Invité Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 Bonjour à tous,parents de 2 enfants en bas âge, nous pensions (naïvement ?) partir seuls avec ma blonde (merci belle maman de garder les petites) pour 10 ou 15 jours au printemps, avec les visas en poche, pour rechercher un logement et faire les premières démarches.Ma moitié serait alors rentrée en France pour boucler nos affaires et ramener les enfants.Mais lors de la réunion d'information à la délégation, il nous a été dit qu'une fois rentré sur le territoire canadien, si l'on ressortait sans un certain document (je ne sais plus lequel) qui met 4 à 6 semaines pour être obtenu, on était pas sûr de pouvoir re-rentrer au Québec .Quelqu'un à-t-il plus d'infos sur le sujet (ou une autre solution) ?merci à tous Citer
Invité Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 Oui Cocci c'est vrai il s'agit de la carte de résident PermanentMais tu peux obtenir une dérogation quand meme a immigration Canada.VoilaBLuesy. Citer
Habitués enzobre Posté(e) 20 septembre 2004 Habitués Posté(e) 20 septembre 2004 Pas de panique, la solution existe (comme pour tout le reste, ici au Quebec ):une fois rentree en Fance, te femme doit aller a l`Ambassade, avec les papiers que vous allez avoir a la douane, en arrivant au Quebec. A l`Ambassade, ils lui donneront une sorte d`attestation comme quoi elle est dans la procedure d`obtention de la carte de Resident Permanent (c`est la carte qu`il vous faut pour pouvoir sortir et rentrer de Canada comme vous voulez, laquelle on a recu environ 4 semianes apres notre arirve. La procedure pour l`avoir est simple, a la Douane ils la demandent pour vous, il faut seulement l`attendre a la maison). Bref, avec cette espece d`attestation elle pourra retourner au Canada.Par contre, je vous suggere de poser cette question a l`Ambassade car il vous donneront une petite brochure avec tous ces renseignement. On l`a fait en personne, en cherchant les visas. Entre autre, je ne me souviens plus combien de temps ca prend, d`avoir cette Attestation mais si ma memoire est bonne, c`est immediat. Vous trovuerez aussi l`info si te femme doit presenter d`autre papiers....on c`est renseigne pour tout ca il y a 3 mois et finalement on n`a pas eu besoin alors la brochure est la quelque part mais puisqu`on n`a pas passe par la, a verifier tout ca.Si vous n`arrivez pas a vous renseigner, je l`ai, la brochure, n`hesitez pas a nous la demander. Citer
Invité Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 Je sais que pas mal de personnes (dont Toursette) sont déjà venus au Québec avec le visa collé à l'intérieur du passeport mais n'ont pas validé leur visa à ce moment là en s'expliquant auprès du douanier...A voir.Christophe Citer
Invité Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 merci à tous pour vos réponses !!je ne sais pas encore si c'est cette solution que nous retiendrons mais en tout cas, c'est rassurant de savoir qu'on aura plusieurs solutions pour s'organiser.A bientôt pour d'autres questions ! Citer
Messages recommandés