Jump to content

Pieeter

Newbies
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About Pieeter

  • Rank
    En herbe

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Montréal
  1. Merci pour vos réponses! Je ne comprend pas pourquoi mon consultant ne m'a pas indiqué cette démarche à faire... Oui, ils sont accrédités. Je songe à porter plainte. Il me met dans une situation vraiment inconfortable! Connaissez-vous un très bon avocat à me référer pour cette situation ?
  2. J'ai déjà le tour du poteau avec la famille afin de renouveller un permis, ils ont dû faire des fiches visiteurs pour mes enfants mais elles ne doivent plus être valides. Pensez-vous que je doive faire le tour du poteau avec eux maintenant?
  3. Bonjour, Je ne connais pas les fiches visiteurs. Qu'entendez-vous par là? Je pensais qu'ils étaient liés avec mon statut puisqu'il s'agit d'enfants à charge. Merci!
  4. Bonjour, Voilà ma situation : CSQ du Québec obtenu – demande de résidence permanente au fédéral en cours. Demande de résidence permanente faite à partir du Canada. J’ai un permis de travail fermé et ma femme, un permis de travail ouvert, les deux permis sont valides. J’ai deux enfants d’âge mineur. Ils ont toujours été déclarés dans nos demandes. Sur le CSQ, il est bien indiqué 4 personnes. Les deux enfants ont un CSQ. J’ai fait une demande de résidence permanente avec des consultants. J’ai fait une demande pour la famille, moi, ma femme et mes deux enfants depuis le Canada. Je viens de ré-envoyer l’annexe A, et les consultants en immigration me disent que sur le site de l’immigration que le dossier est complet et que nous allons recevoir notre résidence permanente dans les prochains jours. Cependant, nous avons reçu une lettre du gouvernement qui nous dit que mes deux enfants sont assujettis à l’article 41 LIPR : 41 S’agissant de l’étranger, emportent interdiction de territoire pour manquement à la présente loi tout fait — acte ou omission — commis directement ou indirectement en contravention avec la présente loi et, s’agissant du résident permanent, le manquement à l’obligation de résidence et aux conditions imposées. Et à l’article 29 LIPR. La lettre dit qu’il qu’ils pourraient être interdit du territoire et me demande des justificatifs de sortie de territoire et des justifications de fréquentation d’école. Il semble que les enfants n’ont aucun statut légal au Canada. Je ne comprends pas ce qu’il se passe, depuis 8 ans que nous sommes au Canada ils n’ont pas quitté le territoire, je suis passé par plusieurs visas (étude et permis de travail). La lettre du fédéral me dit qu’ils n’ont pas de statut valide, pourtant ils me suivent avec mes permis, non ? Ils sont scolarisés gratuitement, ils ont la RAMQ et le CSQ. Sauf erreur de ma part, ils ne peuvent pas avoir ça s’ils n’ont pas de statuts valides? Ai-je manqué quelque chose? Quel est votre avis?
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines