Habitués oscar2002 Posté(e) 4 octobre 2004 Habitués Share Posté(e) 4 octobre 2004 Bonjour CharaTu te demandes quand tu dois partir! J'ai lu un peu toutes les réponses. Je vois que tu hésitais et que tu as décidé d'attendre Mars 2005. Tes parents et ta famille doivent être trés content que tu restes encore avec eux, que tu passes le ramadan avec eux etc ... Mais toi si tu as fais toutes ces demarches depuis 3 ans c'est que tu veux aller refaire ta vie. Moi J'ai eu le même problème il ya 2 ans". Quand j'avais reçu mon accord pour le visa en avril 2002, la visite médicale expirait en juin 2002. Il fallait donc que je repasse les visites médicales ou que je parte rapidement. J'ai un peu hésité, d'autant plus que mes enfants n'avaient pas terminé l'année scolaire. Mais nous avons décidé de partir le 9 juin 2002 et je pense que c'était la meilleure solution.Pour toi je peux te dire que ce que tu as de mieux à faire c'est de partir sans tarder et de profiter encore quelques jours de ta famille. Dis toi que plus tôt tu partiras, plus tôt tu retouneras pour les voir. Dis toi aussi que l'hiver n'est pas un obstacle et que personne n'est mort de froid à ma connaissance. Le chauffage au Québec c'est comme l'éclairage, c'est généralisé partout, dans les maisons, magasins, bureaux, bus, métro, Je trouve même que c'est trop chauffé et on étouffe souvent dans les magasins et métro. Moi j'ai appris une chose ici, cEst qu 'il ne fait froid que dans la rue, et comme on n'a rien à faire dans la rue quand il fait froid, on ne fait que passer. L'hiver n'empêche pas les gens de vivre, travailler, s'amuser, sortir... Le premier hiver au Canada c'est toujours le plus beau, car c'est celui ou l'on découvre les splendeurs de la neige et des paysages à te couper le souffle. Moi ça va faire mon troisieme hiver et je l'attend avec impatience. L'achat de vêtements ce n'est pas la ruine car il ya des organismes, des églises ou des magasins bas-prix qui vendent des effets, meubles, vêtements pour presque rien. De plus, imagine qu'un évenement, genre 11 septembre, ce que je ne souhaite pas bien sur, se produise et tu verras les effets catastrophiques sur l'immigration et les voyages.Je n'ai pas voulu t'inffluencer, mais juste t'informer. De toutes façons, quand tu viens a Montréal, tu peux trouver gratuitement plein d'Informations utiles et précieuses pour les nouveaux arrivants auprés d'un organisme communautaire, La Maisonnée, sur le logement, le boulot, la vie communautaire, et toute aide et asistance necessaire. Tu peux demander Slim au 514 271 3533N'hésite pas à demander d'autres renseignements.Bonne chance et bon voyageOscar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mfera Posté(e) 4 octobre 2004 Habitués Share Posté(e) 4 octobre 2004 Bjr,Une fois le visa en poche, tu n'as qu'a t'organiser avant de venir, ne soit pas trop presser,prend tout ton temps .Mars Avril est une bonne periode , d'ailleurs j' en vise moi aussi.Novembre doit etre le debut de l'hiver si c'est pas le plein en cette periode, pourquoi ne pas faciliter les choses si le temps te le permet; par contre si tu dois decider par la forces des choses, fonces en novembre sans plutot tarder.Un ladage africain, stipule qu'il faut faire un pas en arriere pour faire un bon saut !Courage a toiIng.Charlemagne Mfera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés