Jump to content
Sign in to follow this  

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai déposé mon dossier pour un permis d’étude depuis le 17/01/2019 à Tunis et on vient de m'informer qu'il y a une visite médicale du coup je voulais savoir si l'email pour la visite me sera communiqué après une intention d'acceptation ou bien ça sera simplement un email pour passer à la visite médicale ? Est ce que j'aurais une prolongation dans les délais de traitement ou pas ? parce que je commence mes études le 4 mars Sachant que j'ai déposé mon passeport avec mon dossier !

salut je suis ivoirien et cela fait partiquement 2ans :quant je fait demande de permis detude on refuse: en disant que je suis pas convaincu que vous quitterai le canada a la fin de votre etude: si vous pouvez me donner des conseil a ce sujet

Il faut que tu rédige une lettre pour que tu leur prouves que tu quitteras le canada. Par exemple que tu as un emploi actuellement et que tu prends un congé sabbatique pour tes études au canada. Que ton emploi et ton employeur t'attendent après tes études... (c'est un exemple).

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By SergeDiop
      Bonjour,
      Mon frere habitant au Sénégal vient de recevoir sa lettre pour aller faire sa visite médicale pour son permis d études en cours. 
      Pourtant Il n'a pas encore fait ses donnees biometriques car le CRDV de Dakar est ferme depuis 5 mois a cause du covid.
      1- Est ce que cela peut i bloquant pour son permis d études ?
      2- quel est le délais en général entre la visite médicale et la délivrance de permis d étude en ces temps de pandémie ?

Merci
    • By Kamel87
      Bonjour les amis,

S'il vous plaît, on a vraiment besoin de conseils, c'est juste insoutenable la situation dans laquelle on est. Alors voilà, on a déposé notre demande de parrainage en Mai 2019 et jusqu'à ce jour, nous n'avons reçu aucune réponse, enfin si, une seule en décembre 2019 nous demandant de rectifier deux formulaires, chose que nous avons fait et depuis, plus rien ! C'est à dire qu'on n'a même pas reçu un accusé de réception jusqu'à ce jour or, depuis plus d'une année déjà ! Il n'y a aucun avancement et c'est hyper stressant surtout quand je vois dans des groupes FB des gens qui ont reçu un AR un mois après dépôt et un CSQ, 6 mois après. J'ai vraiment besoin de tuyaux pour accélérer le processus car ça va prendre une éternité si ça continue comme ça.
      Ps : s'il vous plait, évitez-moi les réponses types du genre :
      - Vous avez de la chance, d'autres candidats de la RP ont des dossiers qui trainent depuis 4 ans. Ok sauf que moi, j'ai déposé dans la catégorie des époux qui dure en principe une année et non une demande RP pour travailleurs qualifiés ou une autre catégorie, absolument rien à voir. 
      - C'est à cause de la Covid ! Oui mais non, je suis dans un groupe sur FB pour personnes parrainées et des gens qui ont déposé en février ont reçu un AR en Mars/Avril alors que c'était le moment le plus dur durant la pandémie donc non, ça ne colle pas.

Alors désolé mais je trouve que c'est anormal les délais de traitements, pour la réception d'un simple accusé de réception, qui durent un mois pour certains et 2x6 mois pour recevoir comment dirais-je ? Ah oui, rien, absolument rien.

Alors si vous pouvez me donner des astuces pour que les services d'immigration aillent plus vite, vous me rendrez un très très grand service.

Un grand merci à vous
    • By Nelipsia
      Salut à tous,

J'ai effectué un PVT à Montréal en 2018, suis tombée en amour du pays, et m'apprête à y retourner après de looooooongues démarches auprès de l'immigration grâce à un permis de travail temporaire fermé de 3 ans. 🤩

A ce stade , j'ai enfin reçu mon EIMT hier (le CAQ suivra dans quelques jours) et je décollerai donc en avril 2020.
      Pour ne pas perdre encore plusieurs mois, je demanderai mon permis de travail directement au point d'entrée.

Travaillant avec des enfants, j'ai effectué une visite médicale préalable il y a quelques semaines en Belgique. Le médecin m'a remis un document avec un numéro IUM.
      Il m'a expliqué que, comme il avait lui-même ouvert le dossier, il fallait que je lie cette visite médicale grâce au numéro IUM à mon dossier d'immigration afin que les douaniers puissent le retrouver. 

Seulement, je ne trouve pas vraiment comment effectuer cette démarche.
      Sur le site de l'immigration (monCIC), il existe une fonction "Vous avez soumis votre demande sur papier, ou vous ne voyez pas votre demande en ligne dans votre compte?  Ajoutez (liez) votre demande à votre compte pour y accéder et pour en vérifier l'état en ligne".
      Mais je n'arrive pas à trouver à trouver ma demande par ce biais, probablement parce que la "demande" évoquée ici concerne le permis de travail en tant que tel, qui lui n'a pas encore été demandé comme je vais faire la démarche à l'aéroport... 

Bref, tout ça pour demander : y a-t-il quelque chose à faire au préalable concernant cette visite médicale ? Ou si je me rends aux services d'immigration en arrivant à l'aéroport de Montréal avec lettre EIMT + CAQ + offre d'emploi + document de visite médicale (avec IUM), on pourra me faire mon permis de travail fermé avec autorisation de travailler avec les enfants ?

Merci d'avance ! 
    • By Qlfnda
      Bonjour à vous, 
      Bon voilà mon cas 
      Je suis actuellement étudiante en médecine en Algérie et j aimerai faire un dec technique au quebec dans un tout autre domaine 
      Je me suis rendu compte que je n aime pas la medecine et j'aimerai changer de domaine 
      Est ce que y a de grands risque de refus car C'est une dégradation ?? 
      Comment je dois faire 
      Je dois obligatoirement étudier à l université ??

• By Juju69
      Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Française et j'ai été admise à la session d'hiver 2020 à l'Université de Montréal en niveau Maitrise. La rentrée était le 6 janvier 2020. Or, je n'ai toujours pas reçu mon permis d'étude (j'ai donné mes données biométriques le 18 décembre 2019). L'Université de Montréal m'accorde 2 semaines de retard par rapport à la rentrée initiale. J'ai donc encore 4 jours pour espérer qu'il arrive...

Par ailleurs, j'ai reçu ce message de l'immigration et je ne sais pas ce que cela signifie : "NOUS TRAITONS VOTRE DEMANDE - Il se peut que vous n'ayez pas eu de nouvelles de notre part depuis un certain temps. Cela est normal, puisque le traitement de votre demande progresse plus rapidement à mesure que l'on se rapproche de sa date d'achèvement prévue.
      Nous vous envoyons des messages dans votre compte si nous avons besoin que vous nous fassiez parvenir des renseignements. Nous vous enverrons aussi un courriel à l'adresse suivante "

Est-ce bon signe ? 

Cependant, dans le cas où ce dernier n'arrive pas à temps, l'Université de Montréal peut repousser mon admission pour la session d'automne 2020. Mes questions sont les suivantes :

- Est-ce que mon CAQ sera encore valide pour la session automne 2020 ? J'ai entendu dire qu'il ne sera plus valide. Donc, dans ce cas-ci, est-il possible de se faire rembourser le CAQ ?
      - Quelles sont les démarches pour reporter le permis d'étude à la session d'automne 2020 ?

Très bonne journée et merci !
    • By Juju69
      Bonjour à tous,

J'ai été acceptée pour un programme d'étude à l'UdeM (maitrise) pour deux ans à compté de janvier 2020. J'ai obtenu mon CAQ et j'ai donné mes données biométriques hier. J'ai également rattaché mon époux à mon CAQ et ce dernier doit également donner ses données biométriques avant de partir. Cependant, nous partons le 30 décembre 2019 et mon époux ne pourra donner ses données biométriques que le 27 décembre (soit 3 jours avant de partir...). 

Nous n'avons pas la possibilité de décaler nos billets d'avion d'autant plus que nous ne savons pas si nos visas seront établis dans les jours à venir. Nous souhaitons donc partir le 30 décembre comme prévu, mais nous voulions savoir ce que vous pourriez nous conseiller : 

- être honnête avec la douane : nous avons notre CAQ, nous avons donné nos données biométriques mais nous n'avons pas eu la décision finale de l'immigration ?
      - dire que nous venons en tant que touristes, puis nous faisons le "tour du poteau" lorsque nous avons la décision finale de l'immigration ?

Nous sommes un peu perdu vis-à-vis de tout ça... Merci de votre aide et de votre réponse par avance et très bonne journée !

Justine & Jimmy
    • By Saraei1994
      Bonjour,
      Je reçois mon CAQ mais il s'avère que ma demande au CAQ a été faite pour l'admission à l'Université LAVAL (2e cycle) session d'hiver. Entre-temps, j'ai également été accepté à Polytech Montréal (2e cycle) session d'été.
      Puis-je, dans ce cas, changer d'université et m'inscrire à Polytech Montréal avec le même CAQ ou dois-je faire une nouvelle demande de CAQ?
      Merci à tous pour la réponse ...
    • By Lira
      Bonjour à tous
       Depuis un moment je cherche sur le forum un cas similaire mais je ne trouve pas de réponse. Nous sommes à l'étape de la visite médicale et la mère de l'enfant de mon conjoint refuse de le laisser voir le médecin malgré toutes les négociations.
      L'enfant est non accompagnant nous avons écris à l'immigration pour demander la marche à suivre mais on n'a pas eu de réponse encore hors le délai est dans une semaine, nous ne savons plus quoi faire. Il y a t'il des cas pareils sur le forum ? Aidez nous à avoir des réponses, merci.
    • By Soulyhasou
      Salut a tous, je viens de recevoir une demande de visite médicale pour mon permis de travail ouvert car mon époux est travailleur qualifier au canada, le seule soucis que ma vm est dans 13 jours, et moi je souffre d'une infection ou il ya du sang dans mes urines a l'échelle de ++, j'ai peur que ça va causer des problème lors de ma visite médicale, connaissez vous les maladies éliminatoire du visa canada? Est ce que mon cas peut me mettre en danger d'obtenir un refus, ? 
    • By myl10
      Bonjour 😀, 
      Voici le mail que j’ai envoyé à la plate-forme du télécentre du site du CIC pour vous expliquer la situation. 

« Bonjour, 
        Je vous envoie ce mail car j’ai envoyé ma demande en ligne de permis d’études sur le site du cic le 21 septembre 2019, les frais de traitement ainsi que les frais biométriques ont été payés ce jour.  Aujourd’hui le 7 octobre 2019 je n’ai toujours pas reçu d’indications dans la messagerie de mon compte pour les données biométriques, alors qu’il était indiqué que j’allais recevoir ces informations sous 24h ou au plus quelques jours. Etc... »   Donc voilà le mail que j’ai envoyé avec les coordonnées de mon compte, mon nº IUC etc...   je précise que je suis sensé débuter les cours en janvier mais il faut que je sois présent pour début Novembre car pour avoir droit à la gratuité scolaire dans mon futur établissement durant cette année il faut que je remplisse certaines conditions dont le fait de présenter mon permis d’études valide à ce moment là sur place (donc bien plus tôt que ma rentrée) .    Je voulais donc savoir si il y a-t-il eu des personnes qui ont reçu ce message d’instruction pour les données biométriques au bout de 2 semaines ? (Sachant qu’il était indiqué que j’allais le recevoir en 24h ou tout au plus quelques jours) 😕   et apparement les délais de traitement pour les permis d’études en ce moment est de 2 semaines lorsque que la demande est faite depuis la France. Sauf que cela fait 2 semaines et je n’ai toujours pas reçu cette lettre dans ma messagerie. Et j’imagine donc que je ne vais pas recevoir mon permis d’étude tout de suis sachant qu’il faut que j’attende ensuite le message qui me donne le droit d’aller faire mes données biométriques dans un des centres, etc...     Donc bon voilà ma situation, j’espère trouver une réponse car je n’ai pas trouvé de situations similaires pour le moment,  merci d’avoir lu et si jamais vous pouvez répondre à ma question ou bien si vous avez des informations à ce sujet, je vous remercie d’avance  
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines