Aller au contenu

Travail fin de semaine/salaire


Invité

Messages recommandés

hello :)

 

Dites moi , comment cela se passe pour les heures de travail effectuée lors des fins de semaines ?

samedi / dimanche ??

>>est ce que se sont des heures majorées à un certain pourcentage ??

 

>Ou est ce à nous de négocier le salaire/taux horaires dès le départ ??

Quelle serait la marge de manœuvre ?? .. combien de dollars supplémentaires pourrait-on se permettre de demander

pour le même poste pour des personnes effectuant le même travail en jour "normaux" ?? 

 

merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es dans une entreprise sans grille salariale tu peux négocier, rien ne t'en empêche. 

 

Pour ce qui est du travail samedi et dimanche... ben ici samedi et dimanche sont des jours normaux... si cela fait parti de ton horaire normal de travail et que tu n'as pas de conventions collectives qui disent devoir être payé plus et bien se sera à taux normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, juetben a dit :

Si tu es dans une entreprise sans grille salariale tu peux négocier, rien ne t'en empêche. 

 

Pour ce qui est du travail samedi et dimanche... ben ici samedi et dimanche sont des jours normaux... si cela fait parti de ton horaire normal de travail et que tu n'as pas de conventions collectives qui disent devoir être payé plus et bien se sera à taux normal...

 

il y a 51 minutes, bencoudonc a dit :

Exact.  En règle générale, pas de traitement spécial.

 

oki merci

je verrais

c'est pour toutixette ;) négocier un peu … car ça fait plusieurs qui cherche pour des fins de semaines ,

donc je pense qu'ils ont quand meme un soucis à trouver quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la santé, en tant qu'infirmière, j'ai 1,80 $ brut de plus de l'heure (prime)

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Demina47 a dit :

Dans la santé, en tant qu'infirmière, j'ai 1,80 $ brut de plus de l'heure (prime)

Ben oui à cause de tes conventions collectives... ma femme est technologiste de labo au privé et quand elle travaille le samedi c'est comme les autres jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans doute, mais je voulais souligner le fait que ça mérite de négocier le salaire car la main d'oeuvre acceptant de travailler le WE est plus rare. Idem horaires de soir (4$ en plus de l'heure) idem horaire de huit (6 $ en plus de l'heure). Ça incite les personnels à appliquer et à rester sur leur poste.

 

Peut-être que ta femme a un salaire de base plus élevé aussi, qui compense (je ne sais pas). J'imagine aussi qu'elle ne fait pas de dimanche.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle fait des dimanches en soutien technique à domicile... Donc impossible de sortir car elle doit rester au tel et sur ordi... 

 

La main d'oeuvre est rare le we? Si c'est ton horaire normale elle est pas rare, tu dois juste travailler... ma femme on lui demande pas son accord pour travailler le samedi. Elle travaille ou alors se trouve un autre emploi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais c'est de l'emploi à domicile le dimanche, ce qui représente un avantage. A mon avis ça doit être facile pour ta femme de trouver un emploi où l'on ne travaille pas le WE. Les postes d'infirmière qui ne travaillent pas le WE, certes c'est plus rare, mais ça se trouve aussi, le truc c'est que ça ne me dérange pas plus que ça (un WE sur 2 travaillé) ni de travailler de soir ou de nuit. Si c'était un vrai problème, je ferais différemment. Par contre, si je n'avais pas ces primes, c'est possible que je chercherais plus probablement un travail de jour sans WE. Donc oui, offrir une rémunération supplémentaire aide à garder son personnel, que le personnel ne se mette pas en maladie tous les WE etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui c'est toujours facile de retrouver un emploi... mais quand tu vas ailleurs tu recommences aussi à 2 semaines de congés au lieu de 4 et aucune la première année... Et les autres labo privés sont aussi ouvert les we.. Donc pourquoi en aillant ailleurs elle ne travaillerait pas les we?

 

Ça beau être un emploi à domicile le dimanche que tu peux faire en pyjama, mais au final tu travailles et ne fais rien d'autre... Pour rien de plus non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'elle postule donc dans le public où tu as directement 4 semaines de congés, où tu as des labos ouverts seulement du lundi au vendredi, avec une prime de WE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Demina47 a dit :

Qu'elle postule donc dans le public où tu as directement 4 semaines de congés, où tu as des labos ouverts seulement du lundi au vendredi, avec une prime de WE ?

Ben oui... on lui a déjà demandé pour le lspq... travail de nuit et fin de semaine obligatoire... idem pour les hopitaux... Quand tu débutes tu choisis pas... tu es au bas de l'echelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Demina47 a dit :

Oui c'est sûr, enfin si elle avait fait ça directement, peut-être qu'aujourd'hui elle aurait un bon poste !

Et qui te dit qu'elle a pas un bon poste la ou elle est... c'est quoi un bon poste? Ne pas travailler le samedi? 

 

Tes commentaires sont franchement débiles des fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Où est-ce que j'ai écrit qu'elle a un mauvais poste actuellement ? Mes commentaires sont débiles ou alors c'est toi qui ne comprend pas le sens des phrases, ce à quoi je ne peux rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement