Jump to content
  • 0
coco70

ede pour metier d aprentissage

Question

Bonjour Je me renseigne pour immigrer au canada via entree express.

pour crée un profil il faut un EDE, mon probleme est que les 5 organismes désignés par IRCC n effectue pas les diplomes professionnels (CAP, BEP, BP...)

Pourtant mon métier est dans le registre des travailleurs qualifiés fédéral et se n es pas non plus un métier réglementé.

y a t il dans le forum, des personnes qui ont fait des EDE pour des métiers d apprentissages?

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Rodriguez1983
      Bonjour les ivoiriens, je crée ce fil pour que nous puissions nous entraider dans la procédure de L'EDE puisque nous avons nos réalités propres à nous, je tiens à préciser que ce fil pourra aborder tous les sujets qui concernent L'EE. Que tous les ivoiriens du forum apportent leur contribution. 
    • By Jmili
      Bonjour à tous,

Je suis ingénieur en génie textile diplômé en Tunisie, le problème que j'ai avec WES, c'est que je n'ai pas pu me procurer touts les relevés de note des 3 ans de cycle d'ingénieur (mon école a perdu mon dossier  de 1ère année c'est ce qu'il m'ont expliqué) j'ai envoyé un mail à WES pour savoir si les relevé de la 2ème et 3ème année étaient suffisants, voila ce que j'ai eu comme retour:

Veuillez noter qu'il est obligatoire de satisfaire aux conditions requises pour que puisse procéder a l'évaluation  de votre/vos diplome(s). Il faut absloument présenter le relevé de notes de toutes les années, y compris les classes préparatoires. Il n'y a malheureusement pas de dérogation à cette exigence. 

Est ce qu'il y a une solution alternantive? sachant que pour les relevés des classes préparatoire, c'est encore plus difficle de trouver tous les documents.

Merci pour votre aide
    • By adelleberline
      bonjour,
      je souhaiterai lancer la procédure pour ENTRÉE EXPRESSE. mon premier problème  c'est celui de  l'EDE.
      j'aimerai avoir la procédure de l'EDE et le délai de traitement. j'aimerai également avoir si c'est le diplôme le plus élevé qui est évalué ou tous les diplômes.

j'ai vraiment besoin de vos conseils svp
    • By MrMedhin
      Hello tout le monde, je suis originaire du Cameroun, et mon profil serait admissible à entrée express. Mais dans ce cadre, je me demande si je dois envoyer les diplômes certifiés moi même pour l'EDE à WES( que j'ai choisi suite à vos expériences) ou faire demander l'envoi Par le gouvernement (Ede officielle).
      Je me pose la question depuis 2 semaines déjà sans pouvoir trouver de réponse claire.
      MERCI
    • By mounir861
      Bonjour,

J'ai soumis mon profil d'entree express récement et j'ai fait une erreur, je m'explique en entrant les details de ma scolarité j'ai mis etudes universitaire de deuxième cycle avec diplome reçu mais jai mis a la fin certificat canadien obtenu or ce n'est pas le cas moi j'ai fait une EDE comme mon diplome a été reçu en dehor du canada.Ma question est la suivante, tant qu'en est pas selectionné dois je mettre a jour en retirant le certificat et le remplacer par l'EDE ou dois je carrément suprimmer mon profil (j'ai peur que se soit pris pour de la fraude si je mets a jour)

Merci !
    • By Sidou83
      Bonjour,
      Je suis titulaire d'un BAC + 5 En chirurgie dentaire et je souhaite évaluer mon diplôme dans le but de commencer un processus entrée express ,
      ma question est la suivante :
      quelle organisme vous me conseillez auquel je m'adresse pour faire mon EDE?
    • By rhemanpessek
      Bonjour à tous.
      Je suis nouveau dans le forum et très content de faire parti des vôtres. En effet je suis plus que jamais intéressé par l'entrée express et je suis dans les débuts de la procédure et j'ai opté de commencer par l'EDE via WES "qui est le moyen le plus rapide selon les dires".
      Cependant j'ai une préoccupation.
      Je voudrais faire évaluer mes diplômes notamment mon master et je voudrais savoir s'il est nécessaire de faire évaluer également dans ce cas son baccalauréat ? Car après avoir suffisamment réfléchi, mon université va sans joué le jeu de l’envoie des documents à WES mais je ne crois pas que l'office de BACCALAUREAT de mon pays jouera  au jeu. C'est la raison pour laquelle je voudrais savoir si dans le processus d’évaluation du master il est nécessaire d’évaluer le Baccalauréat.   Bien plus pour ceux qui ont de l’expérience dans le formulaire de l'entrée express. est ce qu'il faut y joindre le rapport de WES pour le baccalauréat  pour ceux qui ont fait évaluer le master ? Merci d'avance pour vos soutiens.

• By palacemusic
      Bonsoir,
      Je suis en train de constituer mon dossier pour l'entrée express, et j'ai une question toute bête au sujet de l'évaluation des diplômes d'études : doit-on demander une évaluation pour tous les diplômes que l'on a eu, ou seulement pour le dernier ?
      Dans mon cas, j'ai suivi une filière linéaire dans le même domaine (DEUG -> licence -> maîtrise -> DESS, tout en informatique), donc je serais tenté de ne faire évaluer que le DESS, mais j'ai lu des informations contradictoires sur ce sujet.
      Merci d'avance pour vos retours d'expériences.
      A bientôt.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines