JulienQuebec Posté(e) 30 mars 2019 Posté(e) 30 mars 2019 Bonjour Nous avons un projet d'immigrer au Québec moi, ma femme et nos 2 enfants. Mais on ne sais pas du tout par où commencer. Pouvez-vous nous donner des pistes pour bien débuter et réussir dans notre projet. Merci d'avance Julien Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 mars 2019 Habitués Posté(e) 30 mars 2019 Première piste : lire le site officiel que voici, de A à Z... http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html Citer
JulienQuebec Posté(e) 30 mars 2019 Auteur Posté(e) 30 mars 2019 il y a 6 minutes, bencoudonc a dit : Première piste : lire le site officiel que voici, de A à Z... http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html Merci pour ta réponse!!!! J'avais déjà lu ce site justement faut il que je fasse une demande arrima maintenant ou alors vaut mieux que j'attende que mon projet avance avant de le faire Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 mars 2019 Habitués Posté(e) 30 mars 2019 à l’instant, JulienQuebec a dit : Merci pour ta réponse!!!! J'avais déjà lu ce site justement faut il que je fasse une demande arrima maintenant ou alors vaut mieux que j'attende que mon projet avance avant de le faire Sachez que les règles sont en mutation et que les critères de sélection sont appelés à changer. À vous de voir en fonction de votre situation. Citer
JulienQuebec Posté(e) 30 mars 2019 Auteur Posté(e) 30 mars 2019 il y a 2 minutes, bencoudonc a dit : Sachez que les règles sont en mutation et que les critères de sélection sont appelés à changer. À vous de voir en fonction de votre situation. Quel changement?? Vous avez des informations dessus ? ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 mars 2019 Habitués Posté(e) 30 mars 2019 à l’instant, JulienQuebec a dit : Quel changement?? Vous avez des informations dessus ? ? Le gouvernement en parle depuis des mois ; il est même question d'annuler 18000 dossiers en attente. Je n'ai pas plus de détails que ça mais il y a plusieurs fils de discussion sur ce forum qui en parlent. Citer
JulienQuebec Posté(e) 30 mars 2019 Auteur Posté(e) 30 mars 2019 il y a 2 minutes, bencoudonc a dit : Le gouvernement en parle depuis des mois ; il est même question d'annuler 18000 dossiers en attente. Je n'ai pas plus de détails que ça mais il y a plusieurs fils de discussion sur ce forum qui en parlent. Ah oui quand même!!!!! J'ai mal choisi le moment pour lancer notre projet alors?? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 mars 2019 Habitués Posté(e) 30 mars 2019 à l’instant, JulienQuebec a dit : Ah oui quand même!!!!! J'ai mal choisi le moment pour lancer notre projet alors?? Pas forcément ! Peut-être qu'au contraire, mieux vaut s'y prendre plus tôt que plus tard. Tout dépend de votre profil je suppose. Citer
JulienQuebec Posté(e) 30 mars 2019 Auteur Posté(e) 30 mars 2019 il y a 10 minutes, bencoudonc a dit : Pas forcément ! Peut-être qu'au contraire, mieux vaut s'y prendre plus tôt que plus tard. Tout dépend de votre profil je suppose. J'ai lu qu'ils recherchaient dans mon métier c'est pour cela qu'on se lance mais j'ai pas envie de commencer et qu'ils me disent quelque mois plus tard qu'ils changent tout Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 mars 2019 Habitués Posté(e) 30 mars 2019 Personne n'a de boule de cristal mais si votre métier est en demande, vous risquez quand même moins d'être affecté par d'éventuels changements... Citer
Messages recommandés