Patricia Abram Posté(e) 6 mars 2019 Posté(e) 6 mars 2019 Bonjour, mon fils est au Canada depuis un an et demi et compte rentrer nous voir en France une quinzaine de jours fin juin. Il a un permis d'étudier et de travail valables jusqu'en juillet 2020. L'AVE qu'il a avec lui ne doit plus être valable car il a refait faire son passeport fin janvier de cette année. A-t-il de nouveau besoin d'une AVE pour revenir au Canada après son séjour parmi nous ? Je pense que oui mais je ne suis pas sûre, et comment cela fonctionne-t-il dans le sens France-Canada et Canada-France ? Je suis désolée pour cette question qui peut paraître bête, mais je ne veux pas me tromper et le mettre dans l'embarras lors de son voyage. Merci à tous de votre aide. Bonne journée. Cordialement. Citer
Invité Posté(e) 6 mars 2019 Posté(e) 6 mars 2019 S'il a un visa d'études il a également un AVE rattaché avec.Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 6 mars 2019 Habitués Posté(e) 6 mars 2019 Il y a 3 heures, Patricia Abram a dit : Bonjour, mon fils est au Canada depuis un an et demi et compte rentrer nous voir en France une quinzaine de jours fin juin. Il a un permis d'étudier et de travail valables jusqu'en juillet 2020. L'AVE qu'il a avec lui ne doit plus être valable car il a refait faire son passeport fin janvier de cette année. A-t-il de nouveau besoin d'une AVE pour revenir au Canada après son séjour parmi nous ? Je pense que oui mais je ne suis pas sûre, et comment cela fonctionne-t-il dans le sens France-Canada et Canada-France ? Je suis désolée pour cette question qui peut paraître bête, mais je ne veux pas me tromper et le mettre dans l'embarras lors de son voyage. Merci à tous de votre aide. Bonne journée. Cordialement. L ave n est nécessaire que si tu n as pas d autre parmis (ce qui n est pas son cas) Citer
Habitués ebeaK Posté(e) 13 mars 2019 Habitués Posté(e) 13 mars 2019 Il lui faudra un nouvel ave car son passeport a changé. Son permis seul ne lui permettra pas de prendre l avion. Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Messages recommandés