YS17 Posté(e) 3 juillet 2018 Posté(e) 3 juillet 2018 Bonjour, Etant résidente permanente du Québec depuis le mois de mars dernier, je compte parrainer mon époux (qui vit en Algérie) et envoyer la demande le mois d'octobre prochain. Je suis entrain de rassembler les différentes informations et j'ai trouvé ce qu'on appelle : "l'évaluation de la capacité financière", qui sera effectuée dans le cadre de la demande d'engagement auprès du gouvernement du Québec. Ce qui m'intrigue c'est le fait qu'ils exigent un revenu annuel d'environs 24 000$, alors que je suis sur le sol canadien depuis le mois de mars uniquement. Je m'adresse aux personnes ayant déjà parrainé leurs conjoints(es). Pourriez-vous SVP me donner plus d’éclaircissements concernant cette évaluation de capacité financière??? suis-je concernée par cette démonstration de capacité financière??? dois-je présenter des fiches de paie ou un simple relevé de compte bancaire au gouvernement du Quebec pour justifier mes ressources ???? Merci d'avance Citer
Habitués Automne Posté(e) 3 juillet 2018 Habitués Posté(e) 3 juillet 2018 pas besoin de faire ça quand on parraine son époux/conjoints/enfants. Citer
YS17 Posté(e) 3 juillet 2018 Auteur Posté(e) 3 juillet 2018 il y a 14 minutes, Automne a dit : pas besoin de faire ça quand on parraine son époux/conjoints/enfants. d'après ce que j'ai compris , lorsque je reçois la confirmation de l'IRCC concernant la demande de parrainage, je vais juste déposer une simple demande d'engagement auprès du gouvernement du Québec sans joindre la preuve de ma capacité financière ?? Citer
Habitués Automne Posté(e) 3 juillet 2018 Habitués Posté(e) 3 juillet 2018 (modifié) il y a 52 minutes, YS17 a dit : d'après ce que j'ai compris , lorsque je reçois la confirmation de l'IRCC concernant la demande de parrainage, je vais juste déposer une simple demande d'engagement auprès du gouvernement du Québec sans joindre la preuve de ma capacité financière ?? c'est ça, quand tu vas aller remplir ton formulaire d'engagement sur le site du MICC, tu vas voir deux trousses, une avec capacité financière et l'autre non. tu choisis celui qui te concerne ( époux sans exigences financières) Modifié 3 juillet 2018 par Automne Citer
YS17 Posté(e) 3 juillet 2018 Auteur Posté(e) 3 juillet 2018 c'est plus claire maintenant . Merci beaucoup !! il y a une heure, Automne a dit : pas besoin de faire ça quand on parraine son époux/conjoints/enfants. d'après ce que j'ai compris , lorsque je reçois la confirmation de l'IRCC concernant la demande de parrainage, je vais juste déposer une simple demande d'engagement auprès du gouvernement du Québec sans joindre la preuve de ma capacité financière ?? Citer
Habitués Automne Posté(e) 3 juillet 2018 Habitués Posté(e) 3 juillet 2018 il y a 42 minutes, YS17 a dit : c'est plus claire maintenant . Merci beaucoup !! d'après ce que j'ai compris , lorsque je reçois la confirmation de l'IRCC concernant la demande de parrainage, je vais juste déposer une simple demande d'engagement auprès du gouvernement du Québec sans joindre la preuve de ma capacité financière ?? oui et regarde ici ,ce que c'est https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/demande-engagement/trousse-a.html Citer
Messages recommandés