Aller au contenu

Installation a Gatineau

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous drochbleck,

je suis candidat à l'immigration et j'ai soumis mon dossier au fédéral. Justement, je suis intéressé par Gatineau où je projette m'installer. Pourriez-vous me fournir des infos sur le coût des logements (par exemple un 4 1/2 chauffé), les écoles et crêches pour les enfants (j'en ai deux), etc?

Merci de me répondre et à bientôt,

Dekin:-)

• 2 weeks later...
Posté(e)
Bonjour à vous drochbleck,

je suis candidat à l'immigration et j'ai soumis mon dossier au fédéral. Justement, je suis intéressé par Gatineau où je projette m'installer. Pourriez-vous me fournir des infos sur le coût des logements (par exemple un 4 1/2 chauffé), les écoles et crêches pour les enfants (j'en ai deux), etc?

Merci de me répondre et à bientôt,

Dekin:-)

Bonjour DEKIN

En ce qui concerne Gatineau le cout de la vie n est pas le moins cher du qbc a cause de la proximite de Ottawa ou le cout des logements est beaucoup plus cher

On a un 4 1/2 a Hull et on paye 670 dollars chauffe.

En nourriture on en a pour 120-150 dollars par semaine sans se priver pour une famille de 3

L ecole est gratuite. Pour la garderie c est 35 dollars par semaine pour 7h a 8 h et 14h a 19h maxi. Le sport c est entre 70 et 110 dollars pour les saisons automne hiver. Le bus c est 63 dollars par adulte pour gatineau et ottawa illimites.

Gatineau est une ville calme et reposante genre familiale. Ottawa bouge un peu plus car c est touristique et c est plus grand

Le climat de gatineau est le moins froid du quebec.

Ce qui est bien c est que tu peux travailler a ottawa et habiter a gatineau. Ainsi tu payes moins d impots moins de logement et moins de frais de sante.

Si tu as d autres questions n hesite pas

• Habitués
Posté(e)

(Post créé pour séparer deux sujets).

Merci.

La modération.

Posté(e)

Juste pour préciser à dekin que gatineau étant au Québec, la demande de vis doit passer par un CSQ avant la procédure fédérale.

Sinon je suis tout à fait d"accord avec les infos données plus haut!