Aller au contenu

métier de boulanger


MarieJ

Messages recommandés

Bonjour,

je suis allée jeter un oeil à la liste des métiers en demande et je n'y ai pas vu celui de boulanger.J'en suis étonnée mais bon du coup je voulais connaitre le nombre de points qu'il donne pour la procédure svp ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les habitudes et/ou régimes alimentaires peuvent varier d'un pays à l'autre.
Il y a de l'offre et de la demande dans les grandes villes mais en région c'est pas nécessairement le cas.
Pour les procédures, si tu veux passer par arrima voit directement sur leurs sujets, tu auras sûrement les liens ou réponses mais actuellement c'est assez compliqué de se projeter en passant par cette voie.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez qu'ici, on ne va pas chez le boulanger a tous les matins.  En général, on achète du pain a l'épicerie.. et quelques fois, pour certaines occasions, on fera le détour chez le boulanger.  C'est surement une autre réalité que celle de votre présente vie.

Dans les dernières années, dans mon coin, 2 boulangeries qui ont été ouvertes par des jeunes boulangers français n'ont pas survécu 1 an... Tout y était très bon mais ce n'est pas dans nos habitudes d'y aller souvent...  donc, ils n'ont pas fait leurs frais d'opérations et on du fermer boutique.  La demande pour le produit n'est pas ce qu'elle est chez vous. 

Et puis, il y a les modes du moment qui ne vous aideront pas a trouver un emploi facilement: manger moins d'hydrate de carbone pour ne pas grossir ... ou le sans-gluten. 

Ca explique peut être partiellement, que ce travaille n'est pas aussi en demande que chez vous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

Beaucoup de boulangeries de quartier de très bonne tenue se sont développées dans des quartiers comme le Vieux-Montréal et Outremont.  Une application très sympa TH3RD WAVE a été développé récemment à Montréal et répertorie les cafés dont beaucoup vendent de la viennoiserie et du pain français. C'est moins le cas en région.

 

Vous avez des points de vente ou de franchises comme "l'amour du pain" ou la "bête à pain" qui se développent et des boulangeries artisanales dans le quartier du plateau. 

 

Ces enseignes ont besoin de boulangers qualifiés et en recherchent.

 

A mon humble avis la solution pour vous est de venir faire un tour à Montréal, rencontrer des boulangers français et de construire votre réseau pour une éventuelle embauche.

 

Attention! Éviter tous ceux (consultants ou boulangers eux-même) qui essayent  de vous vendre leur entreprise alors que vous n'êtes même pas arrivé.

 

A+

 

Indiana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, salegosse a dit :

Bonjour,

je suis allée jeter un oeil à la liste des métiers en demande et je n'y ai pas vu celui de boulanger.J'en suis étonnée mais bon du coup je voulais connaitre le nombre de points qu'il donne pour la procédure svp ?

merci

C'est parceque tout simplement il ne faut pas transposer son vecu francais dans un pays qui n'est pas la France... Comme C'est dit plus haut, les habitudes alimentaires ici ne sont pas les memes qu'en France et les boulangeries ne couvrent pas les rues d'ici. Certes, il y en a des tres bonnes (d'ailleurs pas mal souvent d'origine francaise) mais clairement c'est beaucoup moins frequent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En revanche, les habitudes changent vite au Québec notamment avec l'immigration. On y mange désormais beaucoup mieux et le pain français a pris en qualité si bien que tu peux trouver des baguettes incroyables faites par des artisans à qui le Québec permet d'aimer leur métier lorsqu'ils le font bien.

J'en veux pour preuve, le café espresso. Il y a 10-15 ans il était rarissime de trouver des machines espresso dans les restaurants ou café. Or le développement a été exponentiel ces dernières années. Il est clair que les premiers a vendre les machines doivent donc désormais se frotter les mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vécu 4 ans là bas quand j'étais petite et j'y ai encore de la famille.Je sais qu'on est plus pain de mie et bagel d'épicerie.Je suis allée sur un forum de boulangerie et il y a quand même des patrons qui recherchent dans ce domaine.

Après j'ai conscience que le Québec est plus en recherche de cuisiniers ,comme je n'ai pas encore lancé la démarche de ma reconversion ce sera peut-être un point à prendre en compte pour changer d'orientation...

mais du coup combien donne de points un cap ?

merci pour les réponses

Modifié par salegosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon du coup j'ai trouvé que ça correspond à 6 points.Je le dis si jamais ça peut aider quelqu'un.

j'hésite toujours sur le diplôme que je vais choisir mais bon merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement