Aller au contenu
GAMOUDI

Prorogation PE+PTO conjoint et les enfants?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

Je viens de recevoir la prorogation de mon CAQ,  je vais à présent faire les demandes de celle de mon permis d'étude et du permis de travail ouvert de mon mari. Ma question est qu'en est il de mes enfants? ils sont venus depuis une année avec CAQ et permis d'étude. Sur leur permis il est mentionné qu'ils doivent obligatoirement quitter le pays à la fin de leur permis c'est à dire le 30 aout 2018. Quand j'ai appelé le MIDI pour leur CAQ, ils m'ont dit que les enfants, une fois ici, n'ont pas besoin de renouveler leur CAQ et permis, et qu'ils dépendent de leur parents. Mais je n'arrive pas à joindre le CIC pour en avoir la certitude en ce qui concerne le permis d'étude. Est ce que vous avez une idée ? est ce que je dois juste renouveler leur visas pour que s'ils sortent du territoire, ils peuvent revenir sans problème? 

Pour l'école on ne leur a rien demandé pour leur réinscriptions, ils sont inscrit normalement pour la prochaine année scolaire. 

Merci ! 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par sarahselfridj
      Bonjour,
      je suis arrivée au canada le 18 janvier 2019 (il y a 13 jours),et je suis inscrite a l’institut Teccart en dep soutien informatique (j’ai 19ans ), la date limite du début etait le 14 mais ils m’on envoyé une autre lettre pour arriver le 21 janvier,  je me suis présentée ce jour la a 8h et la le conseiller me dit qu’il n’y a plus de places et qu’il va me mettre en liste d’attente, je lui explique que pourtant je suis arrivée à temps comme la lettre l’indique et la il me dit qu’ils mettent cette date juste pour que l’étudiant puisse rentrer au canada. Je ne me suis pas du tout inquiétée parce qu’il m’a tout de suite rassurée en me disant qu’il m’appelera au plus ratd dans 4 jours et qu’il aura trouvé une place, il m’explique aussi que si il ne trouve pas de groupe pour janvier alors ce sera pour le 8 fevrier mais toujours en liste d’attente, et qu’au pire des cas je commencerai en mars, des que j’ai entendu « mars »  j’ai paniqué, je lui dis que je n’ai sûrement pas le droit de rester tout ce temps sans étudier et la encore il me rassure en me disant que si parce que ce n’est pas de ma faute et qu’en tout cas il trouvera un groupe pour janvier ou février. Le problème c’est qu’on est le 31 janvier aujourd’hui et qu’il n’a toujours pas trouvé de place, il ne m’a meme pas appelé j’ai dû le faire moi-même et après plusieurs appels et messages il me dit qu’il n’a toujours pas de confirmation d’annulation.
      voila mon cas désolé si c’est un peu long mais je suis tellement inquiete et le fait aussi de rester ici sans rien faire m’angoisse. Dois je prevenir le ministère ou un truc du genre ? Je suis vraiment perdue
      je vous remercie d’avance pour vos réponses.
    • Par sarahselfridj
      Bonjour ! Alors je vous explique brièvement ma situation:
       j'ai 18 ans et j'ai obtenue mon PE cette semaine, j'arrive au canada le 18 janvier (2019), je suis inscrite au programme DEP soutien informatique à l'institut Teccart et la date de ma rentrée est fixée pour le 21 janvier (j'aurais donc que deux jours de weekend pour me préparer), mais j'ai envie de changer de programme et de faire un DEC en technique de l'informatique car je le trouve plus intéressant. Ma question est est-ce que arrivée la-bas je pourrai changer  de programme (la prochaine session pour le DEC est en mars 2019), dois je changer de CAQ et de PE ? 
      je vous remercie d'avance vos réponses :)
    • Par cathy60000
      Bonjour,
      mon mari a obtenu le feu vert de l'immigration pour partir travailler au Quebec il a un contrat de travail et aura donc un visa fermé en arrivant à l'aeroport (si j'ai bien compris).
      De mon coté je n'avais fais aucune démarche.Nous sommes une famille recomposée un des enfants est à lui mais pas les 3 autres.Je suis actuellement enceinte et j'aimerais evidemment le suivre alors qu'il doit partir rapidement.
      Son employeur lui recommande un depart imminent pour que j'accouche au Quebec en profitant d'abord de la securité social francaise (3mois) puis de l'assurance de son travail.Donc son enfant , moi en aura un permis de travail ouvert grace à son permis fermé et son contrat de travail à l'aeroport moyennant 250$ et 155$.Mais comment faire pour les autres enfants ??J'ai pris rendez vous  avec une avocate.Ou en prenant juste un AVE et un billet aller est possible de regulariser une fois sur place?
      Desolée du fouilli mais la nouvelle est toute fraiche et j'ai 1500000 questions...
    • Par benkaliH
      Bonjour tout le monde,
      j'ai déposé mon permis d'étude le 18/01/2018 et j'ai passer ma visite médicale le 30/01/2018 mais a prés cela a ce jours je n'ai eu aucune réponse je commence un petit peu a m'inquiété. y a t il des personnes qui sont dans le même cas que moi? 

• Par Famillebretonne
      Bonjour à toutes et tous, 
      mon mari a eu une proposition pour travailler à Québec, nous avons 2 enfants de 5 ans et 10 ans  et tout ça demande réflexion bien sûr... Mon grand garçon appréhende beaucoup, vos enfants se sont-ils fait des amis rapidement? Si vous avez des enfants de cet âge ça serait chouette qu'ils puissent discuter ensemble pour qu'il puisse avoir une petite idée de ce qui l'attend et pourquoi pas se faire des copains/copines. Nous serons normalement sur place pour le mois de Juillet et en Septembre il aurait dû rentrer en 6eme en France mais je crois que au Canada il y'a 1 année de plus au primaire. 
      Je me demande aussi quel quartier est sympa pour une famille, sachant que le lieu de travail de mon mari se situera dans le quartier de Sainte-Foy. Il travaille très tôt le matin donc je pense qu'il vaut mieux ne pas trop s'éloigner. 
      Et puis les écoles? Des conseils?
      C'est un peu stressant tout ça mais je suis certaine que c'est une chance pour nous et nos enfants. Nous avons 37 ans et 40 ans et c'est le moment de nous lancer donc on tente ;-) 
      Je vous remercie d'avance d'avoir lu mon roman et de prendre de temps de me répondre! 

• Par Pissou23
      salut s'il vous plaît je me demande comment ça se passe pour le test en ligne de herzing ?
    • Par Pissou23
      Bonsoir a tous,
      Bon je suis Algérien j'ai la Licence en génie civil j'envisage d'immigrer Au CANADA, j'ai Choisi la procédure du visa d'étude, alors comment je convaincre l'agent d'immigration que je revient en Algérie si la durée du séjour autorisé terminer, comment les convaincre que mon situation financier Suffisante pour être étudiant au canada et pour les liens familiaux au canada es ce que les agent êtres douter que je ne revient pas et je veux une résidence permanente chez eux ? merci et bonne soirée .

• Par puyolbilout
      Bonjour,

Je recherche des réponses à mes questions dans le cadre d'une prochaine demande de CSQ.
      Voici ma situation: je vis actuellement depuis quelques années avec ma conjointe et ses 2 filles (8 et 14 ans) issues d'une précédente union (ni mariage, ni PACS).
      Ils n'ont jamais été déclaré comme vivant ensemble.
      Leur père les a déclarer une à l'âge de 4 ans et l'autre à l'âge de 5 ans. Donc selon la loi française, la mère a l'autorité parentale exclusive. Il n'a quasiment aucun droit sur les filles (uniquement droit de visite, droit de "suivi",...).

J'aurais aimé savoir, lors de ma demande de CSQ, dois-je joindre un document prouvant cette autorité exclusive?
      Et sous quelle forme (acte de justice, document signé de la main du père autorisant  son accord,...)?
      Ou devons-nous les indiquer comme étant nos enfants (sans autres précisions)?

Merci d'avance pour vos réponses.
      Cordialement.
    • Par AAZ
      Salut a tous et toutes,

Je suis francais habitant le UK depuis 16ans. Ma femme est suedoise et j'ai 2 enfants.

Projet de s'installer au Quebec (l'ideal) ou Canada (2eme choix) depuis Janvier (meme si ca fait quelques annees que ca nous demangent). On a creer mon projet quebec et en train de faire le profile pour Express Entry Canada. 

Vu que je n'ai que le bac francais (et qques certificats IT), j'ai decide que d'aller faire un AEC dans ma branche (IT) serait une bonne idee comme route d'entree au Quebec. Apres recherche, le MCIT (Montreal College of Information Technology) offre un programme super interessant et ayant pris contact avec eux, il n'y a pas de probleme pour qu'il m'accepte (16 en UK, plus 7 years + experience en IT aidant).
      Je ne trouve que des infos vague sur le parrainage de famille, donc questions:

-Est ce que je peux parrainer ma femme/enfants avec un CAQ? d'apres mes recherches, il me semble que oui mais les infos restent tres vague
      -est ce que je peux faire la demande de parrainage en meme temps que la demande de CAQ?
      -Si c'est oui pour les 2 questions, est ce que ma femme pourra travailler a temps plein? (je sais qu etant etudiant, max de 20 heures durant term time, temps plein durant vacances)

Idealement, si quelqu'un a vecu la meme situation pour partager son exerience, ca serait super!

Merci

PS: desole pour les fautes, je n'ai pas l habitude d'ecrire en francais (c'est un miracle que j'ai cartonne pour mon TEFaQ  )

• Par ollip
      Bonjour,
      Au bout d'un an, nous avons eu finalement notre CSQ. Maintenant à l'attaque pour le fédéral. Nous espérons pouvoir déménager avec nos deux enfants ( 4 et 6 ans) d'ici fin 2018. On se pose par contre des questions sur l'adaptation des enfants à l'école. Avez-vous consulter le programme scolaire en avance afin de les préparer un peu? Diffère-t-il beaucoup de celui en France? Peut-on trouver des anciens cahiers et livres ( école primaire 2ème cycle) ? On aimerait faciliter au maximum ce début de nouvelle vie à nos enfants.

Y-a-t-il des personnes qui se sont installées dans la région de Gatineau avec des enfants de cet âge? Des recommandations d'école?

Merci ... pour votre feedback
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles