Jump to content
Sign in to follow this  
MattMatt

CSQ parrainage

Recommended Posts

Bonjour,
nous avons quelques questions et nous serons très reconnaissant si vous pouvez nous aider à nous éclaircir sur ceux-ci.

1- Dans le document A-0520-BF en ce qui concerne la demande de sélection permanente (provincial)
à la question numéro 3, il demande les renseignements sur l'identité des membres de la famille de la personne parrainée principale (donc moi)
Alors ma question est la suivante; dois-je inscrire ma femme (mon parrain) sachant qu'elle est déjà canadienne, ou bien dois-je laisser un S.O 
(sachant que nous avons pas d'enfants et que je suis le seul à l'accompagner) 

2- Ensuite, dans le document A-0546-GF en ce qui concerne le formulaire d'engagement que ma femme (mon parrain) doit remplir, 
à la question 1.2 il demande l'adresse du domicile de ma femme, 
précisant qu'elle doit joindre une preuve de son adresse au Québec ainsi que remplir le formulaire A-0539-F si elle réside à l'extérieur du Québec.
Donc ma question est la suivante; es-ce qu'elle doit inscrire son adresse du Québec ou celle de l'étrangé ? 
(En précisant qu'elle et venu me joindre pour faire notre demande de parrainage depuis l'étrangé, donc elle à deux adresses et il ne précise pas laquelle inscrire, 
car il est juste inscrit adresse du domicile.)

3- Par la suite, il demande la date d'obtention de la R.P ainsi que celle de la citoyenneté canadienne de ma femme, 
par conséquent, elle est canadienne de naissance, doit-elle inscrire sa date de naissance pour la citoyenneté canadienne, puis logiquement S.O pour la R.P ?

4- Pour la question 2 en ce qui concerne les renseignements sur le conjoint (donc moi), il me demande mon numéro d'assurance sociale, 
ainsi que ma date d'obtention de la R.P ainsi que de la citoyenneté canadienne, par conséquent, nous faisons notre demande à l'extérieur du pays donc, je n'ai aucun des ses 3 renseignements. 
Dois-je inscrire S.O pour chacun de ceux-ci ? ( sachant que je suis le parrainé)

5- Pour la question 2.1, "est-ce que votre époux ou épouse, ou votre conjoint(te) de fait CONSIGNE l'engagement avec vous" 
puisque je suis l'époux (le parrainée) dois-je inscrire oui ou non ?

6- La question numéro 5, lorsqu'il demande à ma femme si elle est domicilié au Québec, 
doit-on inscrire oui sachant qu'elle à une adresse là-bas même si pour le moment elle est à l'extérieur du pays ? 
(Elle à donc 2 adresses puisqu'elle est hors le Québec et ce, depuis un peu plus de 6 mois)

Nous vous remercions d'avance !

Edited by MattMatt

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Nardida77
      Bonjour à tous, 

J’ai un permis de travail fermé valide, CSQ obtenu et la demande de résidence permanente en traitement (visite médicale passée). Je travaille pour le même employeur depuis des années, mais celui-ci compte me licencier économiquement en raison du COVID-19.
      De ce que j’ai compris, les détenteurs de permis de travail fermé n’ont le droit à rien... pas de chômage et pas d’aide. 
      Ma crainte est que ce licenciement mette en péril ma demande de résidence permanente. Est-ce que qqn sait si ça peut être le cas? Que peut-il concrètement m’arriver? Si vous êtes dans cette situation ou que vous avez des réponses, merci de partager sur ce forum. Ça fait deux semaines que je cherche cette info, sans succès 😩.
    • By Michelle13
      Bonjour à toutes et à tous,

C'est mon premier message sur ce forum. J'aurais besoin de quelques renseignements concernant les délais d'immigration au Québec.
      J'habite en France. Je viens de signer un contrat permanent de professeur dans une université québécoise. L'université a fait une demande de validation de l'offre d'emploi auprès du MIDI fin janvier. Je devrais commencer le travail au 1er août. Pourriez-vous me donner des informations concernant les délais :
      pour avoir la validation de l'offre d'emploi permanent ; pour avoir le CSQ ; pour avoir la RP. Pensez-vous possible de pouvoir tout faire en 7 mois? Je reste optimiste... 😀

Merci par avance de vos réponses.

Michelle

• By Liseth
      Bonjour à tous,

Suite à l’obtention de mon diplôme du Québec en 2015, j'ai obtenu un permis de travail ouvert post diplôme valide jusqu'à Septembre 2020. Mais c'est jusqu'à Juin 2019 que j'ai demandé mon CSQ et en suite j'ai fait la demande de résidence permanente auprès du Fédéral (Pas encore des réponses, aucune). Cependant je pense que je dois renouveler mon permis de travail, car mon permis actuel pourrait expirer avant que je reçoive la réponse de ma résidence permanente.

J'ai un contrat de travail professionnel à durée indéterminée depuis 2018. J'ai lu en ligne que mon employeur doit accéder à un portail pour créer un offre d'emplois et payer des frais pour cette demande. Mais  mon employeur ne va vouloir faire cela, il n'est pas habituer à engager des employés étrangers Il n'y a pas non plus une personne responsable pour cela au bureau local. 

1. Est-ce que pour renouveler un permit de travail ouvert post-diplôme il faut absolument avoir cet offre d'emplois officiel ? Il existe une autre façon ? 
      2. Avez-vous déjà essayer le tour du poteau pour faire cette renouvellement plus récemment en 2019 ou 2020? 
      3. En lieu d'avoir cette offre d’emplois dans le portail, Pourrais-je apporter:  mon CAQ,  mon contrat de travail officiel + une lettre de mon employeur ? (en plus des formulaires)?

Cela  me stresse bcp demander à mon patron de faire des démarches pour créer l'offre d'emplois.
      Toute information est important pour moi en ce moment. 

Merci bcp d'avance !

• By delt
      bonjour
      je veut parrainer ma conjoint des fait! cela  veut dire ( photo en pj)
      "vit avec vous au moins depuis 12 mois consécutif "

cela veut dire vivre dans le même toit?
      on se voit au moins 2 fois par an depuis plus de 2ans
      et avons un enfant.

• By Shoxxmee
      Allô tout le monde
      Je vais essayer de faire simple et court.
      Voici la situation actuellement je suis avec un permis de travail ferme et un employeur qui a fait une eimt pour moi. Mais j'ai trouvé un nouvel employeur qui me propose de travailler pour lui, entre-temps j'ai eu mon CSQ je suis donc maintenant dispensé de cette eimt. je suis donc en train de faire les procédure pour avoir mon nouveau permis de travail fermée sans eimt (dispensé A75).
      mon employeur a fait toutes les démarches sur le portail des employeurs ircc et à payer les 230 $ de frais pour la conformité des documents. bien évidemment il y a un bug sur le site qui empêche en ce moment de recevoir les reçus de paiement.
      De mon côté je me suis créer un profil ircc j'ai répondu aux questions tant bien que mal mais je me retrouve bloqué car presque dans tous les cas quand je dois joindre le formulaire imm5710 j'ai une erreur me disant que je dois utiliser le formulaire le plus récent et de bien vérifier que toutes les cases sont remplies! J'ai vérifié à plusieurs reprises et fait plusieurs essais mais toujours le même problème.
      j'envisage donc de faire le tour du poteau avec tous les papiers afin de faire valider mon nouveau permis mais là où je ne suis pas sûr et où cela me fait peur c'est que je n'ai pas la preuve de paiement des 230$ de mon employeur puisqu'il y a un bug sur le site. Qu'en pensez-vous?
      Je préférerais passer par la méthode en ligne mais j'ai toujours un problème ou peut-être la mauvaise liste de papier à fournir
      Désolé pour la longueur merci beaucoup
    • By MKB007
      Bonjour, 

L'avocat m'a dit qu'il n'a rien recu appart comment vivre au Québec le 27 novembre, et depuis et mon statut est EN COURS  
      Pouvez-vous m'aider?? 

Les résultats médicaux ont été reçus. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 27 novembre 2019. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.  
    • By Red2591
      Bonjour

Pour faire bref je suis demandeur d'un PVT pour 2020.

Dans l'hypothèse où j'aurais la chance d'être tiré au sort je me questionne sur l'avenir.

Mon but est de partir définitivement au Canada.

J'ai une préférence pour l'Ontario, mais à vrai dire, j'irai là où j'aurai le plus de chance d'être sélectionné. 

Le fait est que 80 programmes d'immigration existent, et que je suis un peu perdu.

Pour faire court, j'ai 29 ans, célibataire, pas d'enfant, j'ai un CAP et un diplôme niveau IV (BAC), c'est un titre professionnel d'agent de la sécurité intérieure délivré par la direction générale de la police nationale, pas sûr que ça vaille quoi que ce soit au Canada.

Je viserai au Canada une profession de catégorie A, B ou 0, qu'importe le secteur, si je dois faire du secrétariat pendant 2 ans, pas de soucis. 

Je cherche sur internet depuis des jours, sans réelles réponses à mes questions. Dans l'hypothèse où je réussirais à avoir un job dans un domaine qualifié avec une expérience professionnelle de plus d'un an, ais-je une chance d'obtenir la RP ? Si oui, est-ce qu'il y a une province où j'ai le plus de chance ? En sachant que je privilégie les provinces anglophones, mais si j'ai plus de chances de décrocher le CSQ, j'irai dans ce cas au Québec.
    • By Kamel87
      Bonjour tout le monde,

On nous a récemment renvoyé deux formulaires faisant partie du dossier de parrainage pour correction et rajout d'informations. En effet, nous avons corrigé ces formulaires et les avons renvoyé par courrier.
      Alors, je souhaiterai connaitre les délais de réception et de traitement de ces deux documents car nous avons déjà attendu plus de 6 mois rien que pour qu'un agent ouvre le dossier, j'ai peur qu'on ne doive encore attendre de longs mois rien que pour qu'on nous dise que le dossier est enfin complet et avoir le fameux accusé de réception après évidement, on devra encore attendre le traitement de ces données pour pas mal de mois encore ...

Merci pour vos réponses.
    • By salimakermi
      J'ai obtenu le certificat de sélection Québec CSQ et ma demande de résidence permanente dans le cadre des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Quebec est en cours de traitement (il reste 10 mois avant la prise de décision). Je suis présentement à l'extérieur du CANADA. 
      Ma question est :  Est ce que c'est possible de demander un permis de travail ouvert sans aucune offre d'emploi au canada puisque j'ai un CSQ valide et ma demande de résidence permanente est en cours ?
      Je veux gagner du temps et partir chercher d'emploi sans attendre 10 mois.
      Merci d'avance et j'espère recevoir des réponses claires. 
    • By Kamel87
      Bonjour à tous,

Alors voilà, moi et ma femme avons déposé notre de demande de parrainage en Mai 2019, cela dit, on n'a absolument rien reçu depuis, ni accusé de réception ni rien du tout. Quand j'étais parti voir ma femme en septembre dernier (puisque je dispose d'un visa visiteur) on a pu contacter le service d'immigration qui nous avez confirmé verbalement, la réception de notre demande, quant à son traitement, ils nous ont dit qu'ils en étaient encore aux dossiers de Janvier/Février 2019, on ne les a plus contactés depuis. Mais le sujet dont je voudrais discuter tourne autour du permis de travail ouvert pour le conjoint mais avant de poser mes questions, je souhaiterai vous faire part de mon expérience avec les agents d'immigration au téléphone. Alors déjà, accrochez-vous bien à vos chaises car vous allez être surpris !
      - Le premier agent qu'on a contacté pour lui demander s'il était possible de faire une demande de PTO après le dépôt du dossier de parrainage, l'agent nous a dit que ça l'était à condition que je sois présent au Canada durant le traitement de la demande jusqu'à la fin.
      - Deuxième agent : Il nous a dit que c'était impossible ! Ni au Canada, ni à l'extérieur du Canada lorsqu'on a une demande de parrainage en cours.
      - Troisième agent : Il nous a dit, pour le permis de travail, c’est ok ! mais permis de travail fermé et qu'il fallait que je fasse ma demande à partir de mon pays d'origine. Evidemment, il faudra déjà avoir trouvé un travail au Canada avant de soumettre sa demande et encore, la demande devra passer par l’étude d’impact sur le marché du travail ce qui diminue encore mes chances au cas où il n’y a pas de pénurie de main d’ouvre dans la région de l’employeur.
      Je dois vous avouer que j’ai été étonné par toutes ces versions alors que sur le site CIC, il est clairement dit que j’ai le droit de demander un permis de travail ouvert après avoir déposé le dossier de parrainage à condition que je vive déjà au Canada. On conclut que le 1er agent avait raison mais les deux autres m’ont un peu chamboulé l’esprit et m’ont découragé, est-ce par méconnaissance de la procédure qu’ils ont dit ça ? l’un d’eux avait-il peut être raison ? …
      Long story short, en ce moment même, je travaille déjà dans mon pays et je ne voudrai tenter le coup que si je peux vraiment faire le PTO quand je serai au Canada car cela signifierai que je perdrai mon travail actuel ce qui assez embarrassant mais cela me rapprocherai de ma femme au cas où le dossier mettrait longtemps à être traiter et cela fait déjà 3 ans que je connais ma femme, je ne pourrai pas attendre encore une année supplémentaire.
      Questions :
      - Devrais-je tenter l’expérience ? Et ai-je des chances d’obtenir le fameux permis pour travailler ?
      - A mon arrivée à l’aéroport, devrai-je déclarer à l’agent que je suis au Canada pour demander un PTO dans le cadre du regroupement familial ou il n’a pas besoin connaitre ces détails tout en prenant en compte que je prendrai un billet aller/retour au cas où on me refuse le PTO ?
      - Toujours dans le même concept que la question précédente, je prendrai un billet d’avion de 5 mois et demi car en principe, je dois quitter le sol Canadien après 6 mois, est-ce que l’agent approuvera une telle durée ?
      - En cas de refus du PTO, est-ce que mon visa visiteur restera toujours valide pour que je revienne voir ma femme durant le période de traitement ? (Mon visa expirera en Avril 2024).

Merci d’avance pour vos précieuses réponses.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines