Habitués luttine Posté(e) 18 septembre 2004 Habitués Posté(e) 18 septembre 2004 Re tout le mondeBen oui.........j'aurai pu regrouper toutes mes questions mais bon..... Je pensais maintenant au transfert d'argent, faut il le transferer en euros en dollar et par quel moyen ? faudrait peut etre que j'ouvre un compte bancaire au quebec !! ou peut etre demander une carte amùerican express tout simplement ?!A Bientot de vous lire bizzzzzzzzzzz a tous Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 18 septembre 2004 Habitués Posté(e) 18 septembre 2004 ah ah ah, c'est toujours la même question qui revient à un moment ou à un autre car on y passe tous. Fais une recherche sur le forum car il y a pas mal de messages sur ce sujet.Dans mon cas (je suis icitte depuis 1 semaine), j'ai ouvert un compte à la BNC et ma mère va me faire mon virement international à la Poste en CAD directement.Lizzie Citer
Habitués luttine Posté(e) 18 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2004 Merci lizzie je vais naviguer un peu plus bonne continuation et félicitations Luttine Citer
Invité Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 Tu peux aussi juste prévoir les espèces nécessaires et ta carte bleue internationale française pour le début.En arrivant, tu ouvres un compte, et tu demandes un transfert (ou des transferts au fur et à mesure des besoins) de Fce vers le Québec. Toutes les solutions sont payantes de toutes façons (les banques se paient et les tarifs dépendent des banques), sauf de tout apporter en espèces dans ta ceinture et ton soutien-gorge! ... mais c'est moins sûr et moins pratique! Citer
Habitués luttine Posté(e) 18 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2004 Merci pieralinareste a trouver le meilleur change ............ Citer
Habitués Lyra Posté(e) 18 septembre 2004 Habitués Posté(e) 18 septembre 2004 Et pourquoi pas des travellers chèques ?Y a-t-il des contre-indications ? Citer
Habitués stef Posté(e) 19 septembre 2004 Habitués Posté(e) 19 septembre 2004 BonjourMoi je pense que je ferai un transfert dargent, enfin ca depend de la somme que tu emmenesL an dernier en tant que touriste j avais pris les travellers en dollars americainsLizzie, connais tu les frais a La poste pour le transfert d argentJe repars en touriste, j ai tel au centre financier et on m a repondu que pour 1500 euros cela me coutera 2.85 eurosJ ai en meme tps demande pour 8000 euros quand j aurai mon visa permanent, on m a dit que cela me couterai 8.00? qq choseCes tarifs me semblent bizarre, peu chers, je leur ai envoye un email via leur site pour avoir confirmation mais toujours pas de news.BisesStef Citer
Habitués Lyra Posté(e) 19 septembre 2004 Habitués Posté(e) 19 septembre 2004 Stef,C'est bizarre pour les tarifs que tu as donnés.Je suis allée à la Poste et pour 1500?, on m'a annoncé 15? de frais.C'est pour cela que je pensais emmener des travelers. C'est 1% de la somme.Caro Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 19 septembre 2004 Habitués Posté(e) 19 septembre 2004 Pour la poste, c'est 0.1% du montant à transférer avec un mini de frais de 9.90? et un maxi de 70?. Je vais faire virer 10,000? donc 10? de frais. C'est donc vraiment pas cher.Mais j'ai ouvert un compte à la BNC et je dois avouer que je ne me suis pas renseignée quant aux frais qu'ils vont me faire payer.Lizzie Citer
Invité Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Au Crédit Agricole, les frais de virement compte à compte sont de 0.03 % du montant à transférer. Si tu n'as pas de compte ouvert au Québec, tu peux transférer ton argent à la banque que tu auras choisi sans numéro de compte, il suffit juste de prévenir de l'arrivée de l'argent et réserver un numéro de compte que tu activeras une fois arrivée. Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre Encore une chose, choisis une banque qui soit partenaire avec ta banque en France, renseigne toi auprès d'elle, mais toutes les grandes banques canadiennes sont en principe concernées.Yapuka Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 21 septembre 2004 Habitués Posté(e) 21 septembre 2004 Au Crédit Agricole, les frais de virement compte à compte sont de 0.03 % du montant à transférer. Si tu n'as pas de compte ouvert au Québec, tu peux transférer ton argent à la banque que tu auras choisi sans numéro de compte, il suffit juste de prévenir de l'arrivée de l'argent et réserver un numéro de compte que tu activeras une fois arrivée. Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre Encore une chose, choisis une banque qui soit partenaire avec ta banque en France, renseigne toi auprès d'elle, mais toutes les grandes banques canadiennes sont en principe concernées.Yapuka tu peux faire la même chose entre la Société Générale et la BNC. Moi, je n'ai pas osé, j'ai eu un peu peur que l'argent s'évapore (je sais, je sais, je suis parano ).Lizzie Citer
Messages recommandés