Aller au contenu

Différence permis jeune professionnel et PTT


beangeorge

Messages recommandés

Bonjour,

 

Désirant partir au Quebec avec ma femme et mes deux enfants, j'ai entrepris de rechercher un emploi à Montréal depuis la France, et une entreprise est prête à m'embaucher.

Je suis actuellement dans l'année de mes 35 ans, et l'entreprise me propose de me faire un permis jeune professionnel  au lieu d'un PTT avec EIMT.

Savez ci cela peut être désavantageux par rapport à un PTT, surtout au niveau des droits sur place (ma femme voudrait un permis ouvert, et je devrais scolariser mes enfants), de la RAMQ, et si je dois changer d'employeur?

Faut il mieux que j'essaye d'orienter l'employeur vers un PTT.

J'ai consulté pas mal de site mais je n'arrive pas à me faire une idée clair des avantages et inconvénients de ce visa.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un permis JP coûte moins cher à l'employeur (230 CAD sur le portail employeur seulement) et s'obtient plus rapidement (dispense EIMT, et CAQ dans le cas du Québec) donc plus de 1000 CAD économisés et 6 mois environ en gain de temps.

 

Désavantage: au niveau des conditions le JP n'échappe pas au fait de devoir prendre une assurance santé avant l'arrivée (et devoir le prouver lors du passage des douanes). Même si le JP sera affiliée à la RAMQ il faut quand même prendre une assurance santé car le permis JP fait partie de Expérience Internationale Canada. En gros, il existe un flou pour l'assurance santé mais vaut mieux pas prendre le risque de se faire recaler à la frontière.... certains disent que c'est surtout pour la partie rapatriement/obsèques...

 

En gros si ton employeur est plutôt sympa vise le PTT car comme tu pars en famille ça te reviendrait moins cher (juste les permis de travail niveau fédéral, la partie EIMT CAQ est généralement payée par l'employeur).

 

Si tu avais été seul et pressé .... le JP.

 

Si ton employeur veut faire des démarches à moindre coût sinon rien: le JP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention le permis JP coûte moins cher à l’employeur et facilite les démarches mais c’est un nid à problème. Si jamais tu veux changer d’employeur car salaire trop bas, ça ne te plaît pas saches que ce ne sont pas des raisons valables. La procédure classique est une peu plus longue mais aussi plus souple en cas de problème.

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1187&top=25


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement