Invité Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 bonjour , est ce normale que l Ambassade de Paris appelle mon conjoint en tunisie ???? pour sa permanence il a tout decision prise pour la mirc la selection du quebec acceptee et tous ses droits sont payes qu elle en serait la raison il ont parle a sa soeur et pourtant il avait le numero de la maison et on dit qu il y avait aucune reponse alors que la maison il y demeure en permanece 2 personnes lolllllll je comprends pas tunisia merci de m eclairer Citer
Habitués le_saint Posté(e) 26 septembre 2004 Habitués Posté(e) 26 septembre 2004 Salut à tous Khalil semble s'impatienter t'en fais pas l'ami, tt va etre au point très bientot, je vous le souhaite à khadidja et à toi Mon prof de langue française nous disais quand on faisais des erreurs du genre " demain je parti à le montagne " il nous disais "Assies toi !! tu viens de retourner victor hugo ds sa tombe " ...Maintenant à chaque erreur que je fais, ou j'entend en Français, c à toi que je pense khalil ! Pour tusiana... Tu pourrais nous donner un peu plus de précision concernant tes démarches stp? Ton époux est de quel pays ? vous êtes en parrainage c ça? quels sont vos stats?....pcq en partant de tt ça on pourras peut etre te donner une réponse à ta question, et ce sera avec plaisir Bonne chance à touSSE ...Bippp ! oups y a qlq chose qui cloche Khalil !! ok, c'été bonne chance à tous Le_Saint Citer
Invité Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 Merci cocottes!!! Je viens de leur écrire... Quant à toi, le_saint, je te remercie de penser à moi. Ainsi, peut-être que cela nous aidera, Khadija et moi... Pour quelqu'un dont la langue maternelle n'est pas le français, tu es pas pire pantoute! Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 Ça été vite avec mon message!!! J'ai reçu les papiers du MIRC quelques heures après leur avoir écrit... Voyez ma signature... Citer
Habitués nounours Posté(e) 28 septembre 2004 Habitués Posté(e) 28 septembre 2004 trop cooooooooooooolllllllllllllllllllllllllll Citer
Habitués le_saint Posté(e) 28 septembre 2004 Habitués Posté(e) 28 septembre 2004 Salut khalil...Vraiment super content pour toi et Khadidja, ça fais plaisir, ça avance pour vous, je souhaite que le reste irras aussi vite que celà, et que ce cauchemard sera vite arrivé à sa fin fellicitation encore fois ! Le_saint Citer
Habitués espoir_pour_deux Posté(e) 28 septembre 2004 Habitués Posté(e) 28 septembre 2004 Bonjour,vous allez battre des records, je vous le dis. Khalil, tu vas serrer ton épouse dans tes bras pour la nouvelle année.Bravo à vous deux. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 28 septembre 2004 Habitués Posté(e) 28 septembre 2004 waou, sont tres rapide en effet Khalidbye et bonne chance pour la suite Cocottes Citer
Invité Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 DEVINEZ QUOI!!! J'étais sur le point d'aller me coucher quand il m'est venu une idée saugrenue... Je dis saugrenue parce que d'après ce que je lis depuis plus d'un an sur le forum, les forumistes disent tout le temps que ça prend du temps pour savoir ce qui se passe dans les ambassades et aussi que sur le site Web de CIC, c'est toujours écrit « en cours » et que les renseignements ne sont pas mis à jour rapidement...Et bien, sans trop y croire, je me suis connecté sur le site pour me rendre compte que c'était écrit que le traitement de la demande de résidence permanente de Khadija avait commencé le... 21 septembre 2004!!! ALHAMDULLILAH! Dites-moi si je me trompe, DAL et les autres, mais ça sent le record là, n'est-ce pas??? Citer
Habitués cocottes Posté(e) 1 octobre 2004 Habitués Posté(e) 1 octobre 2004 Oui, chanceux, ca sens le record , il y en a qui sont veinards ! Je serai tres heureuse pour vous 2 si ca se fait rapidement Cocottes et son ange gardien marocain. Citer
Invité Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 Salut Cocottes! Tu connais le truc? Croire en Dieu et le prier très fort et... souvent! Merci pour les bons mots et je vous souhaite, à toi et à ton ange-gardien, une réunion rapide également. Citer
pixi Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 Eh bien Zephstone !! Citation Tu connais le truc? Croire en Dieu et le prier très fort et... souvent! Je ne te le fait pas dire! Que de bonnes nouvelles. Tu le mérite!!! Tu connais la devise chez-nous? Poursuits ton chemin,ne t'arretes pas...le vent souffle dans ta direction.Alors mon vieux, je saluts ton dynamisme et ta patience. Félicitationssois sage! PIXI Citer
Habitués cocottes Posté(e) 1 octobre 2004 Habitués Posté(e) 1 octobre 2004 Merci Khalil,sauf que ce matin, j ai reçu un message de l`ambassade suite au émail que je leur ai envoyé hier soir pour leur dire que le Vm de mon ange arrivait a son terme a la fin de ce mois-ci. Voila, j ai le moral un peu au mode .Voila leur réponse : MERCI POUR CES INFORMATIONS....POUR LE MOMENT NOUS NE POUVONS DÉTERMINER UNE DATE PRÉCISE D'ENTREVUE...DÈS QUE POSSIBLE NOUS LE CONTACTERONS.....JE PRÉFÈRE VOUS AVISER QU'IL DEVRA PEUT-ÊTRE REFAIRE LE MÉDICAL CAR L'ÉCHÉANCE EST TROP JUSTE, APRÈS L'ENTREVUE LE TRAITEMENT DU DOSSIER NE SERA PAS TERMINÉ......POUR LE MOMENT IL DOIT ATTENDRE LA CONVOCATION. MERCI.Je suis un peu découragé mais bon , Dieu est la pour veiller sur nous !!Cocottes !! Citer
Invité Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 Merci Pixi pour tes mots encourageants!!! Quant à toi, Cocottes, je suis réellement désolé pour ton mari et toi. Ne t'en fait pas; tout va rentrer bientôt dans l'ordre, inchaallah. On se dit parfois : Pourquoi faut-il que, pendant que de belles choses nous arrivent à nous, d'autres souffrent? Je crois que Dieu nous done des épreuves à passer et qu'il veut « tester » notre patience, notre persévérance et notre amour pour lui et pour notre conjoint.Je ne sais pas si tu te rappelles de tous les problèmes que Khadija et moi avons rencontrés sur notre chemin, surtout au printemps dernier, mais il s'agit pour nous, selon moi, du juste retour du balancier après tant de souffrances, de sacrifices et... de prières. En espérant que ça continue... Citer
Habitués le_saint Posté(e) 2 octobre 2004 Habitués Posté(e) 2 octobre 2004 Khalil, Monsieur "Road runner" en immigration vraiment très content pour toi khalil j'espère que ça va continuer sur ce ton, si ce n'est plus Cocottes, tiens bon, bientôt ton ange gardien va recevoir sa ptte convocation et on priera tous pour vous deux que ça aille vite, et Bien ! Bonne chnace à vous deuxLe_Saint Citer
Habitués cocottes Posté(e) 2 octobre 2004 Habitués Posté(e) 2 octobre 2004 Chokran bezaff Khalil et le Saint !! Vos encouragements nous réchauffent le coeur !Cocottes et son ti ange marocain ! Citer
Invité Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 Hé Le_Saint!!! J'ai l'impression que le Road Runner s'est fait bouffer par le coyote... On n'a plus de nouvelles... Dites-moi... Même si sur le site Web de CIC c'est écrit qu'ils ont commencé à traiter la demande de résidence permanente de Khadija, ne devrions-nous pas recevoir une lettre de l'ambassade? Nous n'avons rien reçu, pas d'accusé-réception, ni Khadija ni moi!?!?!?! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 3 octobre 2004 Habitués Posté(e) 3 octobre 2004 Coucou Khalil,Ne t`en fais pas , pour mon ange , il a recu le AR de l`ambassade après 3 semaines, tu connais le systeme postal au Maroc Elle va surement arrivé bientot !Cocottes. Citer
Invité Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 Hum... allo la panique ! Ça fait pas même 2 semaines que le traitement est débuté... du calme ! Dans notre cas (le parrainé est au Mali mais la demande se traite à Abidjan parce qu'il n'y a pas de service d'immigration à l'ambassade du Canada au Mali) on lit sur le site web du CIC que la demande de résidence permanente est en traitement depuis le 6 juillet 2004 et toujours rien, pas de nouvelle alors ... du calme !!! Une forumiste m'avait déjà écrit que les agents ont 3 mois pour envoyer l'accusé de réception. Citer
Invité Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 Pour Cocottes : Merci beaucoup pour les encouragements... Je ne m'en fais pas... Je me posais juste la question. Pour v-ro-nique : D'abord, je ne panique pas, ensuite c'est normal que ce soit plus long dans votre cas car, selon ce que j'ai cru comprendre, Abidjan est encore plus « embourbé » que Rabat... Mais moi, si j'étais à ta place, ça ferait quelques temps que j'aurais communiqué avec l'ambassade, ne serait-ce que pour savoir si mon dossier est bel et bien là où il devrait être! Bonne chance à toutes les deux ainsi qu'à vos deux amours! Citer
Messages recommandés