flocon84 Posté(e) 9 janvier 2019 Posté(e) 9 janvier 2019 Bonjour, Je souhaite demander ma CSQ via les études. Est-ce 1an ou 8 mois d'étude? Est-ce que les AEC sont admise? une avocate m'a dit que oui avec un minimum de 12h/semaine. Mais le site immigration Québec mentionne que non..Avez vous de la clarté à m'apporter svp. Est-il obligatoire de travailler post formation? car je suis actuellement travailleur autonome en pvt et j'aimerais ensuite continuer de travailler à mon compte. Merci d'avance Adrien Citer
Habitués seba666 Posté(e) 9 janvier 2019 Habitués Posté(e) 9 janvier 2019 Il y a 2 heures, flocon84 a dit : Bonjour, Je souhaite demander ma CSQ via les études. Est-ce 1an ou 8 mois d'étude? Est-ce que les AEC sont admise? une avocate m'a dit que oui avec un minimum de 12h/semaine. Mais le site immigration Québec mentionne que non..Avez vous de la clarté à m'apporter svp. Est-il obligatoire de travailler post formation? car je suis actuellement travailleur autonome en pvt et j'aimerais ensuite continuer de travailler à mon compte. Merci d'avance Adrien Non l’aec n’est pas valable, il faut un DEP 1800h minimum (min 18 mois) un diplôme collégial DEC (3 ans) ou diplôme universitaire. Les 8 mois c’est pour avoir droit à un permis de travail post-diplôme Citer
flocon84 Posté(e) 10 janvier 2019 Auteur Posté(e) 10 janvier 2019 Merci de ta réponse pertinente, Est-il possible de se présenter pour la RP en étant travailleur autonome du sport comme indiqué ici? https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/travailleurs-autonomes/admissibilite.html Je suis travailleur indépendant en France depuis 7 ans dans le domaine "éducateur sportif" ou "accompagnateur en montagne". D'après ce qui est écrit je rentrerai dans cette case..ou est-ce plus compliqué que cela en à l'air! Adrien Citer
Messages recommandés