dawaman Posté(e) 19 juillet 2018 Posté(e) 19 juillet 2018 Bonjour Lorsque l'on s'expatrie au Quebec, on sait que l'on passe de 5 semaines de CP à 2 semaines de CP (normalement). je voudrais avoir du recul sur ce point. Ca me rebute à l'idée de m'expatrier mais ne pas pouvoir voyager et revenir en France voir la famille. Merci Automne a réagi à ceci 1 Citer
tyburse Posté(e) 19 juillet 2018 Posté(e) 19 juillet 2018 Cela dépend des sociétés. La mienne donne 4 semaines dès ton entrée (suivant ton expérience) Tu cumule 1,67 jour de congé par mois travaillé Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 juillet 2018 Habitués Posté(e) 19 juillet 2018 Ben là... bienvenue en Amérique du Nord. Sinon deux semaines, c'est le minimum légal (au bout d'un an de travail) et il y a souvent moyen de négocier. Et si votre famille a plus de congés elle peut venir vous visiter plutôt que l'inverse, non ? Citer
Habitués Isa78 Posté(e) 19 juillet 2018 Habitués Posté(e) 19 juillet 2018 Moi je suis passée de 8 semaines en France (RTT, congés d'ancienneté etc.) à 4 semaines ici (le minimum quand tu commences, et ça monte à 6 avec l'ancienneté). En France je me forcais à tout prendre, j'étais forcée de prendre des jours en mai sinon je les perdais, je dirais que 6 semaines m'auraient bien suffit Ici 4 semaines c'est un peu court, il y a noël et aussi j'aime bien voyager, mais heureusement on peut prendre facilement du sans solde pour compléter Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 juillet 2018 Habitués Posté(e) 19 juillet 2018 Ça dépend vraiment des domaines (ex. les informaticiens sont plus "gâtés" à ce niveau, pénurie oblige) et des boîtes. Citer
Invité Posté(e) 19 juillet 2018 Posté(e) 19 juillet 2018 Il y a 5 heures, dawaman a dit : Bonjour Lorsque l'on s'expatrie au Quebec, on sait que l'on passe de 5 semaines de CP à 2 semaines de CP (normalement). je voudrais avoir du recul sur ce point. Ca me rebute à l'idée de m'expatrier mais ne pas pouvoir voyager et revenir en France voir la famille. Merci C'est une des raisons qui fait qu'avant de d'expatrier, il faut y penser deux fois, voir trois fois...Il y a des choix douloureux à faire dans la vie. On ne vient pas ici pour les vacances, ni pour le climat méditéranéen... Citer
dawaman Posté(e) 20 juillet 2018 Auteur Posté(e) 20 juillet 2018 Merci à tous VOus me rassurez, il n'y a plus que les démarches à faire Citer
dawaman Posté(e) 20 juillet 2018 Auteur Posté(e) 20 juillet 2018 Et sinon vos retours d'expériences en règles générales depuis votre départ de la France? Citer
Habitués Djay38 Posté(e) 20 juillet 2018 Habitués Posté(e) 20 juillet 2018 Il y a 2 heures, dawaman a dit : Et sinon vos retours d'expériences en règles générales depuis votre départ de la France? Tu en trouveras pleins ici des retours https://forum.immigrer.com/forum/59-bilans-et-tranches-de-vie/ Citer
Messages recommandés