Aller au contenu

Une nouvelle sur le forum !


Invité

Messages recommandés

Bonjour !!

J'ai envoyé ma DPI et vais me rendre à Montréal en octobre pour 2 mois.

Je compte chercher un travail sur place (même si j'ai lu à plusieurs reprises que trouver un boulot sans visa est très très très très difficile ...).

Et histoire de rencontrer un peu du monde, je voudrais faire une formation là-bas. Je dispose de 1500 Euros (financement de formation par mon ancienne boite, dans le cadre d'un plan social) et souhaiterais donc faire une formation courte (1 ou 2 semaines) en administration systèmes ou en gestion de projet.

Connaissez-vous des organismes de formation qui donnent des cours de ce tye à Montréal ?

Pour l'instant, j'ai trouvé Technologia ... connaissez-vous ?

Learning Tree et Global Knowledge ne semblent pas dispenser bcp de cours à Montréal ...

Merci pour votre aide !

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, huh.gif

chercher un boulot sans visa est IMPOSSIBLE et non difficile, car pas de visa...pas de NAS et ici les employeurs ne calculent pas leur besoins pour d'ici 6 mois...c'est tout de suite que ça ce passe!

En ce qui concerne les formations, ça doit être le même probleme, car si tu n'as pas de visa, tu es considéré comme étudiant étranger ou candidat étranger et on te demandera des taxes qui ne sont pas des moindres....

Pour des organismes qui offres des formation de courte durrée, il y en a, mais tu ne peut pas bénéficier de leur service sans visa, à moins de payer le prix fort! wink.gif

Voilà ce que je pourrais te dire à ce sujet.

A+,

Sarmisegetuza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible .... bon ben c'est pas très encourageant ...

J'étudie une autre solution : être employée d'une société de service française (je travaille dans l'informatique et pourrait être embauchée par une SSII française) et chercher une mission dans une entreprise canadienne. Je serais alors disponible immédiatement.

Connais-tu des personnes qui ont procédé de cette façon ?

En ce qui concerne les formations, Technologia, que j'ai contacté me dit que je peux suivre leurs cours en indépendant, en tant que touriste. Je n'ai pas posé formellement la question, mais ils ne semblent pas appliquer de sur taxe pour les non-canadiens : je me renseigne .... merci pour l'info smile.gif

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement