Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis,

Engloutit par les preparatifs,je manque vraiment du temps a poster des msg,quand bien meme, je veux partager ma petite experience ,peut etre que des amis ajouteront les leurs pour en faire profiter a ceux qui suivront le pas.

Ca fait quoi de recevoir la brune? ca fait quelle impression d'avoir ete notifie par l'ambassade que Monsieur ....... nous vous informons que nous avions termines avec l'etude de votre dossier d'immigration au canada et sommes pret a vous delivrer les visas de residences etc etc......,pour se faire nous vous demandions de passer les chercher avant ..........

NB. Visa de residence valable 1 annee a compter de la date de la visite medicale ce qui revient a dire que vous devez partir au canada/quebec avant l'expiration de cette date qui serait mentionnee dans la lettre du SIQ.

Au depart,on est trop trop chaud dans les demarches d'immigrations,personellement j'ai eu a mettre des pauses dans ma procedure d'immigration pour des raisons prof.

Tout a commencer un beau jour de juin quand ma chere epouse a recu la tant attendu lettre de l'ambassade nous informions que nos visas sont pret , se trouvant en allemagne en ce moment , j'ai realise en quelques secondes que j'etais au bout du tunnel, alors ca ete le debut d'une nouvelle etape dans nos vies,evidement les impressions avec la brune sont les plus merveilleuses apres tant d'attentes.

Apres les emotions, s' est installe le GRAND DOUTE sur les motifs de vouloir partir qui m'ont tjrs animes.

En procedure d'immigration j'ai appris a etre tres PATIENT, d'ailleurs quelques part les attentes des nouvelles du SIQ ont forgees mon caracteres d'impatience, j'ai vraiment fait connaissance avec Madame PATIENCE.

Il a fallu se ressourcer ,revoir ses motifs d'immigrations,revoir ses plans a venir etc etc... pour se convaincre de nouveau que la decision de partir est la meilleure que je puisse prendre pour le futur de la famille.

Apres cette etape interieure, j'ai commence les preparatifs:

Infos sur la bonne periode d'arrivee, infos sur les quartiers de Montreal,le prix des apts,achats des valises,mettre mes documents en ordre,traduire les documents qui ne sont pas en Fcais ou english,revoir la partie financiere,faire quelques planifications etc etc c.a.d se prepare comme il se doit, je reste persuade qu'on part pour esperer a une autre vie meilleure ,sinon ca sert a rien de tout laisser et partir recommencer a zero , c'est claire qu'il faudra quelques temps avant de retrouver ou depasser son niveau de vie avant, ce temps depond de tout un chacun,pour etre precis, il depond de la focon dont nous nous sommes prepares pour venir affronter notre Depart au quebec,il faut reconnaitre que le tapis rouge ne nous sera pas deroule a l'aeroport,c'est nous qui venons pour VIVRE ,donc a nous de fournir des efforts a nous integrer dans la vie quebecoise.

Voila en qlques mots ma petite experience,c'est sans doute que je continuerai a partager la suite au fur et a mesure ,surtout l'experience avec la creation de mon entreprises sur place,car le theme d'entreprenariant interesse bcps.

Finallement je pense que l'apres hiver reste la bonne periode pour arrivee au quebec.

Amclt

Ing Charlemagne Mfera

• Habitués
Posté(e)

j'aime beaucoup lire des mgs comme le tien .ça montre que l'on a tous la meme apréhension les memes doutes en tous les cas bon courage a toi et ta famille.........moi je vis toujours avec Madame patience

a bientot pour la suite!!!

Posté(e)

Je ne suis pas en procédure d'immigration pour moi mais j'imagine, mfera, que la plupart des immigrants doivent vivre la même chose que toi, à quelques détails près.

Merci pour le beau témoignage et bonne chance pour le futur! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Hi,

Vannille68 t'as raison, si on veut mener ce projet d'immigration jusqu'au bout il faut se marier avec Madame la PATIENCE , c'est peut etre l'un des cas ou Madame et Monsieur candidats a l'immigration doivent inviter cette dame la Patience dans leurs vie.

Il faut reconnaitre que les moments d'attentes aussi penibles quels sont, peuvent etre bien utiliser dans les preparatifs moraux,financers etc etc...

On a souvent tord de rever et penser que le Quebec/Canada est un paradis ou les soient disant parreusseux pourront se reveiller , ben ! c'est faut ca,le quebec se trouve en Amerique du Nord,la loi est la meme partout en Amerique,on Gagne tant que l'on travaille ;le faite de venir ou d'avoir le visa ne veut pas dire qu'on a reussit, le visa nous permet de nous installer legalement au canada/quebec et autres ....mais ne change pas nos vies ,il faut faire ses preuves sur place en travaillant.

Courage a nous tous.

Amclt

Ing.Charlemagne Mfera