je vais me demandé à trouver celà Citer
Messages recommandés