sami_c Posté(e) 23 septembre 2018 Posté(e) 23 septembre 2018 Bonjour, Ma femme est medecin généraliste travaillant aux urgences, son diplôme de medecine est Tunisien, est-ce qu'elle peut espérer trouver un job au canada (toutes provinces confondues) ? j'ai lus qu'au Québec c'était presque impossible car le secteur de la santé est "fermé" aux non-canadien. Merci d'avance Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 septembre 2018 Habitués Posté(e) 23 septembre 2018 Il y a 2 heures, sami_c a dit : Bonjour, Ma femme est medecin généraliste travaillant aux urgences, son diplôme de medecine est Tunisien, est-ce qu'elle peut espérer trouver un job au canada (toutes provinces confondues) ? j'ai lus qu'au Québec c'était presque impossible car le secteur de la santé est "fermé" aux non-canadien. Merci d'avance Le secteur de la santé n est pas fermé aux non canadiens : c est inexact. Elle ne pourra pas exercer dans son domaine sans repasser ses diplômes : c est ça l information. Citer
sami_c Posté(e) 23 septembre 2018 Auteur Posté(e) 23 septembre 2018 Merci pour la réponse rapide J'ai quelques questions : Est-ce qu'il suffit de passer un examen d'équivalence ? Ou suivre une formation particulière ? Est-ce qu'une équivalence avec le diplôme français fait l'affaire ? Merci d'avance Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 septembre 2018 Habitués Posté(e) 23 septembre 2018 il y a 2 minutes, sami_c a dit : Merci pour la réponse rapide J'ai quelques questions : Est-ce qu'il suffit de passer un examen d'équivalence ? Ou suivre une formation particulière ? Est-ce qu'une équivalence avec le diplôme français fait l'affaire ? Merci d'avance Selon les pays ça va de refaire un peu ou TOUTES les études puis repasser les examens, refaire les internats... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 septembre 2018 Habitués Posté(e) 23 septembre 2018 il y a 12 minutes, sami_c a dit : Merci pour la réponse rapide J'ai quelques questions : Est-ce qu'il suffit de passer un examen d'équivalence ? Ou suivre une formation particulière ? Est-ce qu'une équivalence avec le diplôme français fait l'affaire ? Merci d'avance PS: il y a quelques médecins immigrants qui sont de temps en temps sur le site dans cette section : relis leurs expériences pour avoir une idée... Citer
Invité Posté(e) 23 septembre 2018 Posté(e) 23 septembre 2018 Il y a 1 heure, kuroczyd a dit : Le secteur de la santé n est pas fermé aux non canadiens : c est inexact. Elle ne pourra pas exercer dans son domaine sans repasser ses diplômes : c est ça l information. Un façon polie de dire qu'on n'en veut pas... Citer
Messages recommandés