tabarnak Posté(e) 23 septembre 2018 Posté(e) 23 septembre 2018 Bonjour a tous, je souhait partager avec vous mon aventure qui commence, comme ça, au même temps je raconterais mon expérience, et je profites des votre, si l'un de vous a déjà vécu ce dont je m'aprete a vivre donc en octobre passé (10/17) je suis parti, mon épouse et moi, en voyage exploratoire au canada dans l'objectif de décrocher un contrat de travail, et après faire les démarche d'immigration. au départ on été concentré que sur la province du Quebec, puis on parlant au gent sur place j'ai découvert que le nouveau-brunswick était aussi en partie francophone, et qu'il proposais de belles opportunités épanouissement, j'ai pris la route aussitôt, et fait le tour de quelques entreprises de mon domaine (transport), j'ai pu avoir plusieurs entretiens favorables, puis il fallais se décider, j'ai choisis l'entreprise qui m'a séduite le plus (cas vraiment insolite vue de France ), j'ai signer un contrat de travail après avoir passé les teste de conduite etc... (je suis routier ) je suis rentré en France avec ce fameux contrat dans les bagage, et des rêves plein la tête. plusieurs mois se sont écoulés, j'en ai profité pour passer mon test de français, (TCF) et commencer a m'organiser puis les choses commencent enfin a bouger debut septembre: on m'a envoyer des formulaire a remplir (IMM5650) dans le cadre du programme pilote de l'atlantique et la on m'a dis que ma demande d'endorssement a été envoyée a Frédéricton voila voila, donc pour ceux qui connaissent, merci de m'expliquer ce que veux bien dire "endorssement" et c'est quoi les prochaine étapes, combien de temps ca peu prendre encore etc... merci a vous Citer
Invité Posté(e) 23 septembre 2018 Posté(e) 23 septembre 2018 (modifié) Il y a 5 heures, tabarnak a dit : Bonjour a tous, je souhait partager avec vous mon aventure qui commence, comme ça, au même temps je raconterais mon expérience, et je profites des votre, si l'un de vous a déjà vécu ce dont je m'aprete a vivre donc en octobre passé (10/17) je suis parti, mon épouse et moi, en voyage exploratoire au canada dans l'objectif de décrocher un contrat de travail, et après faire les démarche d'immigration. au départ on été concentré que sur la province du Quebec, puis on parlant au gent sur place j'ai découvert que le nouveau-brunswick était aussi en partie francophone, et qu'il proposais de belles opportunités épanouissement, j'ai pris la route aussitôt, et fait le tour de quelques entreprises de mon domaine (transport), j'ai pu avoir plusieurs entretiens favorables, puis il fallais se décider, j'ai choisis l'entreprise qui m'a séduite le plus (cas vraiment insolite vue de France ), j'ai signer un contrat de travail après avoir passé les teste de conduite etc... (je suis routier ) je suis rentré en France avec ce fameux contrat dans les bagage, et des rêves plein la tête. plusieurs mois se sont écoulés, j'en ai profité pour passer mon test de français, (TCF) et commencer a m'organiser puis les choses commencent enfin a bouger debut septembre: on m'a envoyer des formulaire a remplir (IMM5650) dans le cadre du programme pilote de l'atlantique et la on m'a dis que ma demande d'endorssement a été envoyée a Frédéricton voila voila, donc pour ceux qui connaissent, merci de m'expliquer ce que veux bien dire "endorssement" et c'est quoi les prochaine étapes, combien de temps ca peu prendre encore etc... merci a vous Il semble que c'est l'employeur qui fait les démarches auprès du gouvernement du NB pour t'avoir comme employé. Modifié 23 septembre 2018 par Invité Citer
tabarnak Posté(e) 24 septembre 2018 Auteur Posté(e) 24 septembre 2018 Il y a 9 heures, Ivy Bijou a dit : Il semble que c'est l'employeur qui fait les démarches auprès du gouvernement du NB pour t'avoir comme employé. Bonjour bijou, oui c’est l’employeu Qui fait tout les démarches, je lui ai renvoyé le formulaire et il l’a déjà présenté au gouvernement du NB maintenant j’attend la réponse... Citer
Invité Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 Il y a 3 heures, tabarnak a dit : Bonjour bijou, oui c’est l’employeu Qui fait tout les démarches, je lui ai renvoyé le formulaire et il l’a déjà présenté au gouvernement du NB maintenant j’attend la réponse... Tu es chanceux. Citer
tabarnak Posté(e) 24 septembre 2018 Auteur Posté(e) 24 septembre 2018 il y a 56 minutes, Ivy Bijou a dit : Tu es chanceux. On peu dire ca, quand on voit la complexité des autres procédures des autres provinces, mais c’est Quand même trop dur l’attente les jours ne passent pas Citer
Invité Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 Il y a 2 heures, tabarnak a dit : On peu dire ca, quand on voit la complexité des autres procédures des autres provinces, mais c’est Quand même trop dur l’attente les jours ne passent pas N'idéalise pas trop tout de même. Garde les pieds sur la terre et l'esprit éveillé. Citer
Messages recommandés