Aller au contenu

Une mamie française de 98 ans qui pourrait être déportée du Canada


Laurent

Messages recommandés

CHRONIQUE

SANS-PAPIERS À 98 ANS

MARIO GIRARD LA PRESSE

La journée où je me suis rendu à Saint-Valentin, un vent chaud et vigoureux faisait onduler les champs de maïs. Tout en cherchant la maison des Fleury, je me suis gavé du paysage. Au beau milieu d’un rang, la demeure recherchée m’est apparue. Une pensée m’est tout de suite venue à l’esprit : c’est dans un endroit comme celui-là que je voudrais vieillir.

Immense sans être ostentatoire, la maison est accueillante. La lumière s’infiltre dans chaque pièce. Dans la cour, une piscine nous ordonne de plonger. Un sentier nous amène vers un potager à faire rougir d’envie Jean-Claude Vigor. Au loin, le caquètement des poules semble nous dire de prendre ça cool.

Ce havre de paix, Micheline Leroux le connaît depuis six ans, depuis que sa fille, Ghislaine Fleury, l’a accueillie. Micheline avait 92 ans quand elle a quitté sa chère France natale. « Mon mari était mort, ma sœur était morte, il ne me restait plus personne », me raconte-t-elle de sa voix douce.

Micheline venait chaque année visiter sa fille au Québec. Ses retours à Tours étaient de plus en plus marqués par l’ennui et la solitude. « Ma mère était devenue faible, elle pleurait sans arrêt quand je le lui téléphonais », évoque Ghislaine Fleury.

Mme Fleury a alors pris les grands moyens et a fait venir sa mère dans ce petit village de la Montérégie. « Elle est arrivée ici en mauvais état, si je peux dire », dit Ghislaine en regardant tendrement sa mère.

Une amie médecin de Ghislaine a rencontré Micheline et a revu sa médication. La dame aujourd’hui âgée de 98 ans a pris du mieux. Il y a deux ans, l’arrivée de l’arrière-petit-fils de Micheline a bouleversé sa vie. À la vue du petit bonhomme, la matriarche s’est sentie revivre. « Mon petit Hugo, il est si mignon », me dit-elle.

suite et source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et? Ma mère aussi est seule depuis la mort de mon père... elle est malade et ne passerai pas une visite médicale... on a prit les moyens pour qu'elle soit entourée comme il faut en france, elle vient nous visiter...

 

au lieu de chialer contre l'immigration pourquoi ne pas avoir demandé un supervisa pour parents? 

 

Si maintenant cela avait été un africain ou un musulman aurait il eut le même bel article dans la presse... certainement pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle est pas sensé être sans papiers, elle a renouvelé ses visas touristique et en plus une demande est en cours de traitement alors elle a un statu implicite ce qui lui permet de rester . Donc je comprend pas trop pourquoi elle a reçu une lettre lui disant de partir, ça n'a pas de sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, juetben a dit :

Et? Ma mère aussi est seule depuis la mort de mon père... elle est malade et ne passerai pas une visite médicale... on a prit les moyens pour qu'elle soit entourée comme il faut en france, elle vient nous visiter...

 

au lieu de chialer contre l'immigration pourquoi ne pas avoir demandé un supervisa pour parents? 

 

Si maintenant cela avait été un africain ou un musulman aurait il eut le même bel article dans la presse... certainement pas!

 

:innocent:

 

Un article biaisé et minable d'un journaleux de La Presse ne représente aucunement ce que  pense l'ensemble des Québécois.

 

Je suis Québécois et je suis absolument persuadé qu'une très grande majorité de Québécois en ont rien à cirer de cette étrangère de 98 ans qui veut rester illégalement au Québec et être un fardeau pour le système de santé québécois et les contribuables québécois car à cet âge très avancé, ces individus  sont très souvent de gros utilisateurs du système de santé, ce qui est très  prévisible étant donné leur santé déclinante à un âge avancé. Elle est française alors c'est aux contribuables français de financer ses soins de santé !

 

Pas de passe-droit pour les Français/Françaises : ils doivent être soumis aux mêmes règles que les immigrants des autres pays.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Automne a dit :

Elle est pas sensé être sans papiers, elle a renouvelé ses visas touristique et en plus une demande est en cours de traitement alors elle a un statu implicite ce qui lui permet de rester . Donc je comprend pas trop pourquoi elle a reçu une lettre lui disant de partir, ça n'a pas de sens. 

 

 

C'est typique des articles souvent malhonnêtes, biaisés, et médiocres des journaleux de La Presse. Il manque souvent de l'information esssentielle. 

 

Après ça, certains se demandent pourquoi le journal La Presse est au bord de la faillite... :fou4:

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement