Aller au contenu

Trouver un travaille


WIEM

Messages recommandés

Bonjour:

Je voudrais partager avec vous une idée qui occupe notre esprit moi et mon mari , il pense partir sur place pendant un certain temps avec un visa touristique à fin de chercher du travaille , sachant qu'on a un dossier en cours d'immigration dans le cadre d'ARRIMA. Pensée vous sa pourrait nous aider  dans notre dossier et s'il y a une personne qui a tenté la même chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

C'est peu probable. S'il trouve un employeur celui-ci voudra qu'il commence rapidement donc ce sera impossible. Et le plus difficile il faut que votre mari ait un emploi en demande et l'employeur doit prouver à l'immigration (preuves à l'appui) qu'il a fait des recherches et qu'il n'a trouvé personne dans tout le pays et que votre mari est "la perle rare" et que c'est lui qu'il doit embaucher. L'employeur doit payer des frais et faire des démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et attention aussi que votre mari ne dise pas en arrivant au douanier qu'il vient pour chercher un emploi. Il va se faire refouler de suite.

C'est interdit de chercher un travail en tant que touriste. Franchement si c'est le seul but du voyage ça ne vaut pas la peine autant garder votre argent vous en aurez vraiment besoin pour arriver et démarrer votre vie au Qc.

De nos jours il y a d'autres moyens de chercher un emploi avec internet. Selon son domaine il peut se renseigner sur internet, voir la demande et contacter directement les entreprises par tél. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien de votre conseille, on essaye de trouver un moyen qui pourrait accélérais notre demande d'immigration c'est la raison pour la qu'elle mon mari à penser à cela 

Oui vous avez absolument raison c'est pour cela je voulais poser la question à fin d’être certaine de l'information 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je comprend mais il faut surtout prendre en compte qu'une immigration n'est jamais rapide, surtout depuis un pays du Maghreb. Il y a des personnes qui attendent depuis 5 à 6 ans.

Comme je l'ai dit la façon la plus "rapide" serait qu'il se fasse embaucher et que son domaine soit en demande comme dans l'informatique par ex. Votre mari est dans quel domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ounnahi78

Bonjour,

Le conseil que je peux donner, c'est ne pas négliger linkedin, c'est vraiment un vivier de recruteur donc que votre mari passe par cela, en tapant "recruteur xxx" par rapport au domaine et ne pas hésiter à dialoguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement