jeangab Posté(e) 12 avril 2019 Posté(e) 12 avril 2019 Bonjour à toutes et à tous, Voilà j'ai une question, je possède le permis C poids lourd en France. Je possède un permis de travail ouvert et un contrat de travail avec une société de transport. M'étant renseigné je dois repasser le permis poids lourd en arrivant au Québec équivalence classe 3 Cependant, ma question est, dans cet attente de passer le classe 3 en arrivant, Est-ce que je peux conduire un poids lourd avec mon permis international en attendant ? Merci pour vos réponses Citer
Habitués juetben Posté(e) 12 avril 2019 Habitués Posté(e) 12 avril 2019 Ben non tu as pas de permis... Citer
Habitués juetben Posté(e) 12 avril 2019 Habitués Posté(e) 12 avril 2019 Et? Tu as pas de permis ici.. Donc tu as pas de permis! Citer
lisette311 Posté(e) 12 avril 2019 Posté(e) 12 avril 2019 Si c'est comme pour le transport en commun, oui le permis est valable 6 mois. Passer cette date tu dois repasser le permis.Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 13 avril 2019 Habitués Posté(e) 13 avril 2019 La réponse est ici: https://saaq.gouv.qc.ca/permis-de-conduire/permis-etranger/ et ca dit ca: VÉHICULES QUE VOUS POUVEZ CONDUIRE DURANT LES 6 PREMIERS MOIS Votre permis de conduire est valide pendant les 6 premiers mois de votre établissement au Québec si vous conduisez : une auto une moto un cyclomoteur Cliquer pour ouvrir la boîte d'information supplémentaireCliquer pour ouvrir la boîte d'information supplémentaireCliquer pour ouvrir la boîte d'information supplémentaireCliquer pour ouvrir la boîte d'information supplémentaire c’est-à-dire un scooter ou une mobylette Cependant, il faut vous assurer que votre permis étranger : est valide vous autorise à conduire le type de véhicule routier que vous utilisez Citer
Messages recommandés