Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà déjà plus de 2 mois que j'ai déposé ma demande de visa touristique (dépôt 22 Novembre 2018) et je suis encore dans l'attente d'une réponse.

Petit résumé ... ou pas ! ? Quelques jours après le dépôt de ma demande, je reçois un accusé de réception du centre de traitement incluant mon numéro de suivi ce qui signifie l'enclenchement du traitement de mon dossier. Après neufs longues semaines d'attente, je reçois un email de la part de l’embrassade du Canada en France me disant que mes renseignements biométriques sont validés alors qu'un ami à moi a fait la même demande (en papier) et a reçu son visa après un mois seulement et moi, après plus de deux mois, je ne reçois que la validation de mes données biométriques. Bref, j'étais tout content et tout ça et me suis dit, que cette fois, j'allais enfin avoir une réponse mais là, ça fait cinq autres jours que je patiente et rien ... ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi ça met autant de temps ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement

Bonjour 

Les délais sont variable d'une personnes à l'autre et d'un pays a l'autre , j'ai déposé ma demande de visa le 26 novembre , j'ai une eu réponse le 21 janvier ...

Cordialement 

il y a 27 minutes, Thanos a dit :

Bonjour 

Les délais sont variable d'une personnes à l'autre et d'un pays a l'autre , j'ai déposé ma demande de visa le 26 novembre , j'ai une eu réponse le 21 janvier ...

Cordialement 

Merci beaucoup ! Donc, je ne pourrai pas connaître les raisons de ce retard, tout ce que je peux faire, c'est attendre.

il y a 2 minutes, Kamel87 a dit :

Merci beaucoup ! Donc, je ne pourrai pas connaître les raisons de ce retard, tout ce que je peux faire, c'est attendre.

ça sera impossible de connaitre la raison exacte pour l'instant , il faut attendre la réponse de l'ambassade , est ce que vous avez créer un compte sur le site du CIC pour suivre votre demande en ligne ?

il y a 1 minute, Thanos a dit :

ça sera impossible de connaitre la raison exacte pour l'instant , il faut attendre la réponse de l'ambassade , est ce que vous avez créer un compte sur le site du CIC pour suivre votre demande en ligne ?

Oui, j'ai ouvert un compte sur le site CIC (CléGC), là on me dit uniquement que ma demande est en cours de traitement sans donner plus de détails.

Bonjour kamel,

As tu eu une réponse ou pas encore ? Si oui est-elle positive ou négative ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Houss9
      Bonjour,
      J'ai déposé mon dossier pour un permis d’étude depuis le 17/01/2019 à Tunis et on vient de m'informer qu'il y a une visite médicale du coup je voulais savoir si l'email pour la visite me sera communiqué après une intention d'acceptation ou bien ça sera simplement un email pour passer à la visite médicale ? Est ce que j'aurais une prolongation dans les délais de traitement ou pas ? parce que je commence mes études le 4 mars Sachant que j'ai déposé mon passeport avec mon dossier !
    • By Selsam2017
      Bonjour 
      J'ai reçu mon CSQ en avril3 2017 et depuis je me suis mariée et eu un petit garçon
      Nous nous appretons actuellement à envoyer les demandé afférent aux CSQ de mon fils et mari selon la procédure habituelle
      Est-il possible de savoir combien cela risquerait de prendre de temps ?
      Merci d'avance
      Cordialement
    • By Selsam2017
      Bonjour 
      J'ai reçu mon CSQ en avril3 2017 et depuis je me suis mariée et eu un petit garçon
      Nous nous appretons actuellement à envoyer les demandé afférent aux CSQ de mon fils et mari selon la procédure habituelle
      Est-il possible de savoir combien cela risquerait de prendre de temps ?
      Merci d'avance
      Cordialement
    • By Myriem6
      Bonsoir à toutes et à tous, 

Je compte partir au canada pour le moi d'août, j'ai tout les documents nécessaires, sauf le titre de congé.  Je suis enseignante en Algérie et le titre de congé sera délivré jusqu'au 5  juillet(signature de PV de sortie) . Le temps  du traitement du dossier est estimé à 23 jours au plus. J'ai peur de perdre des jours de mon congé si j'attends l'obtention du document au lieu de le déposer dossier ce mois- ci 
      SVP est-ce que le certificat de travail et  mes  fiches de paies sont suffisants  ? 
    • By The PDN
      Salut tout le monde,

Depuis le 19 Novembre 2017 on a envoyé les documents d’attribution de citoyenneté
      Le 23 Novembre destination des documents
      Nous sommes aujourd’hui le 2 Février 2018 et pas encore reçu L’accusé de réception malgré qu’on a eu la confirmation du post Canada d’après le Tracking number et que c’etait délivréle 23 Novembre 2017
      Alors je m’inquiet envers ce retard
      Est-ce que c’est normal ?

N.B :j’ai appelé le CIC mais ils m’ont dit que vous devez patienter
      J’attends une réponse de quelqu’un qui a le même cas que moi ou qui peut m’informer de plus.

Merci
    • By neillie
      Bonjour. J'ai deja fait ma demande de résidence (j'attend la brune) comme célibataire. Je veux parrainer mon conjoint par la suite. Si mon conjoint demande un visa touristique, et je fais la demande de parrainage quand il sera au canada, est ce que ça sera plus rapide? et est ce que je pourrai déposer la demande de Parrainage  des que je rentre au canada? Merci a tous ?

• By dinou
      Bonjour, 
      En ce moment, j'ai un statu de travailleur qualifié au Quebec (permis de travail). et, je désire passer les vacances de fin d'année en France.
      J'ai surfé un peu sur le site du consulat de France à Montréal, mais les démarche pour la demande de visa ne me sont toujours pas clair. 
      y'as tu quelqu'un qui aurait fait demande d?un visa touristique pour aller en France avec un statu de résidant temporaire au Quebec?

vos réponses seront très s'apprécier , Merci.

• By Joris04
      Bonjour à toutes et à tous,

J'ai envoyer par la poste ma demande de permis d'étude le 20 août dernier, ma demande à bien été réceptionner par "VFS Global" qui l'ont ensuite transférer au Bureau des demandes de VISA à Paris (CRDV). J'ai reçu un mail et un SMS de la part de de "VFS Global" me disant que ma demande été en cours de traitement au Bureau des demandes de VISA à Paris, avec un numéro de suivis que je peux utiliser via leur site internet. 
      Mais il y as deux choses qui m'inquiète :
      1 - Je n'ai reçu aucuns mail de la part du Bureau des demandes de VISA en lui même, ni aucuns documents de leurs parts (plusieurs personnes parlent notamment d'un document avec un numéro de demande et un code barre).
      2 - Je me suis créer un compte sur le site "cic.gc" et lorsque j'essaye de lier ma demande il me répondent qu'il ne trouve pas de demande avec les informations que je leur fournis.

Cela feras 1 mois demain que ma demande est en cours de traitement, de plus les cours à mon école ont déjà commencés et chaque journées que je manque me pénalise un peu plus pour l'obtention de mon diplôme et mon apprentissage. 

Avez-vous déjà été dans la même situation ? 
      Les délais sont-ils toujours aussi long ? 
      Est-il normal que je n'ai reçu aucuns documents ou numéro de la part de mon CRDV ? 

En revanche le numéro de suivis fournis par "VFS Global" fonctionne et m'indique toujours le même message : "La demande de visa, n° de suivi **************** est en cours de traitement au Bureau de Visa Canada, PARIS"

Merci d'avance pour votre aide.
    • By AbenakiBolivienne
      Bonjour a tous,
      en esperant que mes questions seront repondues et en aillant vos conseils,

voici un peu mon histoire :
      je suis canadienne et mon chum est bolivien. Nous sommes ensemble depuis un ans et nous avons un fils de 1 mois. Le probleme est que je suis ici, et lui, toujours en bolivie. 

Il a faite une demande de visa touriste, mais a ete refuser. Nous voulons réessayer de faire une demande de visa touriste, mais nous avons peur qu'il soit refuser de nouveau. 

C'est ma mere qui avait ecrit sa lettre d'invitation. Je voudrais savoir si cette fois-ci je devrais ecrire la lettre en indiquant que je l'inviterais pour faire la rencontre de son fils et passer du temps en famille? Est-ce que ca lui enleverait ses chances de visiter ?
      Je suis aussi sur le bien-etre en ce moment, donc est-ce que ca affecterait le fait que je "ne pourrais pas subvenir a ses besoins" ? Et si ma mere m'aiderait financierement durant sa visite ?

Je suis vraiment desesperee, je ne peux pas elever notre fils sans lui... et notre bebe a besoin de son papa.

merci de votre attention.
    • By zehar
      Bonjour tout le monde, 

Je veux déposé une demande pour un visa visiteur,  alors selon vous quels sont les documents que je peux rajouté pour consolider mon dossier. 
      En sachant que je suis un jeune architecte Algérien en CDI, célibataire et que je n'ai pas de bien immobilier. 

Merci d'avance pour vos réponses. 
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines