eryne156 Posté(e) 15 janvier 2019 Posté(e) 15 janvier 2019 Bonjour/Bonsoir ! Je suis actuellement une jeune étudiante française âgée de 16 ans, qui a pour ambition de venir étudier et vivre au Québec. J'ai énormément de questions à poser, si certains/certaines seraient français vivant et étudiant au Québec, ou s'y connaissent, j'aimerais beaucoup que l'on puisse discuter afin de m'expliquer plus en détails la vie au Québec. En vous souhaitant à tous une bonne soirée, Eryne. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 15 janvier 2019 Habitués Posté(e) 15 janvier 2019 (modifié) Pour venir étudier au Québec tu vas avoir besoin de 4 choses: -Finir ton lycée et avoir 18 ans au moment du commencement des études ici. Sinon ça complexifie pas mal tout. -Chercher un programme qui t'intéresse (Cégep ou Université) et t'y inscrire en ligne -Etre admise dans le dit programme et attendre de recevoir le papier intitulé CAQ -Demander un permis d'études, en gardant à l'esprit que tu dois pouvoir prouver que tu as la capacité financière de payer le programme d'études et de vivre au Québec Modifié 15 janvier 2019 par crazy_marty Citer
Habitués Aron Posté(e) 16 janvier 2019 Habitués Posté(e) 16 janvier 2019 Salut Eryne, Quelles sont tes questions ? Citer
Messages recommandés