Aller au contenu

Permis d’étude et demande de CAQ en parallèle


Houss9

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai l'attention de faire des études en AEC à Montréal, j'ai bien reçu l'admission et le collège m'a demandé de transférer des documents pour soumettre ma demande CAQ, on m'a bien confirmé l'envoi des documents vers le Ministère d'immigration   mais j'ai pas reçu un email en m'informant la réception de mes documents de la part du ministère. Je me fais des soucis par rapport à ça est ce normal ? et encore je suis pressé pour la réception du CAQ  car je  dois déposer impérativement mon permis d’étude à l’ambassade dans les plus brefs délais est ce que je peux soumettre mon permis d’étude en parallèle avec le CAQ ou pas ? 

Merciii !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

L'AR pour le CAQ arrive tard, généralement juste avant d'obtenir le CAQ lui-même, donc c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai reçu mon admission d'un cégep et j'ai envoyé les documents pour le CAQ le 3/11 on est le 19 décembre j'ai pas encore reçu de réponse ..... Selon le cégep c'est que poste Canada ont eu une grève depuis plusieurs semaines c'est pour cela que ça prend du retard ..... Je viens de recevoir le courrier postale du cégep envoyé le 18 octobre arrivé en Algérie le 11 décembre 53 jours..... Au lieu de 11 jours!!!! 

J'ai reçu mon numéro de dossier CAQ en ligne le 31 octobre .... depuis aucune nouvelle :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis une enseigante universitaire en Algérie et je viens de recevoir une admission au doctorat en administration à l'université de québec à Trois rivières pour l'automne 2019. Je suis entrains de préparer le dossier du permis d'études. en revanche, je voudrais avoir SVP des réponses à quelques questions avant de déposer la demande de permis d'études.

1. d'abord, je suis mariée et j'ai deux filles (4 ans et 1 ans) et j'aimerais qu'ils m'accompagnent. D'après mes informations, je peux inclure dans mon dossier une demande de permis de travail ouvert pour mon mari et pour les filles, je n'ai rien à inclure sauf que je dois mentionner qu'elles m'accompagnent dans le formulaire de "renseignement sur la famille".  Le problème c'est comment prouver la capacité financière? Voilà ce que nous envisageons de faire moi et mon mari pour le dossier financier et j'aimerais avoir votre avis svp.

- Nous avons ouvert un compte bancaire depuis le mois d’août au nom de mon mari et nous sommes entrains de le remplir progressivement. entre autre, nous faisons des versements et des retraits pour donner au compte un caractère dynamique (actif) sachant que mon mari, en plus du poste d'agent d'entretien contractuel qu'il occupe au sain de la gare publique (chemin de fer), il travaille en parallèle avec ses frères qui possèdent une entreprise de plomberie et d’étanchéité depuis 2012 à nos jours, mais sans qu'il soit déclaré.  en tous cas, d'ici, le mois de mars prochain (mois envisagé pour déposer la demande de permis d'études) le compte aura 8 mois et nous aurons la somme minimale de ressources financières exigée (soit une année).

_par ailleurs, je compte inclure dans le dossier financier mes fiches de paies sachant que j'ai travaillé comme étant enseignante vacataire à l'université depuis 2014 au juin 2018 et que je suis titularisée depuis octobre 2018. je ne sais pas si je vais inclure uniquement les fiches de paies depuis ma titularisation? 

-concernant mon mari, on va aussi inclure ses fiches de paies de la gare et une attestation de travail que son frère va lui faire comme quoi il a toujours travaillé chez lui. 

-nous inclurons également une déclaration de soutien financier que son frère va signer comme étant notre garant avec toutes ses preuves financières (registre de commerce, impositions, relevés bancaires et différentes factures, voitures...).

-finalement, je tiens à signaler que mes frais de scolarité avec l'assurance maladie s'élève à 3931 dollards canadiens par année (pas chers par rapport aux programmes de maîtrise et autres) sachant que j'ai bénéficié d'une bourse d’exonération des frais majorés sur les étudiants étrangers.

Pensez vous que mon dossier financier est bien solide? Sinon j'aimerais avoir vos propositions d'améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin de conseils ?? On peut commencer les démarches pour permis d'études avant de recevoir la réponse pour le CAQ ??? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir , je suus admise a uqtr pour la session automne 2019 , je suis entrain de préparer mon caq , en remplissant le formulaire en ligne , je suis tombée sur la question a propos si j ai des accompagnateurs qui vont m accompagner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis admise a uqtr pour la session automne 2019, je suis entrain de préparer mon Caq , en remplissant le formulaire en ligne , je suis tombée sur une question a propos si j ai des accompagnateurs qui vont m accompagner pendant toute la durée de mes études, ou bien si j ai déjà une famille au Québec, alors ils demandent d inscriver le nom ,la date de naissance... etc de toute personne de ma famille qui se trouve au Québec, sachant que ai mon oncle et mes cousins , cousines la bas et j ai plus de nouvelles sur eux ni leurs dates de naissance , si je ne les mentionne pas j aurai des problèmes??? Peut être un refus? Que dois je faire svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de quoi tu parles Houdacher??? Ils te demandent si des membres de ta famille (mari, enfants, père ou mère) vont t'accompagner ou tu vas partir seule. si par exemple ton mari et tes enfants vont t'accompagner tu coches la cas oui. Si par exemple tes parents ne t'accompagnent pas tu coches Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement