Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Lorsque l'on s'expatrie au Quebec, on sait que l'on passe de 5 semaines de CP à 2 semaines de CP (normalement).

je voudrais avoir du recul sur ce point.

Ca me rebute à l'idée de m'expatrier mais ne pas pouvoir voyager et revenir en France voir la famille.

Merci

Posté(e)

Cela dépend des sociétés.

La mienne donne 4 semaines dès ton entrée (suivant ton expérience)

Tu cumule 1,67 jour de congé par mois travaillé 

• Habitués
Posté(e)

Ben là... bienvenue en Amérique du Nord.

Sinon deux semaines, c'est le minimum légal (au bout d'un an de travail) et il y a souvent moyen de négocier.  Et si votre famille a plus de congés elle peut venir vous visiter plutôt que l'inverse, non ?

• Habitués
Posté(e)

Moi je suis passée de 8 semaines en France (RTT, congés d'ancienneté etc.) à 4 semaines ici (le minimum quand tu commences, et ça monte à 6 avec l'ancienneté). En France je me forcais à tout prendre, j'étais forcée de prendre des jours en mai sinon je les perdais, je dirais que 6 semaines m'auraient bien suffit ?

Ici 4 semaines c'est un peu court, il y a noël et aussi j'aime bien voyager, mais heureusement on peut prendre facilement du sans solde pour compléter ?

• Habitués
Posté(e)

Ça dépend vraiment des domaines (ex. les informaticiens sont plus "gâtés" à ce niveau, pénurie oblige) et des boîtes. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, dawaman a dit :

Bonjour

Lorsque l'on s'expatrie au Quebec, on sait que l'on passe de 5 semaines de CP à 2 semaines de CP (normalement).

je voudrais avoir du recul sur ce point.

Ca me rebute à l'idée de m'expatrier mais ne pas pouvoir voyager et revenir en France voir la famille.

Merci

C'est une des raisons qui fait qu'avant de d'expatrier, il faut y penser deux fois, voir trois fois...Il y a des choix douloureux à faire dans la vie. On ne vient pas ici pour les vacances, ni pour le climat méditéranéen...

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, dawaman a dit :

Et sinon vos retours d'expériences en règles générales depuis votre départ de la France?

Tu en trouveras pleins ici des retours ;)

https://forum.immigrer.com/forum/59-bilans-et-tranches-de-vie/