Invité Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 azul , je ne peux pas vous faire une description du moment crucial "" JE VOUS SELECTIONNE "" , oh quelle joie , quel bonheur ! le conseillé a été trés gentil et trés correct . cela s'est passé en un temps record ; entre 15 et 20 minutes , j'avais l'impression qu'il a tout préparé pour notre réussite. DESCRIPTION DE L'ENTREVUE : nous sommes arrivés (moi et ma femme)à l'hotel 1/2 heure avant l'heure fixé , 5 minutes avant , le conseillé est venu nous appeller , bien reçu avec des mots doux, on es monté ensemble dans l'ascensseur , il nous a conduit vers son bureau ou il nous a invité de s'assoir et de prendre notre temps . une fois commencé , il m'a posé qlq questions :- vos motivations - vos connaissances sur le quebec- votre occupation actuelle- vos ressources ( relevés bancaires)- combien comptez vous avoir avec vous lors de votre départ ?- combien fait 1cad / 1 euro ?- votre niveau intellectuelj' ai tout répondu avec présentation des preuves , ensuite , il commence à intérroger ma femme avec 3 petites questions- vos motivations- votre occupation ( comme , elle ne travaille pas , elle a répondu qu'elle s'occupe de notre BB )- qu'est ce que vous souhaiter que votre enfant devienne ? ensuite il s'est retourné vers moi :- do you speak english ?- how manay brothers and sisters have you ?- qu'est ce que vous comptez faire au quebec ? toutes les réponses ont convaincu le conseillé , il nous a fait aucun commentaire. c'est merveilleux ! j'ai ramené avec moi 2 cartables de documents. ah oui !CONSEILS :- arrivez un peu en avance- habillez vous en tenue classique ( costume + cravate , ensemble pour femme )- ramenez un max de documents - soyez couls et sûr de vous même- soyez honnetes avec vos déclarations - répondez avec un bon français votre CSQ sera inchallah certainement avec vous lors du retour. je souhaite du fonds du coeur , une réussite exemplaire à tout et celle qui ont souffert comme moi durant 33 mois . certainement , aprés la pluie c'est le beau temps. le chemin est encore un peu long , inchallah , on arrivera à réaliser notre RÊVE. Citer
Habitués Rakikie Posté(e) 1 octobre 2004 Habitués Posté(e) 1 octobre 2004 Salut Toutes mes Félicitations et bon courage pour le reste de la procédure Citer
Invité Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 Salut cher compatriote,C'est le premier qui te félicite toi et ta femme et sans oublier le bébé vraiment c'est une bonne nouvelle et je suis tres ravi pour toi enfin tu as eu ton certificat et bonne chance pour le fédéral.Mes amitiés les plus sincèresSpring Citer
hippone Posté(e) 2 octobre 2004 Posté(e) 2 octobre 2004 je suis tres content pour toi et ta famille et bonne chance pour le federal Citer
Invité Posté(e) 2 octobre 2004 Posté(e) 2 octobre 2004 Azul cher concitoyen !!!D'abord koulchi mebrouk !! moi je suis au 26eme de mes attentes de l'entrevue , donc d aprés toi je dois attendre la convocation pour quand ? J aimerais tellement que tu me contacte si tu le peux je te laisse mon numero du mobile par MP. Je suis de bougie si le coeur te dis pour une tasse de café ou un bon couscous roulé maison encore une fois tt mes félicitations à toi et à ta famille azul , je ne peux pas vous faire une description du moment crucial "" JE VOUS SELECTIONNE "" , oh quelle joie , quel bonheur ! le conseillé a été trés gentil et trés correct . cela s'est passé en un temps record ; entre 15 et 20 minutes , j'avais l'impression qu'il a tout préparé pour notre réussite. DESCRIPTION DE L'ENTREVUE : nous sommes arrivés (moi et ma femme)à l'hotel 1/2 heure avant l'heure fixé , 5 minutes avant , le conseillé est venu nous appeller , bien reçu avec des mots doux, on es monté ensemble dans l'ascensseur , il nous a conduit vers son bureau ou il nous a invité de s'assoir et de prendre notre temps . une fois commencé , il m'a posé qlq questions :- vos motivations - vos connaissances sur le quebec- votre occupation actuelle- vos ressources ( relevés bancaires)- combien comptez vous avoir avec vous lors de votre départ ?- combien fait 1cad / 1 euro ?- votre niveau intellectuelj' ai tout répondu avec présentation des preuves , ensuite , il commence à intérroger ma femme avec 3 petites questions- vos motivations- votre occupation ( comme , elle ne travaille pas , elle a répondu qu'elle s'occupe de notre BB )- qu'est ce que vous souhaiter que votre enfant devienne ? ensuite il s'est retourné vers moi :- do you speak english ?- how manay brothers and sisters have you ?- qu'est ce que vous comptez faire au quebec ? toutes les réponses ont convaincu le conseillé , il nous a fait aucun commentaire. c'est merveilleux ! j'ai ramené avec moi 2 cartables de documents. ah oui !CONSEILS :- arrivez un peu en avance- habillez vous en tenue classique ( costume + cravate , ensemble pour femme )- ramenez un max de documents - soyez couls et sûr de vous même- soyez honnetes avec vos déclarations - répondez avec un bon français votre CSQ sera inchallah certainement avec vous lors du retour. je souhaite du fonds du coeur , une réussite exemplaire à tout et celle qui ont souffert comme moi durant 33 mois . certainement , aprés la pluie c'est le beau temps. le chemin est encore un peu long , inchallah , on arrivera à réaliser notre RÊVE.← Citer
Invité Posté(e) 2 octobre 2004 Posté(e) 2 octobre 2004 Félicitations! Bonne chance pour la suite! Citer
Invité Posté(e) 2 octobre 2004 Posté(e) 2 octobre 2004 Salut Toutes mes félicitations et bon courage pour la suite Citer
Habitués chara Posté(e) 2 octobre 2004 Habitués Posté(e) 2 octobre 2004 Fééééééééééééééélicitation, l'akouba pour la brunebonne chance pour la suite Citer
Habitués ESCAPE Posté(e) 2 octobre 2004 Habitués Posté(e) 2 octobre 2004 Bonjour, moi-même étant un algérien ayant déposé un dossier de DCS il y aplus de 17 mois depuis aucune réponse?Est -ce normal? Combien de temps vous avez attendu pour recevoir la fameuseconvocation pour l'entrevue? Merçi d ' avance de me lire / répondre PSEUDO : ESCAPE Citer
vini213 Posté(e) 2 octobre 2004 Posté(e) 2 octobre 2004 salut cher compatriote mabrouk alike khou bonne continuation pour le federalviniciao @+^..^ Citer
Habitués le constantinois Posté(e) 2 octobre 2004 Habitués Posté(e) 2 octobre 2004 azul mabrouk , mabrouk, mabrouk et que tes lendemains soient pleins de joies.....mabrouk à madame aussi et au petit nounourse.... ciao Citer
Habitués kaled_kaled Posté(e) 3 octobre 2004 Habitués Posté(e) 3 octobre 2004 c'est une belle réussiteje suis content pour vous et bon courage pour la suitekaled tcahaou Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 toutes mes félicitations et bonne chance pour la suite Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 azul , thanmirt i yal yiwen merci à tous Citer
Messages recommandés