Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, premièrement je ne suis pas certaine d’être dans la bonne catégorie mais je pense être dans celle qui se rapproche le plus de ma demande. Je suis actuellement étudiante étrangère française (depuis 1an). Je souhaiterais faire venir ma famille (mère, frère et sœur) au Canada (pour y résider). J’aimerais connaître vos opinions ou obtenir des contacts clés qui pourraient m’aider dans ma demander. Comment procéder? Est-il possible de la faire ? Quels documents doivent-ils se procurer? Ai-je un rôle à jouer ou doivent-ils procéder par eux-mêmes?

P.S: Les sites du gouvernement que j’ai consultés ne parlent que de parrainage/visa uniquement pour les conjoints, parents, grands-parents et enfants à charge.

En l’attente d’une réponse de votre part, merci !

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est pas possible comme tu es étudiante et non résidente permanente de parrainer.

Une fois résidente, tu pourrais parrainer seulement ta mère mais il faut prouver comme 3 ans de travail ici avec un montant minimum pour ces années là. Puis par la suite, si jamais tu arrives à obtenir une place ( les places sont limitées, premier arrivé premier servis mais dans X années on sait pas s'ils vont modifier ça, il y a pas longtemps ils avaient arrêtés d'en prendre pendant quelques années) c'est quelques années de procédures. Elle pourra venir avec un visa touristique de temps en temps.

Pour le frères et la soeur, c'est pas vraiment possible, s'ils sont majeurs et même s'ils sont mineurs, ils sont sous la garde de leur mère.

La seule chose en ce moment qu'ils peuvent faire, c'est venir te visiter de temps en temps mais pas pour y vivre. Je sais pas de quel pays il s'agit, mais s'ils ont besoin d'un visa, parfois c'est pas simple à obtenir pour certain pays.

Sinon, ta mère pourrait essayer d'immigrer par elle-même et mettre ses enfants dans sa demande ( je pense que les enfants doivent pas avoir plus de 22 ans) 

Modifié par Automne
Posté(e)

D’accord c’est plus clair maintenant. Je pense effectivement qu’il serait mieux qu’elle s’y prenne par elle-même comme effectivement je ne suis pas résidente permanente. Merci pour ta réponse tu m’as beaucoup éclairé ! Je n’hésiterai pas à me rendre au service de l’immigration pour connaître les procédures que me mère devrait suivre pour se rendre au Canada. Merci milles fois !

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com