Aller au contenu

Renouvellement de Visa Travail - PEQ


Marine91

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Mon copain et moi venons de recevoir notre CSQ via le PEQ en tant que conjoint de fait. Nous sommes en pleine préparation des papiers pour la résidence permanente mais n'avons pas encore posté notre demande.

Actuellement, nous sommes tous deux employés à temps plein à Montréal et nos visas de travail (par le PVT) sont valides jusqu'à la fin février 2019.

Nous souhaiterions obtenir une extension de visa de travail afin de conserver nos emplois mais nous ne sommes pas sûrs des démarches à suivre.

 

- Faut-il passer par le portail CIC pour une demande de visa ?

- Pouvons-nous dès maintenant faire une demande de visa même si nous n'avons pas encore envoyé notre demande de résidence ?

- Le PEQ dispense bien l'entreprise du EIMT ?

- Combien de temps peut prendre la demande ?

 

Ça fait beaucoup de questions mais les informations sur internet sont très confuses et diverses, on serait vraiment heureux d'obtenir de l'aide sur ce sujet !

 

Merci d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les CSQ, une attestation d'emploi et la preuve de paiement de la partie fédérale, il suffit de faire un tour du poteau et vous aurez votre visa temporaire.

Sinon, ne rien faire et profiter du statut implicite qui est octroyé une fois que la demande fédérale est envoyée. Mais dans ce cas là, vous ne pouvez pas quitter le pays tant que la RP ne vous est pas accordée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PhilMP a dit :

Avec les CSQ, une attestation d'emploi et la preuve de paiement de la partie fédérale, il suffit de faire un tour du poteau et vous aurez votre visa temporaire.

Sinon, ne rien faire et profiter du statut implicite qui est octroyé une fois que la demande fédérale est envoyée. Mais dans ce cas là, vous ne pouvez pas quitter le pays tant que la RP ne vous est pas accordée

 

Une demande RP seule ne donne pas droit au statut implicite, il faut prolonger son statut temporaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, seba666 a dit :

 

Une demande RP seule ne donne pas droit au statut implicite, il faut prolonger son statut temporaire. 

Le mieux est de lire ici et de suivre les instructions :

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/visiteurs/statut-implicite-prolongation-sejour.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/3/2018 at 3:56 PM, seba666 said:

 

Une demande RP seule ne donne pas droit au statut implicite, il faut prolonger son statut temporaire. 

 

On 12/3/2018 at 4:25 PM, PhilMP said:

 

Merci à vous deux pour vos réponses ! J'ai continué à fouiller un peu sur le net, et j'ai trouvé quelques informations complémentaires.

Personne ne parle vraiment du statut implicite (et je ne le tenterais pas sans réelle confirmation officielle) mais tout le monde s'oriente vers la demande en ligne ou le tour du poteau. De ce que j'ai pu lire :

 

- Nous ne sommes pas obligés d'avoir posté la demande de résidence pour obtenir un nouveau visa,
- L'entreprise de mon conjoint doit payer "les frais de conformité de l'employeur" en ligne, dispensé du code A75,
- Les papiers nécessaires demandés lors d'un passage à la frontière sont lettre de l'employeur, le numéro de l'offre de l'employeur, des feuilles de salaire et preuves de paiement de l'employeur, nos passeports, nos CSQ, un justificatif de domicile et une preuve de conjoint de fait.

 

Est-ce que quelqu'un confirme ces informations ?

 

Une chose dont je ne suis pas sûre également, c'est si le tour du poteau fonctionne encore. Visiblement, les douaniers orientent de plus en plus les demandeurs de visas vers une demande en ligne. Pour ça, aucune réelle information concernant les délais de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Marine91 a dit :

 

 

Merci à vous deux pour vos réponses ! J'ai continué à fouiller un peu sur le net, et j'ai trouvé quelques informations complémentaires.

Personne ne parle vraiment du statut implicite (et je ne le tenterais pas sans réelle confirmation officielle) mais tout le monde s'oriente vers la demande en ligne ou le tour du poteau. De ce que j'ai pu lire :

 

- Nous ne sommes pas obligés d'avoir posté la demande de résidence pour obtenir un nouveau visa,
- L'entreprise de mon conjoint doit payer "les frais de conformité de l'employeur" en ligne, dispensé du code A75,
- Les papiers nécessaires demandés lors d'un passage à la frontière sont lettre de l'employeur, le numéro de l'offre de l'employeur, des feuilles de salaire et preuves de paiement de l'employeur, nos passeports, nos CSQ, un justificatif de domicile et une preuve de conjoint de fait.

 

Est-ce que quelqu'un confirme ces informations ?

 

Une chose dont je ne suis pas sûre également, c'est si le tour du poteau fonctionne encore. Visiblement, les douaniers orientent de plus en plus les demandeurs de visas vers une demande en ligne. Pour ça, aucune réelle information concernant les délais de traitement.

 

C’est toujours mieux en ligne, pour le tour du poteau ça dépend de l’achalandage et l’agent peut vous dire de le faire en ligne donc vous irez là peut-être pour rien.( il y a aussi des horaires à respecter)

 

Vos statuts sont encore correct jusque février donc à votre place je ferai une demande en ligne, si vous n’avez pas reçu réponse d’ici la fin du PVT , vous serez en statut implicite, c’est à dire que votre statut PVT est prolongé implicitement.

 

Vos informations sont bonnes par rapport aux documents à avoir pour la demande de permis de travail, que ce soit pour une demande en ligne ou tour du poteau.

 

Les délais de traitement sont disponibles sur le site CIC

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement